Spengler, une si longue attente

partages
commentaires
Spengler, une si longue attente
Par :
, Motorsport.com Switzerland
2 juil. 2017 à 10:00

En s'imposant lors de la Course 1 sur le Norisring, Bruno Spengler (BMW) a mis fin à plus de quatre ans de disette. Le Canadien offre également à BMW son premier succès de la saison.

Podium: Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Podium: le vainqueur Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Race winner Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Podium: le vainqueur Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Le vainqueur Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Mattias Ekström, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi A5 DTM and Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM in parc ferme
Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM
Maxime Martin, BMW Team RBM, BMW M4 DTM and Bruno Spengler, BMW Team RBM, BMW M4 DTM

Après une première saison tonitruante avec BMW en 2012, conclue par un titre de champion DTM, Bruno Spengler a connu des hauts et des bas avec le constructeur bavarois. Encore troisième de la saison 2013, le Québécois a vécu une saison plus difficile en 2014, qu'il a terminé au onzième rang.

À nouveau prétendant au titre en 2015, Spengler terminait sa campagne au cinquième rang, sans avoir pu toutefois décrocher de victoire cette même saison. En 2016 enfin, le Québécois connaissait tout simplement sa pire saison en DTM depuis ses débuts dans la discipline en… 2005, avec une très lointaine 15e position au classement final du championnat.

Cette année semblait démarrer sur les mêmes bases pour Spengler, reversé au sein de l'équipe BMW Team RBM après le départ de l'équipe MTEK. Après les quatre premières manches – Hockenheim et le Lausitzring –, le champion 2012 n'avait pu marquer que les deux points d'une neuvième place.

Mais un retour avait déjà été amorcé sur le Hungaroring, avec une belle troisième place dans la Course 1, grâce il est vrai à un pari stratégique et des circonstances de course particulière. Au Norisring toutefois, la performance de Spengler ne doit rien au hasard.

Je suis très fier d'avoir réussi cela aujourd'hui, et très heureux pour toute l'équipe. Ils ont travaillé si dur pour cela, et cela n'a pas été toujours facile pour nous.

Bruno Spengler

Meilleur temps des Essais Libres 1, Bruno Spengler se maintenait dans le groupe de tête avec une sixième place à l'issue des Essais Libres 2. Lors des qualifications, il était constamment aux avant-postes, se portant à plusieurs reprises au sommet de la hiérarchie, pour finalement conclure la séance au troisième rang.

Premier succès depuis avril 2013

Sur une piste détrempée, il prenait un envol parfait depuis la deuxième ligne et virait en tête au premier virage, avant de conserver son rang durant le reste de la course – hormis un passage au stand pour des pneus slicks – pour aller décrocher son premier succès depuis… avril 2013 à Spielberg.

Spengler signait là son 15e succès, mais aussi son quatrième sur le Norisring, après y avoir remporté sa première course en DTM en 2006 avant deux autres succès en 2007 et 2011, les trois fois avec Mercedes.

Il offre également à BMW son premier succès de la saison, la firme bavaroise s'offrant même un doublé sur le Norisring avec la deuxième place de Maxime Martin.

"Je suis absolument ravi de cette victoire", se réjouissait Spengler samedi soir. "C'est ma quatrième victoire sur le Norisring, et le premier succès pour BMW ici depuis 25 ans. Je suis très fier d'avoir réussi cela aujourd'hui, et très heureux pour toute l'équipe. Ils ont travaillé si dur pour cela, et cela n'a pas été toujours facile pour nous. Mais cela a finalement fonctionné aujourd'hui (samedi). Nous pouvons apprécier cela maintenant."

Article suivant
Course 1 - Spengler renoue avec la victoire, doublé BMW

Article précédent

Course 1 - Spengler renoue avec la victoire, doublé BMW

Article suivant

Q2 - Blomqvist chipe la pole à Wickens pour 0"004

Q2 - Blomqvist chipe la pole à Wickens pour 0"004
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries DTM
Événement Norisring
Lieu Norisring
Pilotes Bruno Spengler
Équipes BMW Team RBM Boutique
Auteur Emmanuel Rolland
Be first to get
breaking news