China
Événement

GP de Chine (2018)

12 avr. - 15 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
76 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Chine
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Chine

Grille
Liste

Pourquoi Hamilton ne s'est pas arrêté au stand sous Safety Car

Lorsque la voiture de sécurité est intervenue suite à l'accrochage des Toro Rosso au Grand Prix de Chine, Lewis Hamilton est resté en piste, ce qui lui a probablement coûté la victoire. Mercedes explique sa décision.

Comment Red Bull a été plus rusé que Ferrari et Mercedes

James Allen analyse le Grand Prix de Chine : selon lui, l'approche timide de Ferrari et Mercedes sur le plan stratégique a mis la course entre les mains du maître des dépassements chez Red Bull, Daniel Ricciardo.

Rosberg : "J'irais chez Ferrari si j’étais Ricciardo"

Verstappen, Ricciardo, dépassements en F1... Le Champion du Monde 2016 livre ses impressions après le Grand Prix de Chine.

La F1 doit accepter d'avoir des bons et des mauvais GP

Le manque de spectacle et de dépassements lors du Grand Prix d'Australie a entraîné des discussions animées, ainsi que l'accentuation du travail mené pour améliorer les choses.

Vidéo - Daniel Ricciardo fête sa victoire en Chine

Plongez dans la pitlane avec l'écurie Red Bull, qui fête sa première victoire de la saison, celle de Daniel Ricciardo, lors du Grand Prix de Chine !

Jos Verstappen : "Max doit réfléchir davantage"

Le père du pilote Red Bull a commenté la performance de son fils lors du Grand Prix de Chine, mais également épinglé les médias.

Les simulations de Mercedes n'ont pas vu venir le coup de Red Bull

Comme à Melbourne lors du Grand Prix d'ouverture, c'est dans les stands que Mercedes a perdu une victoire qui lui semblait promise en Chine.

Diaporama : l'Alfa Romeo Sauber dans le Grand Prix de Chine

Les meilleures photos de la participation de l'équipe Alfa Romeo Sauber au Grand Prix de Chine de Formule 1

Ricciardo, du cœur brisé à la folie de la victoire

De la désillusion au septième ciel, Daniel Ricciardo a embarqué dans un véritable ascenseur émotionnel entre les Grands Prix de Bahreïn et de Chine.

Mercedes salue l'intelligence de Bottas face à Ricciardo

Le Finlandais a cédé la tête de la course au futur vainqueur en fin de Grand Prix, sans prendre le risque de s'accrocher.

Stats - Ricciardo, l'homme des courses folles

Retrouvez toutes les statistiques et les chiffres essentiels du Grand Prix de Chine 2018 de Formule 1, remporté par Daniel Ricciardo pour Red Bull.

Hamilton spectateur anxieux du duel Verstappen/Vettel

Lors du Grand Prix de Chine, Lewis Hamilton a croisé deux fois la route de Max Verstappen, mais l'erreur de ce dernier face à Sebastian Vettel a finalement servi les intérêts comptables du Britannique.

Vidéo - Le top 10 du Grand Prix de Chine

Retour sur dix faits marquants du Grand Prix de Chine de Formule 1, troisième manche de la saison 2018, avec notre top 10 !

GP de Chine : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez les déclarations de tous les pilotes après le Grand Prix de Chine remporté à Shanghai par Daniel Ricciardo.

Les progrès de Leclerc gâchés par une sortie de piste inexpliquée

Dix-neuvième et dernier du Grand Prix de Chine, le rookie a signé un résultat qui ne reflète pas la qualité du week-end qu'il a fourni.

Stroll : "C'était possible de battre Force India"

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Williams en ce début de saison, au grand dam de ses pilotes, incapables jusqu'à présent d'ouvrir le compteur de l'écurie de Grove.

Vettel critique le timing du Safety Car, la FIA répond

Candidat à la victoire au Grand Prix de Chine, Sebastian Vettel a vu ses chances de succès se réduire lorsque la voiture de sécurité est intervenue suite à l'accrochage des Toro Rosso à mi-course.

Aidé par le Safety Car, Renault a été le "meilleur des autres"

En Chine, l'écurie Renault s'est offert une intéressante sixième place avec l'aide du Safety Car.

Le "récidiviste" Verstappen va devoir "faire attention", pour Whiting

Coupable d'une collision avec Sebastian Vettel au Grand Prix de Chine, Max Verstappen est mis en garde par la FIA, par la voix de Charlie Whiting.

Des regrets mais pas de points pour Ocon

Les deux Force India ont terminé 11e et 12e du Grand Prix de Chine à Shanghai, sans inscrire le moindre point.

Photos - La course du Grand Prix de Chine 2018

Retrouvez les photos de la course de la troisième épreuve de la saison 2018 de F1, à Shanghai, remportée par Daniel Ricciardo (Red Bull) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari).

L'accrochage Gasly/Hartley : "un petit malentendu"

Le Grand Prix de Chine a tourné au cauchemar pour Toro Rosso, avec l'accrochage entre Pierre Gasly et Brendon Hartley, conséquence d'un malentendu entre les deux hommes.

Alonso : "Le dimanche, nous faisons le travail"

Le paradoxe continue pour McLaren, avec une monoplace dont le niveau n'est pas satisfaisant, mais des points qui s'engrangent malgré tout.

Hamilton : "Heureusement qu'il y a eu des incidents aujourd'hui"

Conscient de son niveau de performance, Lewis Hamilton n'a pas caché que sans les incidents du jour, il aurait perdu gros sur ses adversaires au classement pilotes.

Grosjean encore malchanceux : "Ça fait beaucoup..."

Le Français a terminé à une anonyme 17e place en Chine, bien loin de ses espoirs et du niveau affiché jusqu'alors. La voiture de sécurité a ruiné ses espoirs de terminer dans le top 10.

Marko : "Verstappen en a trop fait, il sait ce qu'il a perdu"

Si Red Bull Racing a renoué avec la victoire à Shanghai grâce à un fantastique Daniel Ricciardo, l'écurie autrichienne a vraisemblablement laissé échapper de plus gros points encore suite à l'accrochage entre Max Verstappen et Sebastian Vettel.

Räikkönen sur le podium après être revenu de loin

Brillant en qualifications samedi, le pilote Ferrari a dû faire avec une stratégie malheureuse, pour ne pas dire étonnante, mais a finalement sauvé sa place sur le podium.

Mercedes : Bottas "aurait mérité de gagner la course"

Alors que la victoire semblait à portée de tir pour Valtteri Bottas, la Safety Car a causé la perte du Finlandais qui a vu Daniel Ricciardo fondre sur lui.

Verstappen plaide coupable, Vettel pardonne

L'accrochage entre les deux hommes aurait pu mener à une situation explosive, il n'en sera rien !

Ricciardo a mis le feu !

Après avoir frôlé le pire suite à une explosion de son moteur lors des essais libres hier, le pilote Red Bull s'est chargé de mettre lui-même le feu en course à Shanghai ce dimanche.

Daniel Ricciardo élu "Pilote du Jour" du Grand Prix de Chine 2018

Les internautes ont désigné Daniel Ricciardo (Red Bull) "Driver of the Day" de la course du Grand Prix de Chine 2018 de Formule 1.

Championnat - Les classements après le GP de Chine

Sebastian Vettel conserve la tête du championnat chez les pilotes, Mercedes prend la tête chez les constructeurs.

Course - Ricciardo triomphe grâce à un coup stratégique !

Daniel Ricciardo a créé la surprise en remportant le Grand Prix de Chine grâce à un coup stratégique de l'écurie Red Bull, qui a parfaitement profité d'une intervention opportune du Safety Car.

En direct : Suivez le GP de Chine

Suivez en direct commenté sur Motorsport.com le Grand Prix de Chine de Formule 1, disputé à Shanghai.

Pirelli dévoile les stratégies en vue du Grand Prix de Chine

La course du Grand Prix de Chine qui se déroulera ce dimanche va offrir plusieurs options stratégiques aux concurrents. Pirelli a mis en avant des tactiques pneumatiques qui pourraient être employées demain à 8h10.

Les duels en qualifications après la Chine

Motorsport.com vous propose à chaque Grand Prix de Formule 1 un aperçu du duel interne dans les équipes en qualifications. Voici cet état des lieux après les qualifications du troisième GP de la saison 2018, en Chine.

Gasly déplore "un énorme pas en arrière" pour Toro Rosso

Pierre Gasly était abattu à l'issue des qualifications du Grand Prix de Chine, où il n'est pas parvenu à passer le stade de la Q1.

Grosjean : "On aurait pu être huitième"

Malgré une séance de qualifications qui ne se présentait pas sous les meilleurs auspices à Shanghai, le Français est parvenu à redresser la barre.

Vidéo - La grille de départ du GP de Chine

Retrouvez en vidéo la grille de départ du Grand Prix de Chine, qui aura lieu ce dimanche à 8h10 !

Hülkenberg encouragé par la régularité de Renault

Le pilote allemand a pris la place de "meilleur des autres" sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, presque comme une évidence !

Photos - Samedi à Shanghai

Découvrez notre sélection de clichés de la journée de vendredi, avec les Essais Libres 3 et les qualifications, à Shanghai, où se déroule ce week-end le Grand Prix de Chine de Formule 1.

Shanghai et Ferrari refroidissent Hamilton

Quasi impérial lors des essais libres vendredi, Lewis Hamilton a subi une douche froide en qualifications à Shanghai.

Räikkönen ne s'explique pas son échec

Battu de justesse par son coéquipier Sebastian Vettel pour la pole position du Grand Prix de Chine, Kimi Räikkönen ne s'explique pas vraiment son échec.

Force India progresse : "Les autres devraient s'inquiéter"

En difficulté avec sa monoplace, Force India n'abdique pas et travaille fort pour tenter de comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Ericsson pénalisé sur la grille du GP de Chine

Marcus Ericsson a écopé d'une pénalité sur la grille du Grand Prix de Chine 2018 de Formule 1 pour avoir ignoré des drapeaux jaunes.

Verstappen à sa place, Ricciardo miraculé, Red Bull secoué

Cinquième et sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, les pilotes Red Bull sont à leur place, mais rien n'a été facile dans le clan de l'écurie autrichienne.

Vettel : "Ça fait six ans que c'était un circuit Mercedes"

Auteur de la pole position à Shanghai, le pilote Ferrari vise la victoire sur un tracé où une Mercedes était toujours partie en tête depuis 2012 !

Sèchement battu par Ferrari, Mercedes a "de quoi réfléchir"

Alors que Mercedes restait sur six poles consécutives sur le circuit de Shanghai, cette série s'est interrompue de façon nette lors des qualifications du Grand Prix de Chine 2018.

Alonso et McLaren devancés par 6 équipes sur la grille chinoise

Malgré une performance brute qui n'a pas permis de passer dans le top 10 des qualifications du GP de Chine, Fernando Alonso voit une opportunité de points solide en course.

Bottas : "Jamais la même adhérence que Ferrari"

Les températures fraîches des qualifications du GP de Chine n'ont pas permis à Mercedes de se montrer menaçant pour Ferrari dans la quête de la pole position.

La grille de départ du GP de Chine

Cette grille de départ est provisoire jusqu'à validation définitive de la FIA.

Qualifs - Vettel souffle la pole à Räikkönen !

Sebastian Vettel (Ferrari) a signé la pole position du Grand Prix de Chine 2018 de F1 juste devant Kimi Räikkönen (Ferrari). Valtteri Bottas (Mercedes) est troisième, les Mercedes étant repoussées à une demi-seconde.

En direct : Les qualifications du GP de Chine

Suivez en direct commenté sur Motorsport.com la séance de qualifications du Grand Prix de Chine de Formule 1.

Horner déçu par Renault : "C'est la deuxième course de suite"

Après un problème électrique qui a entraîné son premier abandon de la saison dimanche dernier à Bahreïn, Daniel Ricciardo a de nouveau été trahi par son unité de puissance six jours plus tard.

EL3 - Ferrari frappe fort, explosion du moteur de Ricciardo

Dans une séance marquée par des conditions très délicates, les Ferrari ont signé les deux meilleurs temps, largement devant les Mercedes. Daniel Ricciardo a vu son moteur exploser peu après la mi-séance.

La F1 doit "réfléchir sérieusement" aux unsafe releases

La Formule 1 doit "réfléchir sérieusement" aux nombreux incidents survenus dans les stands lors des trois premiers Grands Prix de la saison 2018, affirme Andrew Green, directeur technique de Force India.

Gasly : "Nous sommes à 0"3 ou 0"4 de Renault et Haas"

Après son résultat de rêve à Bahreïn, la Scuderia Toro Rosso redescend sur terre.

Hülkenberg : La 7e place, "meilleur scénario possible" en qualifs

Présentes dans le top 10 lors des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Chine, les Renault continuent de faire bonne impression.

Peu d'écart de performance entre les gommes selon Hamilton

Toujours en quête de victoire en ce début de saison, Mercedes a connu un vendredi proche de la perfection à Shanghai.

Photos - Vendredi à Shanghai

Découvrez notre sélection de clichés de la journée de vendredi, avec les Essais Libres 1 et 2, à Shanghai, où se déroule ce week-end le Grand Prix de Chine de Formule 1.