Un nouveau challenge pour les Volvo sur le Hungaroring

partages
commentaires
Un nouveau challenge pour les Volvo sur le Hungaroring
Par : Emmanuel Rolland
11 mai 2017 à 13:25

Après avoir brillé sur les rectilignes de Monza, et décroché une victoire avec Thed Björk, l'équipe Volvo aura fort à faire pour répéter son succès sur le Hungaroring, où les S60 seront lestées de 80 kg.

Nestor Girolami, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1 and Fredrik Wahlen, Team manager Polestar Cyan racing
Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Nestor Girolami, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1 with the team
Nicky Catsburg, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Nestor Girolami, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1, Nicky Catsburg, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1, Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Nestor Girolami, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1, Nicky Catsburg, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1, Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1

La belle prestation de Monza a permis au clan scandinave de se hisser aux avant-postes du classement du championnat, Thed Björk pointant désormais au deuxième rang, à 15 points du leader Monteiro (Honda) alors que Nick Catsburg occupe le troisième rang derrière son équipier. Le troisième homme, Nestor Girolami a au contraire effectué une mauvaise affaire en Italie puisque l'Argentin, deuxième après l'ouverture de Marrakech, a chuté à la huitième place après avoir été contraint à l'abandon dans la Course d'Ouverture à Monza, puis classé cinquième dans la Course Principale.

Surtout, Volvo arrive en Hongrie en tête du classement du championnat constructeurs, avec 12 points d'avance sur l'équipe Honda. 

Mais la partie s'annonce plus difficile pour Volvo sur le Hungaroring. À l'issue des deux premières manches, le lest de performance sera appliqué pour la première fois de la saison, basé sur le calcul des temps au tour moyen de chaque modèle de voiture.

Par conséquent, les Volvo S60, mais aussi les Honda Civic, seront lestées de 80 kg, alors que les Citroën évolueront avec un surpoids de 50 kg, et que les Chevrolet et les Lada n'embarqueront aucun lest.

Nous allons rouler avec, je l'espère, le maximum de poids que nous embarquerons pour le reste de la saison. Cela peut sembler paradoxal à entendre, mais c'est une preuve que nous avons la voiture la plus rapide du plateau.

Nicky Catsburg

"Je m'attends à une bataille dure, mais correcte, surtout avec les Honda étant donné que nous serons au même poids, mais aussi avec les Citroën", prédit Thed Björk, le vainqueur de Monza. "J'espère continuer avec le feeling positif que j'avais à Monza, où la voiture était extraordinaire. Nous étions performants sur le Hungaroring l'an passé, et je pense que nous pouvons améliorer nos résultats cette année."

"Nous allons rouler avec, je l'espère, le maximum de poids que nous embarquerons pour le reste de la saison", commente Nicky Catsburg. "C'est peut sembler paradoxal, mais c'est une preuve que nous avons la voiture la plus rapide du plateau. Je pense que le Hungaroring nous conviendra, même si la météo est toujours un facteur incertain. La pluie pourrait changer les choses, mais même dans les plus mauvaises conditions, nous devrions toujours être dans le rythme. Nous avons la voiture sous contrôle, et nous sommes prêts à tout."

Faux-pas interdit pour Girolami

Après son passage à vide à Monza, Nestor Girolami espère, lui, rebondir ce week-end à Monza, sous peine d'être déjà décroché au championnat. "Je ne pense pas au poids, mon objectif ce week-end sera de marquer autant de points que possible. Il est vital de terminer les deux courses, j'ai abandonné à Monza et perdu pas mal de points. Mais il est trop tôt pour penser à la différence de points entre moi et le leader. Le championnat est long et nous avons une bonne voiture, qui est assez rapide pour nous battre pour le titre. Je donnerai mon maximum à chaque course."

Prochain article WTCC
EL1 - Rob Huff imprime le rythme

Previous article

EL1 - Rob Huff imprime le rythme

Next article

Honda se prépare à la "Norbimania" ce week-end sur le Hungaroring

Honda se prépare à la "Norbimania" ce week-end sur le Hungaroring

À propos de cet article

Séries WTCC
Événement Budapest
Lieu Hungaroring
Pilotes Thed Björk , Nick Catsburg , Nestor Girolami
Équipes Polestar Cyan Racing
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Preview