Althea Racing
Italy
Teams

Althea Racing

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
58 articles
Nettoyer tous les filtres
Althea Racing
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Althea Racing

Grille
Liste

Torres ne courra pas avec MIE Racing Althea Honda

Jordi Torres n'a plus de contrat en Superbike avec l'équipe MIE Honda et sera remplacé cette saison par le pilote italien Lorenzo Gabellini.

Baz clôt la saison sur une bonne note

Le Français, dont le futur reste incertain dans la discipline, a livré l'une de ses meilleures prestations de l'année au Qatar ce week-end.

Première mouvementée en Argentine pour Baz

Le Français est passé par tous les états en Amérique du Sud pour la première édition du Superbike sur le circuit de San Juan.

Week-end réussi en France pour Baz, auteur de deux top 10

Le Français a fait bonne figure sur ses terres ce week-end, et préserve toutes ses chances au championnat.

Retour gagnant pour Baz après plus de deux mois de trêve !

Le Français a égalé son meilleur bilan d'ensemble de l'année à Portimão. De quoi le mettre en confiance pour la prochaine manche, qui se déroulera en France.

Clair-obscur pour Baz à Misano, avec un abandon et un top 10

Le pilote français a fait preuve d'une remarquable pointe de vitesse en Italie le week-end dernier, mais a connu des destins très divers lors des deux courses.

Week-end animé mais retour dans le top 10 pour Loris Baz

Le Français a signé son premier top 10 depuis Donington à Laguna Seca, après avoir connu trois chutes dans le week-end.

Baz : "C'est frustrant, mais nous devons faire avec"

Le pilote français a connu une manche frustrante en République Tchèque, après avoir été victime d'une chute lors de la Course 1 et avoir échoué aux portes du top 10 dimanche.

Baz entre une Superpole réussie et des soucis de grip à Donington

Le Français a créé l'événement en retrouvant la première ligne de la grille, avant d'arracher deux entrées dans le top 10 en course.

Insatisfait de BMW, Althea pourrait revenir à Ducati

BMW ne pourra pas connaitre le succès de la manière dont la marque s’investit actuellement en WSBK, assène le directeur de l’équipe Althea.

Retour difficile à la réalité pour Baz à Imola

Après une dernière manche franchement réussie aux Pays-Bas, le pilote tricolore a trébuché en Italie ce week-end.

Des progrès et deux top 10 pour Loris Baz à Assen

Le pilote BMW poursuit sa progression et en a été directement récompensé lors du quatrième week-end de course de la saison Superbike.

Week-end mitigé pour Baz, suite à une position lointaine sur la grille

Le Français avait la vitesse nécessaire pour briller en Espagne, mais une position reculée en qualifications l'a empêché de convertir sa bonne forme en résultats tangibles en course.

Baz diminué et accablé par les soucis en Thaïlande

Le Français a vécu une deuxième manche décevante en Thaïlande, où il n'a pas été capable d'intégrer le top 10.

Baz aux portes du top 10 à l'issue de la première journée

Le Français n'a pas réussi à se qualifier directement pour la Superpole, alors que les écarts sont plus que jamais serrés en haut du classement.

Baz pas encore "à 100%" à l'approche de Buriram

Un mois après sa blessure survenue à Phillip Island, Loris Baz espère débarquer en pleine possession de ses moyens en Thaïlande, et progresser dans la hiérarchie.

Un bon bilan d'ensemble à Phillip Island pour un Baz pourtant diminué

Le Français a terminé les deux premières courses de l'année aux alentours du top 10, mais avait la capacité de faire encore mieux si un accident n'était pas venu perturber son week-end.

Une chute et des ambitions revues à la baisse pour Baz

Le Français a essuyé un accident durant la deuxième séance d'essais libres qui a considérablement réduit son temps de roulage.

Baz : "Je suis impatient de démarrer !"

Le Français fait son retour dans la catégorie ce week-end, et espère bien s'illustrer sur le tracé de Phillip Island.

Les pilotes à surveiller en Superbike en 2018

Après trois ans de domination sans partage ou presque, il y a fort à parier que cette saison donnera lieu à une chasse à l'homme, celle de Rea, d'autant plus avec la nouvelle réglementation. Tour d'horizon des forces en présence en 2018.

Diaporama - Ils ont fait l'année en World Superbike

Regardons dans le rétro pour dresser le portrait de la saison 2017 du Championnat du monde Superbike.

Loris Baz : 2018, "une année de transition" pour le Superbike

Après trois ans passés dans la série cousine et reine qu'est le MotoGP, Loris Baz fait son retour en World Superbike alors que le championnat entame une mutation sur la base d'un règlement technique en évolution.

Baz retrouve le WSBK : "L'impression de ne plus savoir piloter"

Nouvelle recrue du team Althea en Superbike, le Français a repris ses marques avec son ancien championnat lors d'un premier test à Jerez.

Althea officialise le retour de Loris Baz en World Superbike

C'est désormais officiel : Loris Baz rejoint le team Althea avec lequel il va prendre part au Mondial Superbike l'année prochaine, au guidon d'une BMW.

Baz sur le départ : "Du présent qui est en même temps du passé"

À la veille de son dernier Grand Prix MotoGP, le Français voit une page importante de sa carrière se clore avant son retour en Superbike, dont il finalise les détails.

Loris Baz choisit Althea et BMW pour son retour en World Superbike

Alors que Jordi Torres a décidé de rejoindre le camp MV Agusta, le team Althea a choisi de le remplacer par Loris Baz, prêt à retrouver le Superbike après trois ans en MotoGP.

L'Althea Racing sur courant alternatif cette saison

Malgré une bonne pointe de vitesse, l'équipe italienne et Jordi Torres sont passés à côté de bons résultats, ce qui a impacté négativement leurs classements respectifs.

Le patron d'Althea tire la sonnette d'alarme sur l'avenir du WSBK

Le patron du team Althea Racing, qui avait mené Carlos Checa au titre en 2011, tape du poing sur la table et menace de quitter le WSBK si le règlement ne change pas.

Torres a bien failli renouer avec le podium à Misano

Le pilote espagnol a joué de malchance en abandonnant à quelques tours de la fin de la Course 2, laissant ainsi s'échapper un podium qui lui tendait les bras.

C'est une certitude, Torres peut encore mieux faire

Si le pilote espagnol a effectué un début d'exercice tout à fait correct, ses résultats auraient pu être encore meilleurs si des problèmes mécaniques sur sa BMW ainsi que des départs délicats n'étaient venu gâcher ses performances.

Photos - Le film de la saison 2016 du WSBK

La conquête d'un deuxième titre par Rea, les hauts et les bas de Davies, le retour de Hayden à la victoire, la souffrance de Guintoli... Revivons en images les moments forts du Championnat du monde Superbike, édition 2016 !

Jordi Torres, l'homme fort de BMW jusqu'au bout de la saison

Un an après y avoir signé sa première victoire, Jordi Torres a conclu la saison WSBK à Losail avec une sixième place, dans le sillage immédiat de Leon Haslam, son ancien coéquipier, revenu faire une pige avec Kawasaki et le team Pedercini.

Blessé aux vertèbres, Reiterberger est prêt à faire son retour

Près de trois mois après l'accident qui l'a éloigné des pistes, Markus Reiterberger devrait pouvoir participer à son épreuve maison, la semaine prochaine.

Reiterberger blessé à une vertèbre après un violent highside

Le week-end de Misano avait particulièrement bien commencé pour Markus Reiterberger, auteur du deuxième temps des essais de vendredi, cependant il s'est conclu dans la douleur.

Reiterberger - Apprentissage sur Playstation et 3e temps !

Markus Reiterberger a découvert Sepang ce vendredi et il faut croire que son acclimatation s'est bien passée, à en juger par les chronos qu'il a affichés toute la journée.

Torres - "En Superbike on est unis et soudés, pas en MotoGP"

Il s'est fait connaître en Moto2, mais c'est en Superbike que Jordi Torres s'épanouit. Motorsport.com a rencontré le fantasque pilote espagnol en marge de l'épreuve d'Imola, qui lui a valu une 4e place, son meilleur résultat de ce début de saison.

Torres veut désormais pousser la BMW, quitte à chuter

Des quatre pilotes disposant cette saison d'une BMW, c'est Jordi Torres qui s'en sort le mieux. Classé à deux petits points du top 5, il ne cache pourtant pas son insatisfaction, convaincu qu'il faut désormais passer à la vitesse supérieure.

Leader des BMW, Althea cherche la confirmation à Assen

Des quatre BMW engagées cette année en WSBK, c'est celle de Jordi Torres qui fait la course en tête, les trois premières manches lui ayant permis de se détacher de ses rivales jusqu'à concurrencer Yamaha.

BMW - Avantage à Torres après la 1ère manche de la saison

Les BMW qui composent le plateau WSBK ont signé à Phillip Island un week-end de course assez positif au regard de leurs résultats et de leur progrès.

Jordi Torres - "Avec BMW, je vise le top 5 ou 6"

Après sa première saison Superbike aux côtés d'Aprilia, Jordi Torres opère déjà un changement radical.

BMW promet de traiter équitablement ses deux équipes

Le renforcement des effectifs de BMW en Championnat du Monde Superbike ne passe pas inaperçu. La marque allemande s'appuie cette saison sur deux équipes clientes et décuple son investissement pour les accompagner dans le développement technique.

Essais BMW - Reiterberger s'adapte, Torres tâtonne

Dans la foulée de sa présentation officielle, le team Althea BMW Racing était en piste ce week-end à Vallelunga.

La BMW Althea dévoile sa livrée et ses ambitions

Althea Racing a lancé sa saison 2016 cette semaine en présentant ses machines dans leur livrée de compétition, un look en noir et blanc pour une équipe qui ne manque pas de peps.

Althea et BMW viseront le podium dès l'Australie

Genesio Bevilacqua n'est plus un jeune loup du Championnat du Monde Superbike, bien au contraire. Sa vaste expérience lui permet de voir clair dans les projets qu'il monte et de définir immédiatement des objectifs précis.

Torres et Reiterberger poursuivent leurs essais avec BMW

Le team Althea Racing réalisait lundi sa dernière journée d'essais de l'année, l'occasion pour les pilotes, Jordi Torres et Markus Reiterberger, de compléter leur adaptation à leur nouvelle équipe.

BMW et le team Althea posent les bases avec de premiers essais

L'union entre Althea Racing et BMW a pris effet dès cette semaine, avec une première séance d'essais réunissant les nouveaux protagonistes de l'équipe : Jordi Torres et Markus Reiterberger.

Officiel - Jordi Torres passe sur BMW pour 2016

Jordi Torres est fixé sur son avenir : il défendra en 2016 les couleurs de BMW au sein de l'équipe Althea Racing.

Niccolò Canepa progresse encore d'un cran à Magny-Cours

A la recherche d'un guidon pour la saison prochaine, Niccolò Canepa se montre de plus en plus régulièrement aux avant-postes et ce fut le cas à nouveau à Magny-Cours.