Norbert Michelisz en quête de points au Nürburgring

partages
commentaires
Norbert Michelisz en quête de points au Nürburgring
Par : Guillaume Nédélec
26 mai 2017 à 10:55

Plutôt rapide depuis le début du week-end, Norbert Michelisz veut se refaire dans l'Eifel. Prêt à aider son équipier pour le championnat, il n'abdique pas pour ses propres ambitions et veut aussi briller avec la Honda.

G.N., Nürburgring - Il est l'un de ceux dont le week-end du Nürburgring va décider de la suite de la saison. À l'ombre de la forteresse du Nürburg, Norbert Michelisz est en quête de confiance et de points. Le pilote officiel Honda a connu un début de saison compliqué, et veut se refaire à l'occasion de l'étape la plus particulière de la saison. 

Ryo Michigami, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC , Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC, Norbert Michelisz, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC

Un premier contact favorable. Deuxième lors des tests, le plus rapide jeudi soir, et deuxième plus rapide ce vendredi matin, Michelisz sait que le vent peut tourner, d'autant que "le feeling est bon", assure le pilote Honda. "Il ne faut pas arriver trop confiant sur le circuit, car le Ring mord ! Le trop-plein de confiance peut détruire votre week-end. Vous pouvez aussi bien gagner cinq ou six places, comme détruire totalement votre châssis."

Il ne faut pas arriver trop confiant sur le circuit, car le Ring mord !

Norbert Michelisz

Une erreur, et toute une préparation méticuleuse s'évanouit. Comme il l'explique, le Ring ne s'improvise pas : "La préparation est bonne ici. Faire un bon tour de ce circuit est complexe, de fait vous devez arriver le plus préparé possible avant d'entrer dans la voiture la première fois. C'est la clef ici. Les premiers roulages ont été bons, je vois où nous pouvons progresser." 

Norbert Michelisz, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC

D'autant que le Hongrois se doit de faire un résultat. Pour lui, c'est quasiment une obligation : "J'ai besoin que les choses se passent bien. Les dernières courses n'ont pas été formidables. Pour moi, l'objectif est de ramener des gros points ce week-end."

Questionné plus tôt dans la semaine, Michelisz s'est montré prêt à aider son équipier dans le cadre du championnat. Cependant, il n'abandonne pas ses ambitions pour le titre. "Non, c'est encore trop tôt pour dire que j'abandonne mes chances au championnat", précise Michelisz. "La saison avance cependant, et si je ne commence pas à marquer de nouveaux des gros points, il faudra l'envisager."

Et si le pilote Honda n'a pas eu les résultats qu'il escomptait, il sait qu'il possède les outils pour revenir dans la course au titre : "Je ne pense pas que nous avons la meilleure voiture du plateau. Mais nous avons fait un gros pas en avant en 2017, après un grand pas en avant en 2016." Cependant, la Civic "est la voiture qu'il faut pour gagner sur la plupart des circuits, et sur ceux où ce n'est pas favorable pour elle, elle joue les podiums, comme à Monza." 

Norbert Michelisz, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC and Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC

De fait, le Hongrois n'abdique pas dans ses ambitions. Le titre, il l'a toujours en ligne de mire : "L'objectif d'un pilote est de gagner, et j'ai toujours ça en tête. Quand on regarde le début du championnat, cependant, on voit que je ne suis pas celui qui a le plus de chances pour le moment, mais j'ai toujours l'intention de remporter le titre. Pour cela, il faut marquer de gros points, et ça commence ici, au Nürburgring."

Prochain article WTCC
Qualifications - Norbert Michelisz mate la Nordschleife

Previous article

Qualifications - Norbert Michelisz mate la Nordschleife

Next article

EL2 - Nicky Catsburg frappe un grand coup sur le Ring

EL2 - Nicky Catsburg frappe un grand coup sur le Ring

À propos de cet article

Séries WTCC
Événement Nürburgring
Lieu Nürburgring
Pilotes Norbert Michelisz
Équipes Honda Racing Team JAS
Auteur Guillaume Nédélec
Type d'article Actualités