Olivier Pla
France
Pilote

Olivier Pla

1981-10-22 (âge : 40)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
52 articles
Nettoyer tous les filtres
Olivier Pla
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Olivier Pla

Grille
Liste

"Les progrès de Glickenhaus sont impressionnants" à Monza

Glickenhaus a bon espoir de pouvoir faire bonne impression face à Toyota lors des 6 Heures de Monza, après des qualifications qui n'ont apparemment pas permis d'exprimer tout le potentiel des Hypercars américaines.

Glickenhaus annonce ses pilotes, Dumas en sera

La Scuderia Cameron Glickenhaus s'est attaché les services de sept pilotes en vue de sa participation à la saison 2021 du WEC et aux 24 Heures du Mans.

Bourdais et Pla rejoints par un troisième Français pour Le Mans

L'équipe Risi Competizione a confirmé un trio 100% français pour jouer la victoire en GTE Pro aux 24 Heures du Mans cette année.

Bourdais va renouer avec les 24 Heures du Mans

Après avoir maintenu des équipages identiques à la saison passée en WEC pour la Super Saison 2018-2019, Ford a officialisé la composition de ses troupes pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Lapierre et Pla avec ESM pour les grands rendez-vous IMSA

Olivier Pla et Nicolas Lapierre rouleront sous les couleurs d'Extreme Speed Motorsports lors des quatre courses longue distance de l'IMSA l'année prochaine.

Olivier Pla : "On s'attend à ce que tout le monde soit très fort"

Olivier Pla s'attaque à une deuxième édition des 24 Heures du Mans en tant que pilote Ford. La marque américaine est forte de sa victoire en 2016, mais le Toulousain garde les pieds sur terre avant la Journée Test.

Pla : "Deux relais avec les mêmes pneus en GTE, ce n'est pas super fun"

Le pilote toulousain de chez Ford est toujours aussi rapide, en témoignent ses qualifications de samedi. Une pointe de vitesse qui doit désormais s'associer à une vraie gestion des gommes, avec le nouveau règlement.

Trois Ford GT au départ des 12 Heures de Sebring

Après sa victoire en janvier lors des 24 Heures de Daytona en GTLM, l'équipe Ford Chip Ganassi s'attaquera aux 12 Heures de Sebring avec trois voitures.

La Nissan GT-R LM revient au Mans... mais au Musée !

À défaut d'entrer dans l'Histoire, la Nissan GT-R LM Nismo entre au musée ! La formule est rude, mais certainement à la hauteur du fiasco qu'aura été le retour de la marque japonaise en LMP1 il y a deux ans, avec un programme finalement avorté.

Les Ford GT plombées pour la dernière course de la saison

Après avoir remporté les deux dernières manches en catégorie GTE Pro, avec notamment un doublé à Shanghai, les deux Ford GT se verront alourdies de 20 kg pour la dernière course à Bahreïn.

Ford fait coup double à Shanghai

Après son succès au Japon, l'équipe Ford a signé un retentissant doublé en GTE Pro à l'issue des 6 Heures de Shanghai, la paire Andy Priaulx et Harry Tincknell signant une deuxième victoire de rang devant leurs équipiers Pla et Mücke.

Ford veut poursuivre sur sa lancée à Shanghai

Après avoir renoué avec la victoire récemment à l'occasion des 6 Heures de Fuji, Ford entend bien rééditer son exploit à l'occasion de l'avant-dernière étape de la saison sur le circuit de Shanghai.

Des Ford GT en quête de rebond en terres japonaises

Alors que la courbe de performance des Ford GT n'a cessé de chuter depuis Le Mans, elles entendent bien récolter des points précieux sur un circuit que découvrira la structure américaine.

L'équipe Ford en mode reconquête à Austin

Après un week-end compliqué à Mexico, l'équipe Ford Ganassi veut reprendre la main à l'occasion de sa manche à domicile, ce week-end à Austin.

GTE - Ford, Ferrari et Aston dans un mouchoir

La fin de saison s'annonce tendue pour le titre en GTE Pro, avec des équipages Ford, Ferrari et Aston Martin séparés de cinq points seulement avant Mexico.

Aston en pole, Ford et Ferrari en embuscade

Si Aston Martin a décroché la pole position en GTE Pro grâce à la n°95, Ford a démontré de réels progrès après des essais libres décevants, alors que les Ferrari, piégées par une mauvaise stratégie, demeurent la menace numéro un en vue de la course.

Olivier Pla - "Nous avons une bonne carte à jouer"

Leader du classement du GTE Pro après Le Mans, Olivier Pla entend bien offrir à Ford le titre dans la catégorie après son triomphe dans la Sarthe, pour la première année du retour du constructeur américain au top de l'Endurance.

Ford veut poursuivre sur sa lancée sur le Nürburgring

Fort de son retentissant succès au Mans pour la première année de son retour dans la Sarthe, le constructeur américain entend bien imposer ses Ford GT ce weekend sur le Nürburgring, alors que le championnat WEC reprend ses droits.

Sébastien Bourdais - "La Ford GT, l'équivalent d'une LMP2"

Membre de l'armada Ford Chip Ganassi Racing sur l'une des quatre nouvelles Ford GT, pour le retour au Mans du constructeur américain, Sébastien Bourdais ne tarit pas d'éloges sur sa monture.

Olivier Pla - "Nous avons bien progressé"

Après deux premières manches disputées en WEC, la Ford GT arrive au Mans après avoir enregistré des améliorations significatives sur le plan de la performance pure, comme l'a expliqué Olivier Pla à Motorsport.com.

Nicolas Lapierre porte Dragon Speed en pole

Nicolas Lapierre a signé la pole position au volant de l'Oreca 05 Nissan de l'équipe Dragon Speed sur le circuit d'Imola, deuxième manche du championnat European Le Mans Series.

Des débuts encourageants en WEC pour la Ford GT

L'équipe Ford Chip Ganassi Racing a conclu sa première sortie en WEC au pied du podium en LMGTE Pro, avec la 4e place pour la n°67 et la 5e pour la n°66 à Silverstone.

Ford paré pour ses débuts en WEC à Silverstone

La Ford GT s'apprête à effectuer ses débuts en Championnat du monde ce week-end, à l'occasion des 6 Heures de Silverstone, manche d'ouverture de la saison.

Un test grandeur nature pour Ford

Alors que le début de saison du WEC à Silverstone approche à grand pas, et que les 24 Heures du Mans se profilent d'ici deux mois et demi, l'équipe Ford a pris part à des tests très constructifs à l'occasion du Prologue sur le circuit du Castellet.

Olivier Pla et Ligier en pole position à Sebring

Olivier Pla a signé la pole position en vue des 12 Heures de Sebring, au volant de la Ligier JS P2 de l'équipe Michael Shank Racing.

Bourdais, Dixon, Tincknell et Johnson rejoignent Ford pour Le Mans

Sébastien Bourdais, Scott Dixon, Harry Tincknell et Bill Johnson complèteront les équipes de l'équipe Ford Chip Ganassi Racing pour les 24 Heures du Mans.

Ford GT - Un quatuor qui sera très attendu au Mans

Le retour du géant américain dans la Sarthe, avec pas moins de quatre voitures, a été confirmé lors de la conférence de presse de présentation du plateau 2016 des 24 Heures du Mans, vendredi à Paris.

Olivier Pla - "Un honneur de faire partie de l'aventure Ford"

Confirmé comme pilote officiel Ford pour l’arrivée du constructeur américain en WEC et son retour aux 24 Heures du Mans, le pilote français ne cache pas sa joie, après une saison difficile en 2015 avec Nissan.

Olivier Pla rejoint le Shank Racing pour Daytona

Fraîchement confirmé chez Ford pour le WEC, le pilote toulousain disputera également les manches de la North American Cup de l’IMSA au volant d’une Ligier JS P2 du Michael Shank Racing cette saison.

Ford confirme ses pilotes pour son programme WEC

Andy Priaulx, Olivier Pla, Stefan Mucke et Marino Franchitti constitueront les deux équipages de l'équipe Ford Chip Ganassi Racing pour la saison 2016 du championnat du monde d’endurance.

Nissan jette l'éponge pour 2015 mais insiste avec la GT-R LM Nismo

Sans surprise, on ne reverra pas la Nissan GT-R LM Nismo en piste cette année en WEC.

Nissan ne cache pas le report de ses ambitions à 2016

Pour son retour au Mans et en LMP1, Nissan avance désormais avec prudence. Si le constructeur japonais n'a pas manqué de communiquer en masse sur son engagement en Endurance, l'heure du verdict de la piste a sonné.

WEC - Nissan dévoile la composition de ses équipages

Après avoir dévoilé l'identité de ses pilotes pour son programme 2015, Nissan a annoncé officiellement la composition de ses équipages pour le WEC et les 24 Heures du Mans, qui marqueront le grand retour du constructeur nippon parmi l'élite de l'Endurance

WEC - En difficulté, Nissan stoppe ses essais à Sebring

Présent à Sebring pour mener des essais préparatifs, Nissan a mis fin à son programme après deux journées effectuées lundi et mardi

Tests LMP1 - Nissan et Audi aux USA, Porsche en Espagne

Les essais officiels du WEC auront lieu à la fin du mois avec le Prologue organisé sur le circuit du Castellet les 27 et 28 mars prochains

WEC - Nissan annonce trois pilotes supplémentaires en LMP1

"De la Playstation au LMP1" ; Nissan aura donc réussi son pari

WEC - Tout ce qu'il faut (sa)voir sur l'étonnante Nissan LMP1

Dimanche dernier, Nissan a dévoilé son prototype LMP1, avec lequel le constructeur nippon va effectuer son grand retour parmi l'élite de l'Endurance

Pla, Tincknell et Matsuda pilotes Nissan LMP1 en 2015

Le constructeur japonais Nissan a annoncé aujourd’hui le nom de ses premiers pilotes à Paris, lors de la conférence de presse d’avant-saison de l’ACO

WEC - 6H de Bahreïn : Porsche en pole, Audi à la peine

On le pressentait depuis les deux dernières séances d'essais libres, la Porsche 919 Hybrid pilotée par Jani-Dumas semblait la plus alerte du plateau des LMP1

WEC - Buemi et Davidson ont redonné le sourire à Toyota !

Parti en pole position à Fuji dimanche dernier, le Toyota Racing a brillé à domicile en signant un doublé incontestable

WEC - Le G-Drive Racing fait confiance à Ligier pour terminer l'année

Figure de proue du OAK Racing en Championnat du Monde d'Endurance, le G-Drive Racing va basculer dans une nouvelle dimension à partir de la prochaine manche à Austin

Le Mans - Les engagés pour la Journée Test

Catégorie LMP1 24 Heures du Mans 2014 - Liste des Engagés en LMP1 Equipe Voiture Pilotes 1  Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Lucas di Grassi (BRE) Loïc Duval (FRA) Tom Kristensen (DAN) 2  Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Benoît Tréluyer (FRA)André Lotterer (ALL)Marcel Fässler (SUI) 3  Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Oliver Jarvis (GBR)Marco Bonanomi (ITA)Filipe Albuquerque (POR) 7  Toyota Racing Toyota TS040 HYBRID Stéphane Sarrazin (FRA)Alexander Wurz (AUT)Kazuki Nakajima (JAP) 8  Toyota Racing Toyota TS040 HYBRID Nicolas Lapierre (FRA)Sébastien Buemi (SUI)Anthony Davidson (GBR) 14  Porsche Team Porsche 919 Hybrid Romain Dumas (FRA)Marc Lieb (ALL)Neel Jani (SUI) 20  Porsche Team Porsche 919 Hybrid Timo Bernhard (ALL)Mark Webber (AUS)Brendon Hartley (NZ) 12  Rebellion Racing Rebellion R-One Toyota Nicolas Prost (FRA)Nick Heidfeld (ALL)Mathias Beche (SUI) 13  Rebellion Racing Rebellion R-One Toyota Dominik Kraihamer (AUT)Andra Belicchi (ITA)Fabio Leimer (SUI) Catégorie LMP2 24 Heures du Mans 2014 - Liste des Engagés en LMP2 Equipe Voiture Pilotes 22  Millenium Racing Oreca 03 - Nissan Fabien Giroix (FRA)John Martin (AUS)Oliver Turvey (GBR) 25  Millenium Racing Oreca 03 - Nissan Fabien Giroix (FRA)John Martin (AUS)Oliver Turvey (GBR) 24  Sébastien Loeb Racing Oreca 03 - Nissan René Rast (ALL)Jan Charouz (TCH)Vincent Capillaire (FRA)Laurens Vanthoor (BEL) 26  G-Drive Racing Morgan LMP2 - Nissan Olivier Pla (FRA)Roman Rusinov (RUS)Julien Canal (FRA) 27  SMP Racing Oreca 03 - Nissan Serguey Zlobin (RUS)Nicolas Minassian (FRA)Maurizio Mediani (ITA) 29  Pegasus Racing Morgan LMP2 - Judd Julien Schell (FRA)Niki Leutwiller (SUI)Léo Roussel (FRA) 33  OAK Racing Team Asia Ligier JS P2 - HPD David Cheng (CHI)Ho Pin Tung (CHIN)Adderly Fong (CAN) 34  Race Performance Oreca 03 - Judd Franck Mailleux (FRA)Michel Frey (SUI)Jon Lancaster (GBR) 35  OAK Racing Morgan LMP2 - Nissan Alex Brundle (GBR)Jann Mardenborough (GBR)Mark Shulzhitskiy (RUS) 36  Signatech Alpine Alpine A450 - Nissan Paul-Loup Chatin (FRA)Nelson Panciatici (FRA)Oliver Webb (FRA) 37  SMP Racing Oreca 03 - Nissan Kirill Ladygin (RUS)Mika Salo (FIN)Anton Ladygin (RUS) 38  JOTA Sport Zytek Z11SN - Nissan Simon Dolan (GBR)Harry Tincknell (GBR)Marc Gene (ESP) 41  Greaves Motorsport Zytek Z11SN - Nissan Michael Munemman (GBR)Alessandro Latif (GBR)James Winslow (GBR)Dan Norris-Jones (GBR) 42  Caterham Racing Zytek Z11SN - Nissan Tom Kimber-Smith (GBR)Chris McMurry (GBR)Chris Dyson (GBR) 43  NewBlood by Morand Racing Morgan LMP2 - Judd Christian Klien (AUT)Gary Hirsch (SUI)Romain Brandela (F) 46  Thiriet by TDS Racing Ligier JSP2 - Nissan Pierre Thiriet (FRA)Tristan Gommendy (FRA)Ludovic Badey (FRA) 47  KCMG Oreca 03 - Nissan Matt Howson (GBR)Richard Bradley (GBR)Alexandre Imperatori (SUI) 48  Murphy Prototypes Oreca 03 - Nissan Tor Graves (GBR)Rodolfo Gonzalez (COL)Karun Chandhok (IND)Alex Kapadia (GBR) 50  Larbre Compétition Morgan LMP2 - Judd Pierre Ragues (FRA)Ricky Taylor (USA)Keiko Ihara (JAP) Catégorie LM GTE Pro 24 Heures du Mans 2014 - Liste des Engagés en LM GTE Pro Equipe Voiture Pilotes 51  AF Corse Ferrari 458 Italia Giammaria Bruni (ITA)Toni Vilander (FIN)Giancarlo Fisichella (ITA) 52  RAM Racing Ferrari 458 Italia Matt Griffin (GBR)Alvaro Parente (POR)Federico Leo (ITA) 71  AF Corse Ferrari 458 Italia Davide Rigon (ITA)James Calado (GBR)Olivier Beretta (MON) 73  Corvette Racing Corvette C7