Sam Michael rejoint l'équipe Triple Eight

partages
commentaires
Sam Michael rejoint l'équipe Triple Eight
Par : Emmanuel Rolland
2 nov. 2016 à 06:00

À 45 ans, l'ingénieur australien intégrera l'équipe phare du championnat Supercars australien, après avoir œuvré durant plus de 20 ans en Formule 1 pour des écuries comme McLaren ou Williams.

Craig Lowndes, Steven Richards, Triple Eight Race Engineering Holden
Kevin Magnussen avec Sam Michael
Jamie Whincup , Paul Dumbrell, Triple Eight Race Engineering Holden and Shane van Gisberge, Alexander Premat, Triple Eight Race Engineering Holden
Craig Lowndes, Steven Richards, Triple Eight Race Engineering Holden
Sam Michael, Directeur Sportif McLaren
Shane van Gisbergen, Alexandre Prémat, Triple Eight Race Engineering Holden
Conférence de presse du vendredi: Sam Michael, Williams F1 Team, directeur technique

Sam Michael, qui s'en est retourné dans son Australie natale depuis 2014, prendra ainsi une part active dans le développement des Holden Commodore de l'écurie Triple Eight Racing Engineering, lui qui officiait déjà de manière ponctuelle en tant que consultant pour le compte de la structure basée à Brisbane.

Son arrivée à la direction technique de Triple Eight Engineering, qui deviendra écurie officielle Holden à partir de 2017, fait suite à l'annonce du départ de son actuel directeur technique, le Français Ludo Lacroix, qui quitte de son côté Triple Eight après 17 ans au sein de l'équipe, en Grande-Bretagne puis en Australie. Des rumeurs évoquent une arrivée de Lacroix à la direction technique de l'équipe DJR Team Penske.

Originaire de Canberra, Sam Michael a débuté en Formule 1 au début des années 90 au sein d'une équipe Lotus en déclin. Après la disparition de la mythique écurie britannique, Michael a rejoint l'équipe recherche et développement de Jordan Grand Prix. En 1999, le technicien australien a intégré l'écurie Williams en tant qu'ingénieur de Heinz-Harald Frentzen, devenant ensuite directeur exécutif de l'équipe de Frank Williams en 2001, avant de remplacer Patrick Head à la tête de la direction technique en 2004.

Triple Eight, la référence du plateau

Sam Michael a pris la direction technique de l'écurie McLaren en 2012, fonction qu'il a occupée jusqu'en 2014, année de son retour en Australie, où il s'implique depuis dans des questions de sécurité dans le sport automobile.

On rappellera que l'équipe Triple Eight Racing Engineering, qui a remporté six titres en Supercars depuis 2008 avec le seul Jamie Whincup, occupe actuellement les trois premières places du classement du championnat à deux courses de la fin avec Shane Van Gisbergen en tête devant Jamie Whincup et Craig Lowndes. 

Prochain article Supercars
Shane Van Gisbergen tient la corde avant la manche finale

Previous article

Shane Van Gisbergen tient la corde avant la manche finale

Next article

Van Gisbergen et Whincup vainqueurs, première pour Prémat !

Van Gisbergen et Whincup vainqueurs, première pour Prémat !

À propos de cet article

Séries Supercars
Pilotes Craig Lowndes , Jamie Whincup , Shane van Gisbergen
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités