Danica Patrick conclut sa carrière par un accident à l'Indy 500

L'Américaine était engagée dans la dernière course de sa carrière et espérait signer un bon résultat pour tirer sa révérence. Son Indy 500 a pris fin dans le 68e tour, après un gros accident.

Danica Patrick disputait sa dernière course en carrière aujourd'hui, à l'occasion des 500 miles d'Indianapolis. Engagée au sein de l'équipe Ed Carpenter Racing pour la course la plus célèbre de monoplaces outre-Atlantique, l'Américaine a malheureusement conclu sa tournée d'adieux dans le mur, après avoir perdu le contrôle de sa voiture au 68e tour.

Pour conclure sa carrière, Danica Patrick avait également participé au Daytona 500 en NASCAR au mois de février, catégorie dans laquelle elle avait couru durant cinq saisons. Engagée au volant d'une Chevrolet Camaro sponsorisée par Go Daddy, comme sa monoplace de l'Indy 500, elle avait également manqué l'arrivée après avoir été impliquée dans un accident ayant emporté un quart du peloton. Elle se veut toutefois rassurante quant à sa santé après un gros choc contre le mur à Indianapolis.

"Oui [ça va]", assure-t-elle. "La première chose que j'ai dite est que je n'ai pas vraiment compris, j'ai juste perdu la voiture. C'était assez tard dans le virage aussi. Ils ont regardé les données, ils ont dit qu'il y avait un petit relâchement de l'accélérateur. La voiture était sous-vireuse puis j'ai perdu l'arrière."

Qualifiée dans le Fast 9, elle a pris le départ depuis la septième place de la grille. Elle espérait faire au moins aussi bien que son meilleur résultat, qui était une troisième place lors de l'édition 2009 de la course, et pouvait compter sur une équipe aux performances impressionnantes sur ce circuit. Malheureusement, elle avait déjà glissé au classement lorsqu'elle a abandonné et occupait le 17e rang, ce qui est loin de la satisfaire.

"Aujourd'hui était assez décevant, vu ce qu'on souhaitait, surtout pour une dernière course, mais je suis reconnaissante. J'aurais espéré mieux finir. Ce qui a lancé cette carrière, c'est cette course. J'ai eu de la chance ici, et encore un peu ce mois-ci, mais pas aujourd'hui. Mais on a eu de bons moments", conclut-elle.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement 500 Miles d'Indianapolis
Sous-évènement Course
Circuit Indianapolis Motor Speedway
Pilotes Danica Patrick
Équipes Ed Carpenter Racing
Type d'article Réactions
Tags accident