United States
Événement

500 Miles d'Indianapolis (2017)

26 mai - 28 mai
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
59 articles
Nettoyer tous les filtres
500 Miles d'Indianapolis
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur 500 Miles d'Indianapolis

Grille
Liste

Chilton est passé à six tours de la victoire à Indy

Le pilote britannique a mené plus de tours que quiconque (50) lors de la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis, avant de terminer en quatrième position.

Ed Jones, formidable troisième après un Indy 500 très mouvementé

Le rookie du Dale Coyne Racing, Ed Jones, a terminé un superbe mois de mai avec la troisième place lors de la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis.

Bourdais vise toujours un retour en fin de saison

Présent sur le circuit pour les 500 Miles d'Indianapolis, dimanche, le Manceau a confirmé son objectif de courir à Sonoma, mi-septembre, et que son accident n'aurait pas d'influence sur sa volonté de poursuivre sa carrière.

Championnat - Castroneves vire en tête après Indy

Première course comptant double pour le championnat cette saison (et dont les qualifications rapportent également des points), l'Indy 500 permet à Helio Castroneves de se porter en tête du classement général.

Alonso disputera "clairement" encore l'Indy 500

Le pilote McLaren Honda Andretti dit qu'il retournera clairement disputer l'Indy 500 dans l'avenir, après la casse moteur qu'il l'a empêché de rester en lice jusqu'au bout pour ses débuts.

Castroneves échoue encore tout près du record

Le Brésilien est une nouvelle fois passé tout près de cette quatrième victoire à Indianapolis qui ferait de lui l'un des quatre recordmen en la matière, et le premier non-Américain.

Sato, une victoire "fantastique" en revanche de 2012

Takuma Sato a remporté ce dimanche pour la première fois de sa carrière les 500 Miles d'Indianapolis, après être passé si près du sacre suprême en 2012.

Alonso : "Qui sait à quelle place nous aurions pu finir ?"

Le pilote McLaren Andretti était en mesure de signer un authentique exploit, s'étant montré aux avant-postes toute la course durant, avant son abandon sur une casse de moteur à une vingtaine de tours de l'arrivée.

Course - Takuma Sato remporte les 500 Miles d'Indianapolis !

Après une journée absolument incroyable à l'Indy 500, le pilote japonais Takuma Sato a remporté l'épreuve pour la première fois de sa carrière.

Drapeau rouge à Indianapolis après un crash entre Howard et Dixon

La 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis a été interrompue au drapeau rouge au 56e des 200 tours de course prévus suite à un terrible accident entre Jay Howard et Scott Dixon.

La grille de départ des 500 Miles d'Indianapolis

Découvrez les 11 lignes de trois pilotes qui composent la grille de départ de la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis !

La pluie, ou comment rendre l'Indy 500 encore plus imprévisible

Il est très difficile de désigner un ou plusieurs favoris à la victoire finale de la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis, et la pluie prévue pour dimanche ne va pas arranger les choses !

À quoi ressemble la journée d'un pilote à l'Indy 500 ?

Avec plus de trois heures à passer dans la voiture, les 500 Miles d'Indianapolis constituent un défi d'endurance pour les pilotes. Mais la journée de la course en elle-même commence six heures avant le départ pour eux !

McLaren ne fait pas payer ses sponsors pour l'Indy 500

McLaren a indiqué n’avoir demandé aucune contrepartie à ses sponsors pour avoir accepté d’être affichés sur la monoplace d’IndyCar que pilotera Fernando Alonso lors des 500 Miles d’Indianapolis 2017.

Carb Day - Castroneves le plus rapide, casse moteur pour Hinchcliffe

La dernière séance d'essais avant la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis aura peut-être calmé les inquiétudes de Penske, mais pas celles de Honda...

Alonso ne jouera pas la sécurité à l'Indy 500

Fernando Alonso ne jouera pas la sécurité lors des premiers tours des 500 Miles d'Indianapolis, dimanche, malgré son manque d'expérience sur ovale.

Sébastien Bourdais est sorti de l'hôpital

Le pilote français, blessé dans un accident lors d'une séance de qualifications avant les 101e 500 Miles d'Indianapolis la semaine dernière, est sorti de l'hôpital mercredi et a été transféré dans un centre de rééducation local.

Diaporama - Les 33 voitures de l'Indy 500

Découvrez en illustrations les 33 voitures participant à la 101e éditions des 500 Miles d'Indianapolis !

Pour Dixon, la pole n'était que le début d'un dimanche agité

Le pilote du Chip Ganassi Racing a obtenu sa troisième pole position aux 500 Miles d'Indianapolis, avant de connaître un incident franchement effrayant dans la soirée...

EL8 - Au tour de Chilton d'être devant !

Max Chilton a réalisé le meilleur temps de la huitième séance d'essais libres des 500 Miles d'Indianapolis, dernière séance avant Carb Day vendredi et la course dimanche.

Alonso aurait pu "se battre pour la pole" sans un souci

Rookie aux 500 Miles d'Indianapolis, Fernando Alonso a réussi à se qualifier en cinquième position pour la 101e édition de la classique du mois de mai, au centre de la deuxième ligne.

Qualifs - Scott Dixon s'offre la pole la plus rapide depuis 1996 !

Le pilote du Chip Ganassi Racing, Scott Dixon, a remporté sa troisième pole position aux 500 Miles d'Indianapolis, et la troisième pole la plus rapide de l'Histoire.

James Davison va remplacer Bourdais à Indy

James Davison sera le remplaçant de Sébastien Bourdais dans la voiture #18 du Dale Coyne Racing pour la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis.

Les mesures de sécurité clés dans l'accident de Sébastien Bourdais

Victime de multiples fractures, Sébastien Bourdais peut remercier plusieurs facteurs qui l'ont aidé à se sortir de l'un des accidents les plus violents de ces dernières années aux 500 Miles d'Indianapolis.

Opération réussie pour Bourdais, mais saison terminée

Le propriétaire de l'écurie de Sébastien Bourdais, Dale Coyne, a déclaré que l'opération du Français s'était bien passée mais que sa saison était d'ores et déjà terminée.

Alonso : Je serai plus rapide lors du Fast Nine

Septième de la première journée de qualifications à Indianapolis, Fernando Alonso s'attend à aller encore plus vite à l'occasion du Fast Nine ce dimanche.

Qualifs - Carpenter devant, Alonso dans le Fast Nine

Le double poleman de l'Indy 500 Ed Carpenter a terminé en tête des qualifications du samedi, alors que Fernando Alonso a assuré sa place dans le Fast Nine. Sébastien Bourdais a lui connu un terrible accident.

Sébastien Bourdais souffre de multiples fractures

Sébastien Bourdais devait être opéré dans la nuit après avoir été victime d'une violente sortie de piste lors des qualifications des 500 Miles d'Indianapolis.

Comment fonctionnent les qualifications à l'Indy 500 ?

L'Indy 500 étant une épreuve atypique, il faut une procédure de qualifications qui l'est tout autant ! C'est en effet sur deux jours que se dessinera la grille de la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis.

Alonso : "On ne réalise pas qu'on va 10 km/h plus vite"

Fernando Alonso a connu sa première grande journée à pleine vitesse ce vendredi sur l'ovale d'Indianapolis, sans toutefois que cela n'ait trop pesé sur ses propres sensations.

Fast Friday - Bourdais supersonique, Alonso encore quatrième

Sébastien Bourdais a mené un quadruplé Honda lors du Fast Friday des essais des 500 Miles d'Indianapolis, avec des voitures utilisant pour la première fois de véritables réglages qualifs.

Alonso se prépare aux tours "les plus horribles" de sa carrière

Après quatre journées d'essais consacrées exclusivement au roulage en paquet en préparation de la course, Fernando Alonso va se tourner vers les réglages de qualifications à partir de ce vendredi.

Josef Newgarden perplexe après son crash en essais

Nouveau venu au sein de l'écurie Penske cette saison, Josef Newgarden a connu un jeudi compliqué à Indianapolis, avec un accident, mais une cinquième place au classement final.

EL4 - Jay Howard en tête, Newgarden dans le mur

Jay Howard est devenu le quatrième pilote différent à mener les essais des 500 Miles d'Indianapolis, alors que le pilote Penske Josef Newgarden a percuté le mur.

Alonso : "Délicat" de composer avec les forts vents à 350 km/h

Fernando Alonso a trouvé les conditions venteuses de la troisième journée d'essais pour l'Indy 500 "délicates", mais a décrit une expérience productive.

EL3 - Les rafales limitent le temps de piste à Indy

Il y a eu finalement peu d'activité en piste ce mercredi à Indianapolis, la faute au vent, présent en fortes rafales tout au long de la journée.

Alonso, un "meilleur pilote sur ovale" grâce au roulage dans le trafic

Si la performance brute (24e) n'est pas étincelante, la deuxième journée d'essais libres de Fernando Alonso à Indianapolis lui a au moins permis de récolter bon nombre d'informations en vue de la course.

Les pilotes Penske méfiants du rythme de Honda

Après une première journée placée sous le signe de Honda, Chevrolet a repris la tête à Indianapolis ce mardi, en plaçant trois monoplaces aux trois premières positions.

EL2 - Chevrolet montre les muscles !

Will Power a réalisé, sur sa Chevrolet du Team Penske le meilleur temps de la deuxième journée d'essais aux 500 Miles d'Indianapolis.

Débuts difficiles et un crash pour le rookie Jack Harvey

Le sixième pilote de l'armada Andretti Autosport, le Britannique Jack Harvey, a connu une première journée difficile sur l'Indianapolis Motor Speedway.

Alonso satisfait malgré une "Happy heures" manquée

Un peu plus de 24 heures après le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, Fernando Alonso a repris le volant de sa McLaren-Honda-Andretti Autosport d'IndyCar pour les premiers essais de l'Indy 500.

EL1 - Marco Andretti donne le ton à Indianapolis

Le pilote Andretti Autosport est le seul à avoir dépassé les 226 mph (363 km/h) de moyenne sur un tour lors de la première journée d'essais aux 500 MIles d'Indianapolis.

Qui remportera la 101e édition de l'Indy 500 ?

Deux jours à peine après la course sur le tracé routier de l'Indianapolis Motor Speedway, il est temps de tout changer et d'uniquement tourner à gauche !

Montoya a hâte de retrouver Alonso à l'Indy 500

Le double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis a hâte d'en découdre de nouveau avec Fernando Alonso, lors de l'Indy 500 de cette année.

Selon Franchitti, il sera "difficile" de gagner Indy pour Alonso

Le triple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Dario Franchitti, déclare que le manque d'expérience de Fernando Alonso à Indianapolis se manifestera plutôt s'il y a un restart en fin de course.

Pourquoi le circuit d'Indianapolis est-il surnommé le "Brickyard" ?

Fernando Alonso a effectué ce mercredi ses premiers essais sur le "Brickyard" d'Indianapolis, mais pourquoi surnomme-t-on donc l'Indianapolis Motor Speedway ainsi ?

Alonso à Indy, "la nouvelle la plus dingue des 30 dernières années" pour Servià

Pour le pilote espagnol Oriol Servià, la présence de son compatriote Fernando Alonso à Indianapolis a constitué un choc à bien des égards !

Kurt Busch : Alonso sera "parfait" pour l'Indy 500

Kurt Busch, Champion NASCAR en 2004, dernier pilote majeur d'une autre discipline à s'être engagé en parallèle sur l'Indy 500, a indiqué qu'il n'avait pas vraiment de conseils à donner à Fernando Alonso.

Valentino Rossi intéressé par le défi d'Alonso à Indianapolis

La participation de Fernando Alonso aux 500 Miles d'Indianapolis est un sujet qui est venu s'immiscer jusque dans l'arène du MotoGP.

Alonso en piste à Indianapolis début mai

La date des premiers essais du pilote espagnol sur l'ovale d'Indianapolis a été annoncée. Il aura moins d'un mois pour se préparer à l'Indy 500.

Mario Andretti en colère contre une chronique sur Alonso à l'Indy 500

Le quadruple Champion IndyCar et Champion du monde de Formule 1 Mario Andretti a réfuté une chronique récente dans la presse américaine, suggérant que voir Fernando Alonso à Indy 500 n'était pas très important.

Alonso fera-t-il aussi bien que les autres Champions du monde ?

Notre confrère David Malsher a fouillé le passé et analyse les performances des Champions du monde de Formule 1 aux 500 Miles d’Indianapolis et tente de prédire le succès que connaîtra Fernando Alonso.

Montoya : Pour Alonso, le plus difficile sera de rouler dans le trafic

Double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Juan Pablo Montoya, qui courra à Indy cette année dans une cinquième Penske-Chevrolet, a expliqué à Motorsport.com ce à quoi son vieux rival de la F1 Fernando Alonso doit s'attendre.

Les risques et le danger sur ovale n'inquiètent pas Alonso

Le mois prochain, Fernando Alonso va faire le grand saut de l'autre côté de l'Atlantique. Se disant en quête de triple couronne, l'Espagnol a annoncé sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis.

Barrichello : Alonso doit "s'attendre à l'inattendu" à Indianapolis

Rubens Barrichello, qui a lui-même roulé en IndyCar en 2012, a mis en garde Fernando Alonso après la décision de ce dernier de prendre le départ des 500 Miles le mois prochain.

Andretti : Un rookie comme Alonso peut gagner l'Indy 500

Michael Andretti le sait mieux que quiconque, tout est possible aux 500 Miles d'Indianapolis, et une victoire de Fernando Alonso en tant que rookie en mai prochain n'est pas à écarter.

Gabby Chaves participera à l'Indy 500 avec le Harding Racing

Le Colombien Gabby Chaves participera le mois prochain à la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis, pour le compte d'une nouvelle écurie, le Harding Racing.

Juncos Racing s'engage à l'Indy 500

L'écurie de Ricardo Juncos participera à la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis, après avoir récupéré une partie des actifs du KV Racing Technology.

Oriol Servià disputera l'Indy 500 avec Rahal

Le vétéran espagnol Oriol Servià sera une nouvelle fois au départ des 500 Miles d'Indianapolis au mois de mai prochain, avec le Rahal Letterman Lanigan Racing.