Les approximations qu'Ocon devra éviter avec Alpine et Alonso
Prime
Formule 1 Commentaire

Les approximations qu'Ocon devra éviter avec Alpine et Alonso

Par :

Depuis son retour en F1, Esteban Ocon a connu une période difficile. De nouveaux défis l'attendent, puisqu'il a été rejoint par le double Champion du monde Fernando Alonso dans la nouvelle équipe Alpine. STUART CODLING établit une feuille de route à suivre pour franchir ce cap avec succès.

"Commencer fort, c'est bien. Mais terminer fort, c'est épique." Un aphorisme un peu téléphoné qui semble sortir d'un manuel théorique d'auto-motivation, mais qui n'en est pas moins pertinent. Pour Esteban Ocon, c'est un mantra à respecter alors qu'il cherche à préserver l'élan de la saison 2020 qui vient de se terminer ; une saison au cours de laquelle il a débuté une construction sur des fondations chancelantes pour finalement terminer sur un premier podium libérateur lors de l'avant-dernière manche.

Il y a douze mois, on pouvait penser que le duo composé d'Ocon et Ricciardo chez Renault serait potentiellement assez épicé : les deux hommes avaient tous deux connu des épisodes de crispation avec leurs anciens équipiers respectifs et certains observateurs s'attendaient à voir le duo se trouver régulièrement côte-à-côte en piste.

partages
commentaires

Alpine va adapter la direction assistée d'Alonso

Alpine et Fernando Alonso tentent de faciliter et accélérer l'adaptation du pilote espagnol à l'A521.

Vergne : "Vettel m'a ri au nez quand je suis parti en Formule E"

Jadis cibles de moqueries, les pilotes de Formule E font désormais des envieux, affirme Jean-Éric Vergne.

Vettel : "Il me manque un peu de rythme pour les points"

Sebastian Vettel est conscient que les points sont difficilement à la portée d'Aston Martin en ce moment, et que c'est particulièrement vrai pour lui.

Certains échanges radio avec la FIA désormais diffusés

Testée pour la première fois pendant le Grand Prix d'Espagne, la diffusion d'échanges radio entre les équipes et la direction de course est destinée à se généraliser.

Red Bull : La FIA a validé "l'aileron flexible" critiqué par Hamilton

Malgré les commentaires de Lewis Hamilton à l'égard de "l'aileron flexible" à l'arrière de la Red Bull RB16B, l'écurie autrichienne insiste sur le fait que la FIA a validé la conception de l'élément.

Billet d'humeur - Les grands frissons du duel

Après un début de saison à la hauteur des espérances, vient le vœu simple de voir le duel entre Lewis Hamilton et Max Verstappen nous tenir en haleine jusqu'en décembre.

Stats Espagne 2021 - La pire série sans points pour Vettel

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix d'Espagne 2021 de Formule 1, où Sebastian Vettel a effectué une septième course consécutive sans marquer le moindre point, du jamais vu.

Alfa Romeo victime d'une valve défectueuse à Barcelone

Antonio Giovinazzi et Alfa Romeo ont été au cœur d'un arrêt au stand désastreux lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1.

Renault envisage d'adopter le concept moteur de Mercedes

Article précédent

Renault envisage d'adopter le concept moteur de Mercedes

Article suivant

Esteban Ocon boucle une journée de piste avec la nouvelle Alpine

Esteban Ocon boucle une journée de piste avec la nouvelle Alpine
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Esteban Ocon , Fernando Alonso
Équipes Alpine
Auteur Stuart Codling