ELMS
07 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé

Lucas Légeret et David Droux en pointe à Monza

partages
commentaires
Lucas Légeret et David Droux en pointe à Monza
Par :
, Motorsport.com Switzerland

Les deux pilotes suisses ont brillé lors des 4 Heures de Monza, seconde étape de l'ELMS, où il se sont classés dans le top 5. Légeret avait avant cela signé la pole position en LMP3.

Pour sa troisième saison en LMP3, Lucas Légeret, désormais associé au pilote Bronze français Laurent Millara, entend bien commencer à récolter les fruits de son expérience de la discipline, lui qui n'avait pourtant que 17 ans lorsqu'il a abordé cette nouvelle campagne.

La première manche de la saison ELMS, en avril au Castellet, n'avait pourtant pas apporté les résultats escomptés. Troisième des qualifications, Légeret avait alors perdu plusieurs positions lors de son premier relais avant de céder le volant à son équipier Laurent Millara, qui peinait lui à trouver le rythme et ses repères dans la gestion du trafic. Au final, les deux hommes, épaulés pour l'occasion par le pilote de WTCR Yann Ehrlacher, n'avaient récolté qu'une neuvième place pour cette ouverture dans le sud de la France.

#19 M Racing Norma M 30 Nissan: Lucas Legeret

#19 M Racing Norma M 30 Nissan: Lucas Legeret

Photo de: ELMS

Le week-end dernier à Monza, Lucas Légeret envoyait un signal fort en signant la pole position des LMP3, au lendemain de ses 18 ans. Une belle performance, qui confirmait la pointe de vitesse du pilote suisse, qui se montrait le plus rapide des qualifications pour la deuxième fois en trois courses – il avait signé sa première pole lors de la dernière manche 2018 à Portimao.

S'il perdait une position au départ, Lucas Légeret se calait dans le sillage du leader durant tout son relais avant d'effectuer son ravitaillement d'essence, mais l'intervention de la voiture de sécurité quelques minutes plus tard permettait à d'autres concurrents de ravitailler durant la neutralisation et de gagner des positions. Légeret chutait ainsi à la quatrième place et, pire encore, perdait un tour sur les leaders du LMP3 alors qu'il était bloqué derrière la voiture de sécurité.

Finalement, Laurent Millara prenait le relais et tenait solidement son rang, ne perdant qu'une position pour compléter le top 5 à l'arrivée.

"Après Le Castellet, nous avons démontré notre niveau de performance en signant la pole position", explique Lucas Légeret. "A titre personnel, c'est très positif puisque je signe ma deuxième pole en trois courses, si l'on compte celle signée à Portimao à la fin de la saison dernière.

Lire aussi:

"En course nous avons manqué de réussite dans le premier relais, notamment au niveau de la neutralisation, et la voiture ne se comportait pas aussi bien que lors des essais, même si nous n'avons rien changé. Mais Laurent a fait du bon boulot, ce qui nous a permis de repartir avec la cinquième place. Les résultats de ce week-end ont été encourageants, et nous nous comptons bien confirmer lors de la prochaine manche, à Barcelone".

#9 Realteam Racing Norma M 30 Nissan: Esteban Garcia, David Droux

#9 Realteam Racing Norma M 30 Nissan: Esteban Garcia, David Droux

Photo de: ELMS

Toujours du côté des pilotes suisses, l'équipage de la Norma M30 du Realteam Racing, David Droux et Esteban Garcia, ont décroché le quatrième rang du LMP3 lors de ces 4 Heures de Monza, juste devant Lucas Légeret.

Après avoir signé le cinquième chrono lors des qualifications, David Droux a remonté les positions au fil des tours avant de s'installer à la première place de la catégorie LMP3 en course. Reparti troisième, Esteban Garcia repointait au premier rang au cap des 2h45 de course et, après un dernière arrêt dans la dernière heure, passait finalement la ligne d'arrivée en quatrième position des LMP3.

"Je suis très content d’avoir pu prendre la tête de la course pendant près d’une heure", se réjouit pour sa part David Droux. "J’avais un bon rythme, cela m’a permis d’augmenter mon avance sur les autres voitures de tête et de laisser le volant dans les meilleures conditions possibles. Nous avons eu une très bonne stratégie. Esteban a bien progressé, on espère atteindre le podium dès la prochaine course !"

G-Drive empoche sa première victoire de l'année

Article précédent

G-Drive empoche sa première victoire de l'année

Article suivant

DragonSpeed va stopper son programme LMP1

DragonSpeed va stopper son programme LMP1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries ELMS
Événement Monza
Pilotes David Droux , Lucas Légeret
Équipes RealTime Racing
Auteur Emmanuel Rolland