Tarquini et Menu vont lancer la nouvelle Hyundai i30 N TCR en fin de saison

La Hyundai i30 N TCR effectuera ses débuts lors des deux derniers meetings des TCR International Series aux mains des expérimentés Gabriele Tarquini et Alain Menu.

Depuis le printemps dernier, Hyundai Motorsports s'est attelé – en collaboration avec l'équipe BRC Racing -, au développement de la nouvelle i30 N TCR, qui effectuera ses débuts en 2018 par le biais d'écuries clientes.

Avant les premières livraisons prévues au mois de décembre, deux exemplaires s'aligneront en course lors des deux dernières étapes des TCR International Series : les 7 et 8 octobre sur le nouveau circuit de Zheijang (Chine), puis les 25 et 26 novembre sur le circuit de Yas Marina, dans le cadre du Grand Prix d'Abu Dhabi de F1.

Les deux voitures seront confiées à deux pilotes expérimentés, en premier lieu Gabriele Tarquini, champion du monde de WTCC 2009 et champion du BTCC 1994, qui a mené le programme de développement de la Hyundai TCR. On notera que le pilote italien, également ex-pilote de F1, avait déjà étrenné la voiture lors de 24 Heures de Misano aux côtés de Antti Burri et Nicola Berutti en juillet dernier.

Quant à Alain Menu, le double champion BTCC, pilote Chevrolet en WTCC de 2005 à 2012, il sera de retour en TCR après une apparition en 2015 sur une Subaru Impreza STi, puis en 2016 sur une Honda Civic.

Les deux hommes ont pris part à deux journées de test à Valencia en vue de ces échéances.

Un moment crucial de l'année pour l'établissement des programmes 2018

"Amener la i30 N TCR en TCR International Series pour les dernières épreuves de la saison est un moment très important pour tout le monde", commente Andrea Adamo, directeur du service Compétition Clients de Hyundai Motorsports.

"Le week-end en Chine arrive à un moment crucial de l'année, alors que les équipes et les pilotes planifient leurs campagne pour la saison 2018. Pouvoir montrer la performance de la i30 N TCR au plus haut niveau est une belle opportunité pour nous. Mais les courses nous donnent aussi la possibilité de poursuivre notre travail de développement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries TCR
Pilotes Gabriele Tarquini , Alain Menu
Type d'article Actualités
Tags hyundai