France
Événement

Tour de Corse (2017)

France
06 avr. - 09 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
24 articles
Nettoyer tous les filtres
Tour de Corse
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Tour de Corse

Grille
Liste

Une sélection de 25 des plus belles photos du "Rallye de France"

Villages, paysages, action... L'année 2017 était celle de la 60e édition du Tour de Corse qui s'est déroulée le week-end dernier. Il est encore temps de revenir sur la manche française du Championnat du monde à travers quelques beaux clichés...

Comment la DS3 WRC est venue au secours de Citroën

Un test façon "retour aux basiques" impliquant la DS3 WRC ancienne spécification a déclenché le retournement de situation sur asphalte qui a permis à Kris Meeke de mener en Corse sur la nouvelle C3 WRC.

Le tour du monde de Gabin Moreau : Corse

De retour d'un week-end frustrant, le copilote de Stéphane Lefebvre explique les spécificités d'un rallye comme le Tour de Corse, où le déroulement des reconnaissances et le travail des ouvreurs sont cruciaux. Et il se tourne déjà vers le Portugal.

Mikkelsen n'a "pas l'intention" de viser le titre WRC2

Vainqueur pour la deuxième fois en deux rallyes avec l'équipe officielle Skoda, après le Monte-Carlo, l'ancien pilote Volkswagen espère toujours remonter dans une World Rally Car sans trop tarder.

Des fortunes diverses pour Breen et Lefebvre

L'Irlandais de Citroën n'a laissé filer la quatrième place que pour un petit dixième de seconde face à Jari-Matti Latvala et sa Toyota, tandis que le son coéquipier a manqué une opportunité d'engranger davantage de kilomètres.

Mäkinen veut trouver les "petits détails" pour faire avancer la Yaris

Le patron de la compétition rallye de Toyota est clair, si l'équipe est toujours en apprentissage, elle a des ambitions, et veut faire progresser la Yaris. Sur asphalte, l'équipe a beaucoup appris en Corse, et veut en profiter.

Un Sordo mi-figue mi-raisin après sa troisième place

L'Espagnol est passé tout près d'apporter un doublé à Hyundai sur l'île de Beauté, mais ne pas y être parvenu le contrariait moins que le comportement difficile à cerner de sa voiture une bonne partie du week-end.

Ogier satisfait d'avoir sauvé "le minimum"

Sur une Ford en proie à des soucis d'ordre hydraulique en fin de deuxième étape et électronique en début de troisième, le pilote M-Sport est parvenu à terminer deuxième en Corse et à accroître son avance au championnat.

Neuville : "Pour la première fois, j'en ai eu les larmes aux yeux"

S'il assure ne pas être un émotif, le vainqueur du Tour de Corse n'a pas caché son émotion à l'arrivée, après un beau retournement de situation par rapport au premier jour – et pas dû seulement aux changements de réglages sur sa Hyundai.

Championnats - Avance accrue pour Ogier, réduite pour M-Sport

Voici les classements aux Championnats du monde pilotes, copilotes et constructeurs au terme de la quatrième manche de la saison qui, après M-Sport, Toyota et Citroën, a vu Hyundai s'imposer à son tour avec Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul.

Neuville et Hyundai s'imposent à leur... Tour !

Hyundai est devenue la quatrième marque différente à signer une victoire en autant de rallyes du WRC cette année, avec Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul. Sébastien Ogier a repris in extremis la deuxième place à Dani Sordo.

Neuville : "Ce rallye est loin d'être terminé !"

Leader avant la dernière étape avec une avance conséquente sur Sébastien Ogier, Thierry Neuville, qui a déjà perdu deux rallyes alors qu'il menait largement depuis le début de saison, dit ne rien tenir pour acquis.

ES7 & 8 - Ogier retardé, Neuville leader confortable

Le pilote Hyundai a largement accru son avance au terme de la deuxième étape, la portant à 38"9 sur celui de M-Sport qui a connu un problème technique dans la dernière spéciale.

Meeke : "On est compétitifs sur la terre comme sur l'asphalte"

Au-delà de la déception d'avoir abandonné alors qu'il était en tête du rallye, le pilote Citroën se console en observant le niveau de compétitivité de la C3 WRC sur l'asphalte.

ES5 & 6 - Neuville prend la tête, cauchemar pour Citroën

Le pilote Hyundai s'est porté en tête du classement général après la boucle matinale de ce samedi, en signant le meilleur temps dans les deux spéciales disputées et profitant de l'abandon de Kris Meeke.

ES3 & 4 - Meeke termine la première journée en tête

Le pilote Citroën a légèrement augmenté son avance sur Sébastien Ogier au terme de la première étape du Tour de Corse, les deux pilotes s'étant partagé les meilleurs temps dans les deux spéciales de l'après-midi.

ES1 & 2 - Meeke installe sa Citroën en tête

Vainqueur du Rallye du Mexique il y a trois semaines, le Britannique s'est porté en tête du Tour de Corse en remportant les deux premières spéciales sur sa C3 WRC, vendredi matin.

Les horaires de toutes les spéciales du Tour de Corse

Voici le kilométrage et les horaires de toutes les épreuves spéciales de la 60e édition du Tour de Corse, la 38e en Championnat du monde des Rallyes, qui débute vendredi matin.

Shakedown - Ogier signe... les deux meilleurs chronos

Le leader du Championnat du monde des Rallyes n'a laissé à personne le soin d'être le plus rapide sur le shakedown du Tour de Corse, jeudi matin, réalisant même les deux meilleurs temps.

Ogier : "Ce ne sera pas facile, mais la Corse ne l'est jamais"

Le leader du Championnat du monde, vainqueur à l'automne dernier sur l'île de Beauté, retrouve celle-ci pour de vrais débuts sur goudron au volant de la Ford Fiesta WRC de M-Sport.

Sarrazin lance sa propre équipe au Tour de Corse

Stéphane Sarrazin disputera la manche française du Championnat du monde des Rallyes, à la fin de cette semaine, au sein de sa propre équipe nouvellement créée, Sarrazin Motorsport.

Citroën veut retrouver ses galons sur asphalte

La C3 WRC, engagée pour la première fois en trois exemplaires, fera ses débuts sur goudron à la fin de cette semaine lors de la manche française du Championnat du monde des Rallyes, le Tour de Corse.

Bernard Darniche et le Tour de Corse, une histoire qui dure

À l'occasion de son 75e anniversaire, ce 28 mars, petit retour sur les six victoires de Bernard Darniche en Corse. Un record qui tient toujours, égalé par Didier Auriol, dans ce qui est justement la prochaine manche de la saison 2017.

Un trio de C3 WRC confirmé pour la Corse

Citroën Racing engagera pour la première fois trois exemplaires de sa nouvelle World Rally Car, victorieuse au Mexique, lors de la manche française du Championnat du monde des Rallyes, le deuxième week-end d'avril.