Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Catégorie

GP d'Italie / Qualifs (2019)

7 sept. 2019 à 13:00

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
19 articles
Nettoyer tous les filtres
Qualifs
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Limites de la piste : des capteurs dans la Parabolica à Monza ?

Directeur de course de la Formule 1, Michael Masi déclare que des capteurs pourraient être utilisés pour détecter les infractions au respect des limites de la piste dans la Parabolica de Monza l'an prochain.

Stratégies - Un arrêt pour les leaders et un "show Verstappen" ?

C'est la Ferrari de Charles Leclerc qui prendra le départ du Grand Prix d'Italie depuis la pole position. Chaussé du pneu Pirelli P Zero tendre pour établir sa référence, le vainqueur du dernier GP en date, à Spa, aimerait conclure une semaine exceptionnelle en s'imposant de nouveau dans le chaudron de Monza, devant tous les fans de la Scuderia Ferrari.

L'"absurdité" des qualifs, point d'orgue de tactiques récentes

Pour Toto Wolff, le directeur de Mercedes en F1, personne "n'a jamais vu une telle absurdité" que celle qui a conclu la séance de qualifications du Grand Prix d'Italie 2019.

Duels en qualifications : le point après Monza

Motorsport.com vous propose à chaque Grand Prix de F1 un aperçu du duel interne dans les équipes en qualifications. Voici cet état des lieux après les qualifications du GP d'Italie 2019.

Objectif gros points pour Renault afin de repasser Toro Rosso

Cinquième temps des qualifications du Grand Prix d'Italie, Daniel Ricciardo emmènera une troisième ligne 100% Renault derrière les deux Ferrari et Mercedes, au moment où s'éteindront les feux indiquant le départ de la course, à 15h10.

Photos - Un samedi de qualifications à Monza

Retrouvez les plus belles photos de la journée de samedi au Grand Prix d'Italie 2019 de F1, avec les Essais Libres 3 et les qualifications.

Trois pilotes réprimandés après le désordre de la fin de Q3

Les commissaires du Grand Prix d'Italie 2019 de F1 ont décidé de réprimander trois pilotes pour leur rôle dans le scénario de la fin de Q3 en qualifications. Ils en appellent également aux instances pour régler ce problème.

Räikkönen pénalisé sur la grille de départ

Suite à sa sortie de piste en qualifications, Kimi Räikkönen devra s'élancer de la seconde moitié de la grille de départ du Grand Prix d'Italie 2019 de F1.

Horner : "Sebastian a-t-il franchi la ligne ou pas ?"

Christian Horner savait qu'il n'y avait rien à attendre des qualifications de Max Verstappen après le changement d'unité de puissance Honda sur la Red Bull du vainqueur de deux GP 2019. Dès lors, les espoirs de l'équipe pour cette journée de samedi reposaient sur les épaules d'Alex Albon, qui dispute son second week-end de Grand Prix avec l'équipe de Milton Keynes.

Hülkenberg et la chicane coupée : "Je regardais mes rétros"

Nico Hülkenberg n'a pas fait semblant de se confondre en excuses pour sa manœuvre volontaire de Q3, au cours de laquelle il a emprunté l'échappatoire de la première chicane à basse vitesse dans l'espoir de voir d'autres concurrents passer devant et lui faire bénéficier de l'aspiration. L'alibi de l'Allemand n'est pas très bétonné !

Le moteur Honda de Verstappen s'est mis en mode sécurité

Max Verstappen n'a pas pu boucler le moindre tour en qualifications, victime d'un problème moteur.

Vettel questionne la stratégie Ferrari et le dépassement de Leclerc

Sebastian Vettel avait de quoi se poser des questions au terme des qualifications du Grand Prix d'Italie, qui ont pris une tournure étrange pour tous, mais ont été particulièrement défavorables au pilote allemand, de par son propre fait autant que par son positionnement en piste par Ferrari et le dépassement de Leclerc sur le vif.

Gasly, 19e sur la grille avec la banane !

Pierre Gasly affichait une humeur très positive après les qualifications du Grand Prix d'Italie, au terme desquelles il savait qu'il n'obtiendrait pas une position folle sur la grille de départ.

Leclerc, poleman, regrette "le gros bazar final"

Charles Leclerc ne pouvait pas rêver mieux : vainqueur de son premier Grand Prix en Formule 1, le week-end dernier, à Spa-Francorchamps, c'est sur un nouveau tracé emblématique - et quel tracé ! - que le Monégasque a signé la pole position, ce samedi après-midi.

Farce en Q3 : les qualifs sous enquête des commissaires

Les pilotes ayant participé à la fin de Q3 sont sous enquête des commissaires pour les événements survenus en toute fin de séance, au terme desquels seul deux concurrents sur les dix a été en capacité de réaliser un tour lancé car tout le monde cherchait à bénéficier d'aspiration.

Hamilton vilipende les stratégies "dangereuses" en qualifications

Lewis Hamilton n'espérait sans doute pas s'élancer depuis la première ligne de la grille de départ du Grand Prix d'Italie, et encore moins deux positions devant la Ferrari de Sebastian Vettel, qui faisait, avec celle de Leclerc, figure de favorite pour la chasse à la pole position.

La grille de départ du GP d'Italie

Voici la grille de départ définitive du Grand Prix d'Italie 2019 de Formule 1 telle que communiquée par la FIA.

Qualifs - Q3 grotesque et pole pour Charles Leclerc

Les tifosi n'ont d'yeux que pour les Ferrari, à Monza : Leclerc leur a donné de quoi faire trembler les tribunes, en signant la pole position au terme d'une séance interrompue par deux drapeaux...rouges.

Tactiques en qualifs : 15 pilotes F3 pénalisés, les pilotes F1 avertis

Les pilotes F1 ont été informés aujourd'hui par le directeur de course Michael Masi qu'ils risquent une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie s'ils ralentissent excessivement dans leur tour de placement précédant le tour lancé de qualifications, de sorte à essayer de disposer d'un avantage tactique.