Stefan Bradl
Germany
Pilote

Stefan Bradl

1989-11-29 (âge : 32)

Bradl sait qu'il a plus de chances de podium en WSBK qu'en MotoGP

Maintenant que le voile a été levé sur son avenir, Stefan Bradl ne peut cacher son enthousiasme à l'idée de rejoindre le WSBK, où il espère retrouver les avant-postes.

Mi-saison - Le bilan équipe par équipe

Une première moitié de saison s'est écoulée, neuf Grands Prix qui n'ont pas manqué de rebondissements alors que les nouveaux pneus et l'ECU unique ont secoué l'ordre établi. Qui s'est distingué ? Qui doit redresser la barre ? Réponse en images.

Officiel - Stefan Bradl rejoint Honda en WSBK

C'est désormais confirmé : Stefan Bradl quittera le MotoGP à la fin de la saison, afin d'intégrer l'équipe officielle Honda en Championnat du monde Superbike. Il y sera associé à un autre ancien des Grands Prix, Nicky Hayden.

Bradl contraint de quitter le MotoGP

Stefan Bradl devrait quitter le MotoGP et intégrer les rangs de Honda en World Superbike l'année prochaine, n'ayant pas trouvé d'accord avec l'équipe Avintia Ducati.

Transferts : Trois motos pour cinq pilotes

Bautista, Hernández, Laverty, Bradl et Baz se disputent les trois places devant encore être attribuées sur l'échiquier MotoGP pour la saison prochaine.

Bradl confirme son départ d'Aprilia, Bautista parle avec Aspar

Le très probable recrutement d'Aleix Espargaró chez Aprilia, aux côtés de Sam Lowes, est devenu un secret de polichinelle, si bien que les pilotes actuels de la RS-GP cherchent une solution d'avenir.

Bradl ne s'inquiète pas d'une possible arrivée d'Espargaró chez Aprilia

Stefan Bradl dit ne pas être inquiet face à l'éventualité d'une arrivée d'Aleix Espargaró chez Aprilia en 2017, un transfert qui laisserait pourtant l'Allemand sans guidon.

Aprilia poursuit ses efforts inlassablement

Álvaro Bautista a décroché en Catalogne son meilleur résultat de la saison, au terme d'une course menée tambour battant qui l'a vu partir dernier et remonter jusqu'à la 8e place.

Avec le GP de Jerez, Aprilia met des nouveautés au banc d'essai

Aprilia profitera du début de la saison européenne pour apporter des mises à jour à sa RS-GP.

Aprilia - De gros points, mais un mécanicien renversé

Le Grand Prix d'Argentine a réservé à Aprilia des émotions extrêmes. Si l'équipe italienne a placé ses deux motos dans le top 10, elle a aussi vu l'un de ses mécaniciens se faire renverser aux stands.

Présentation - 21 prétendants pour la couronne MotoGP

L'heure de la reprise a sonné pour le MotoGP, qui joue son premier round cette semaine, au Qatar.

Le premier Grand Prix, "un banc d'essai essentiel" pour Aprilia

Aprilia entame la deuxième saison de son vaste projet de conquête du MotoGP, et ce moins d'un mois après avoir confié à ses titulaires la toute nouvelle RS-GP.

Patience, travail et sacrifices : les mots d'ordre d'Aprilia cette saison

Aprilia s'apprête à entamer sa deuxième saison en MotoGP, avec une nouvelle RS-GP tout juste découverte par ses pilotes lors de récents essais au Qatar.

La nouvelle Aprilia fait bonne impression à ses pilotes

Aprilia a passé un cap, ces derniers jours, en confiant son nouveau prototype à ses pilotes titulaires, Álvaro Bautista et Stefan Bradl.

Un test privé pour le premier roulage de l'Aprilia 2016

Le team Aprilia engagé en MotoGP devrait tester la version 2016 de sa machine lors d'une séance privée organisée au Qatar en février, tandis que sa moto 2015 se rendra en Malaisie pour les essais collectifs.

Bilan 2015 - Barberá domine l'Open, Baz se révèle

Avant de totalement disparaître du plateau, la catégorie Open intégrée au MotoGP a consacré Héctor Barberá et sa Ducati du team Avintia.

Aprilia - "Beaucoup de travail et de petites satisfactions" en 2015

Aprilia prépare actuellement la prochaine version de sa MotoGP, que l'on verra en piste début 2016 lors de la reprise des essais hivernaux.

Essais Jerez - Márquez chute deux fois, Redding passe en tête

Clap de fin sur les essais 2015 pour les MotoGP! La séance de Jerez s'est conclue aujourd'hui pour les six équipes qui avaient fait le déplacement en Andalousie.

Essais Jerez - Honda concentré sur son moteur, Laverty blessé

Les effectifs MotoGP se sont renforcés aujourd'hui, à Jerez, avec l'arrivée des teams Pramac et Avintia, mais ce sont surtout les chutes qui ont attiré l'attention.

Essais Jerez - Honda, Ducati et Aprilia reprennent du service

Plusieurs équipes MotoGP étaient de retour en piste mercredi, pour entamer leur dernière séance d'essais de l'année, à Jerez.

Aprilia confirme Bradl pour 2016; Lowes attendra 2017

Aprilia et l'équipe Gresini ont officialisé le maintien de leur line-up actuel pour la saison 2016 du MotoGP, tandis que Sam Lowes patientera en Moto2.

Le nouveau châssis Aprilia désormais disponible pour les deux pilotes

Aprilia poursuit son développement et s'apprête à fournir à son deuxième pilote le nouveau châssis testé et approuvé par Álvaro Bautista.

Sachsenring : Pedrosa gagne, Lorenzo s'envole

Jorge Lorenzo a pris la tête du championnat Moto GP, avec 160 points, en finissant 2e sur le circuit de Sachsenring

Silverstone : Bautista dans le bon timing

Avec des conditions exécrables et une piste très piégeuses depuis le début du week-end en Angleterre, il fallait savoir prendre la bonne dose de risques au bon moment

Silverstone : Stoner mène la troupe

Vainqueur de la manche anglaise sous le déluge l’an passé, Casey Stoner n’est pas vraiment inquiet de la météo annoncée pour le reste du week-end et ça se voit

Course Le Mans : Lorenzo en solitaire devant… Rossi !

Si Jorge Lorenzo a marqué les esprits en France en remportant son deuxième succès de l’année avec presque dix secondes d’avance sur son second, ce n’est finalement pas lui qui fut le plus sous le feu des projecteurs du circuit Bugatti

Qualif Le Mans : Pedrosa sans faire de bruit

Si le cas Stoner a beaucoup fait débat depuis le début de la saison et particulièrement depuis jeudi soir, on évoque beaucoup moins celui de Dani Pedrosa, pourtant très compétitif depuis le début de la saison

Course Estoril : Stoner étoffe encore son palmarès

Il ne restait que deux circuits à l’aube de la saison 2012 où Casey Stoner ne s’était pas encore imposé en catégorie reine

Course : Stoner s’impose en champion à Jerez

Seulement cinquième sur la grille de départ, Casey Stoner avait été oublié un peu vite de la course à la victoire à Jerez, éclipsé par ses rivaux Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa lors des essais