Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les GP3 débarquent en Championnat de Suisse !

Le Championnat de Suisse de Slalom verra l’arrivée de monoplaces de GP3 préparées par le Jenzer Motorsport, les deux premières étant alignées par Yves Hängartner et Markus Bosshard.

Yves Hängärtner, Dallara GP3

C’est au volant d’une monoplace Tatuus Formula Master qu’Yves Hängärtner s’est illustré ces dernières années, ratant notamment de peu la victoire absolue à Interlaken en 2018.

Cette année, Hängartner s’embarque dans un nouveau défi puisqu’il sera au volant d’une redoutable monoplace Dallara construite pour le défunt championnat de GP3, une série disputée de 2010 à 2018, et remplacée depuis l’an passé par la FIA F3.

Lire aussi:

À son volant, Yves Hängartner a prévu de disputer la saison de Championnat de Suisse de Slalom dans son intégralité, ou presque puisque ce dernier devrait faire l’impasse sur la manche d’ouverture prévue le 4 avril à Interlaken, mais effectuera sa première sortie en compétition sur la GP3 lors de l’épreuve de Frauenfeld les 25 et 26 avril. Des sorties en Championnat de Suisse de la Montagne sont également envisagées.

Cette monoplace, encore engagée par le Jenzer Motorsport dans le championnat international des GP3 Series lors de la saison 2018 (qui avait sacré le regretté Anthoine Hubert), dispose d’un moteur Renault de 1760 cm³ de cylindrée développant environ 280 chevaux, et développé par Eggenberger Motorenbau AG, dont les locaux sont voisins de ceux du Jenzer Motorsport à Lyss.

La voiture achetée par Yves Hängartner est celle avec laquelle Yuki Tsunoda a effectué les tests d’Abu Dhabi pour le Jenzer Motorsport fin 2018 avant que le Japonais ne dispute la saison de FIA F3 2019 avec la structure d’Andreas Jenzer. D’où la livrée Red Bull présente actuellement sur la monoplace à son arrivée à l’atelier, avant que Hängartner ne la change à ses couleurs et à celles de ses partenaires pour 2020.

Une deuxième GP3 sera alignée en Slalom par Markus Bosshard, alors qu’un troisième châssis devrait être finalisé d’ici l’automne.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Coronavirus : menace sur les championnats suisses
Article suivant Coronavirus et compétition auto et karting en Suisse : message des dirigeants d'Auto Sport Suisse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse