WRC
04 sept.
Prochain événement dans
28 jours
18 sept.
Prochain événement dans
42 jours
C
Rallye d'Allemagne
15 oct.
Prochain événement dans
69 jours
C
Rally d'Italie
29 oct.
Prochain événement dans
83 jours
19 nov.
Prochain événement dans
104 jours
United Kingdom
Événement

Rallye de Grande-Bretagne (2016)

Royaume-Uni
28 oct. - 30 oct.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
27 articles
Nettoyer tous les filtres
Rallye de Grande-Bretagne
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières actualités sur Rallye de Grande-Bretagne

Grille
Liste

Photos - Le film du 72e Rallye de Grande-Bretagne

Retour en images sur la 12e des 13 manches du Championnat du monde des Rallyes, qui a vu Sébastien Ogier et Julien Ingrassia remporter une quatrième victoire consécutive au "RAC" et cette saison, et la première sur la terre en 2016.

"Encore beaucoup de travail" pour Quentin Gilbert

Le Vosgien ne pouvait disposer d'un meilleur apprentissage au volant d'une World Rally Car en Mondial qu'en disputant au Pays de Galles, le week-end dernier, un rallye finalement aussi compliqué que d'habitude.

Pour Tänak, seule une victoire effacera la Pologne

L'Estonien a réalisé au Pays de Galles sa deuxième meilleure performance de l'année, après celle du Rallye de Pologne conclue elle aussi par une deuxième place mais dans des circonstances différentes.

Lefebvre s'est rassuré au fil des trois jours

Le pilote Citroën a signé un top dix au Pays de Galles pour son retour en compétition après sa grosse sortie de route du Rallye d'Allemagne, au mois août dernier.

Ogier - "Le vendredi, j'étais très stressé"

Le leader de Volkswagen et son copilote Julien Ingrassia ont remporté leur quatrième victoire au Rallye de Grande-Bretagne, et permis à l'équipe du constructeur allemand de décrocher, comme eux, un quatrième titre mondial consécutif.

Volkswagen - "Nous avons douté de nous-mêmes"

Sven Smeets, le directeur de Volkswagen Motorsport, qui a succédé à Jost Capito à partir du Tour de Corse, a déclaré que le quatrième titre consécutif de la marque allemande venait conclure une saison pourtant difficile.

Championnats - La passe de quatre pour Volkswagen

Voici la situation au championnat des pilotes et copilotes, ainsi qu'à celui des constructeurs et équipes qui a vu Volkswagen remporter un quatrième titre mondial consécutif, à l'issue de la 12e des 13 manches de la saison.

Victoire finale d'Ogier, le titre pour Volkswagen

Sébastien Ogier et Julen Ingrassia ont signé une quatrième victoire consécutive, leur sixième de la saison, permettant avec Jari-Matti Latvala, septième, à Volkwagen de conserver sa couronne des constructeurs.

ES17 à 19 - Tänak aligne les scratchs

Deuxième du classement général derrière Sébastien Ogier, l'Estonien a dominé dimanche matin la première boucle de trois spéciales de la dernière étape au Pays de Galles. Mais le champion du monde veille au grain...

ES16 - Ogier maintient l'écart en fin de deuxième étape

Le Français conserve une grosse trentaine de secondes d'avance sur son plus proche poursuivant au terme de la super spéciale concluant la journée et remportée par Andreas Mikkelsen.

ES12 à 15 - Tänak à l'attaque mais Ogier "contrôle"

L'Estonien a signé le meilleur chrono dans trois des quatre épreuves spéciales du milieu de journée et début d'après-midi au Pays de Galles, mais Sébastien Ogier "contrôle bien la situation" selon les propres mots de l'Estonien.

ES9 à 11 - Ogier en gestionnaire, Neuville en forme

Le champion du monde a maintenu son avance sut Ott Tänak à un peu plus d'une demi-minute sur les trois premières spéciales de la deuxième étape, samedi matin, tandis que le Belge a consolidé sa troisième place.

ES8 - Ogier termine le premier jour en tête, mais...

Le Français de Volkswagen porte désormais en grande partie les espoirs de Volkswagen de remporter dès ce week-end au Pays de Galles le titre mondial des constructeurs, malgré une alerte sur la fin.

ES6 & 7 - Latvala perd beaucoup de temps

Si Sébastien Ogier caracole toujours en tête au Pays de Galles après la septième spéciale, ses deux équipiers chez Volkswagen ont désormais perdu beaucoup de terrain en cette première journée.

ES5 - Ogier reprend de l'air, Breen en tonneau

Le Français s'est montré le plus rapide dans la première spéciale de l'après-midi, faisant repartir à la hausse son avance sur Ott Tänak, tandis que l'Irlandais de Citroën a été la seconde victime du jour après Andreas Mikkelsen.

ES4 - Problème pour Mikkelsen... et Ogier ?

Le Norvégien de Volkswagen a perdu beaucoup de temps en raison d'un problème de transmission alors que son équipier français a signalé un bruit inquiétant dans le même domaine sur sa Polo.

ES2 & 3 - Tänak reste au contact d'Ogier

L'Estonien s'est montré le plus rapide lors du premier passage dans la plus longue spéciale du rallye (ES3) sur sa Ford, et il est le seul à rester au contact du leader, Sébastien Ogier.

ES1 - Ogier s'installe en tête

Aidé par sa position d'ouvreur dans des conditions difficiles, le désormais quadruple champion du monde a signé le meilleur chrono de la première spéciale, ce vendredi matin au Pays de Galles, sur sa Volkswagen.

Les horaires de toutes les spéciales du "RAC", en heure de Paris

Voici toutes les informations concernant les 22 épreuves spéciales du 73e Rallye de Grande-Bretagne, en tenant compte pour les horaires du changement d'heure qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

Quentin Gilbert - "Se rapprocher sur la fin"

Le Champion du monde Junior et WRC3 en titre, qui fait ses débuts ce week-end au volant d'une World Rally Car en Mondial, veut progresser à mesure que le rallye avancera.

Volkswagen vise maintenant la couronne des constructeurs

Après ceux des pilotes et des copilotes en Espagne pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, l'équipe allemande a la possibilité d'ajouter un quatrième titre consécutif à son palmarès au championnat des constructeurs.

Shakedown - Tänak devant deux Citroën

L'Estonien s'est montré le plus rapide de la séance d'essais d'avant rallye au Pays de Galles, sur sa Ford du team DMACK, devant les DS3 des régionaux de l'étape Kris Meeke et Craig Breen.

Meeke et Breen veulent finir en beauté

Les pilotes des deux Irlande veulent conclure de la meilleure façon possible, sur leurs DS3 WRC, une saison 2016 déjà très convaincante pour l'un et l'autre.

Ogier se sent "comme à la maison" au Pays de Galles

Deux semaines après avoir obtenu leur quatrième titre mondial en Espagne, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia viseront une quatrième victoire au “RAC” ce week-end.