Qatar
Événement

Test de Losail (2020)

22 févr. - 24 févr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
30 articles
Nettoyer tous les filtres
Test de Losail
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Test de Losail

Grille
Liste
Le cauchemar logistique de retour du MotoGP du Qatar en détail Test de Losail
Vidéo incluse !

Le cauchemar logistique de retour du MotoGP du Qatar en détail

L'ensemble du fret permettant aux différentes catégories du MotoGP de se produire a maintenant été rapatrié en Europe, alors que la crise sanitaire du COVID-19 a créé un défi logistique sans précédent. Le dernier vol transportant l'équipement du cirque itinérant est enfin arrivé ce mercredi.

Miller se dit "prudemment confiant" avant le début de saison

Les derniers essais hivernaux de Losail ont permis à Jack Miller de poursuivre le travail de découverte de la Ducati Desmosedici GP20, sur laquelle il juge qu'il reste un peu de travail, mais qui le met déjà en confiance.

Crutchlow : "La moto ne fonctionne pas du tout sur un tour lancé"

Incapable de faire un tour rapide en pneus neufs, Cal Crutchlow parvient à mieux s'adapter au comportement de la version 2020 de sa Honda lorsque les gommes s'usent, et s'attend à un bien meilleur rythme en course qu'en qualifications.

Pour Morbidelli, Quartararo a "amplement mérité" la Yamaha officielle

Dominé par son coéquipier au sein du team Petronas, le pilote italien accepte sans polémiquer de bénéficier d'une machine moins évoluée que la sienne, mais s'efforce malgré tout d'afficher son potentiel.

Espargaró pense au podium malgré les soucis de jeunesse de l'Aprilia

Le pilote espagnol a connu un véritable regain de motivation grâce au potentiel affiché par la nouvelle Aprilia lors des tests de pré-saison. S'il reste des cases à cocher d'urgence dans la préparation, il ne cache pas des ambitions décuplées.

Dovizioso a "ouvert une porte" mais voit les Yamaha en favoris

L'Italien estime que les pilotes Yamaha, et notamment ceux du team Petronas, sont les favoris pour le Grand Prix du Qatar, néanmoins il ne cache pas son soulagement face aux progrès accomplis lors du dernier jour de tests.

Package validé et tests prometteurs pour Suzuki : place à la course

Les deux pilotes de l'équipe japonaise trépignent d'impatience en vue du premier Grand Prix, qui se déroulera la semaine prochaine au Qatar. Très en vue pendant les trois jours d'essais de pré-saison, ils sont prêts à en découdre.

L'opération "reconstruction de confiance" de Zarco se poursuit

Le pilote français a bouclé de brefs mais intenses essais de pré-saison avec le 14e temps, à Losail, mais surtout un kilométrage précieux dans sa besace.

Rossi retrouve des problèmes de l'an dernier et s'en inquiète

L'optimisme du pilote Yamaha s'est effrité au fil des jours au Qatar, car s'il est parvenu à se montrer rapide sur le tour lancé, sa performance sur la durée ne rivalise pas avec celles des meilleurs.

Coronavirus : Les membres japonais du MotoGP restent au Qatar

La majeure partie des membres japonais de la caravane du MotoGP vont rester au Qatar jusqu'au coup d'envoi de la saison 2020 du Championnat du monde, en raison de l'épidémie actuelle de coronavirus.

"Complètement perdus" hier, Márquez et Honda ont trouvé une solution

Alors que de l'aveu même de Marc Márquez, lui et son équipe étaient "complètement perdus" ce dimanche, le Champion du monde annonce avoir trouvé une "bonne direction", et se montre bien plus optimiste avant le GP du Qatar.

Viñales est prêt : "C'est beaucoup mieux que l'année dernière"

Le pilote Yamaha s'est affirmé comme l'homme à battre en vue du premier Grand Prix de la saison, qui se déroulera au Qatar dans deux semaines.

Quartararo, "très content", peut s'améliorer sur un tour

"Très content" du travail effectué lors de ces essais de pré-saison au Qatar, Fabio Quartararo estime qu'il peut s'améliorer sur l'exercice du tour lancé, où il a brillé en 2019, avec six pole positions.

Test Losail, J3 - Le dernier mot est pour Viñales !

Le pilote Yamaha fait office de référence à l'heure où le rideau tombe sur les essais de pré-saison.

Honda tente un retour en arrière pour trouver des solutions

Marc Márquez a repris ce lundi le guidon de la Honda de 2019, signe d'une équipe qui semble perdue à deux semaines du début du championnat.

Rossi s'est senti plus en difficulté sur la durée

Après un bon début de test au Qatar, le pilote Yamaha a régressé sur certains points dimanche et il tique notamment sur la tenue des pneus sur la distance.

Holeshot device pour toute la course : Miller l'a "depuis longtemps"

Jack Miller a révélé avoir utilisé le holeshot device de Ducati depuis le GP de Thaïlande 2019 et que celui-ci s'avère efficace "partout" sauf sur un circuit comme Phillip Island, suggérant entre les lignes qu'il ne sert pas uniquement au départ.

Zarco gagne en aisance avec la Ducati et ça se sent

Le Français avait le sourire dimanche soir à Losail, grâce à un time attack réussi qui l'a propulsé dans le haut du classement, à une demi-seconde du meilleur temps.

Chute et hématome au bras, la journée difficile de Crutchlow

Cal Crutchlow n'a pas connu une journée facile ce dimanche sur le circuit de Losail. Après une chute au virage 2, le Britannique n'a pu continuer sa journée d'essais, et il espère pouvoir reprendre le guidon lundi.

Márquez ne sait pas d'où viennent les problèmes de Honda

Comme tous les pilotes Honda sur la moto 2020, Marc Márquez a connu une nouvelle journée difficile à Losail au Qatar. Plus que les problèmes, c'est le fait de ne pas savoir d'où ils viennent qui inquiète le Champion du monde.

Une casse moteur ne stoppe pas Quartararo

Malgré une casse moteur, le Français a réalisé une deuxième journée qu'il juge très positive à Losail. Et bien qu'il ne pense qu'à la course, il reste très rapide sur le tour lancé.

Confiant, Viñales a besoin de "plus de tours"

Alors qu'il est régulièrement cité comme étant l'un des, si ce n'est le favori pour la victoire au Grand Prix du Qatar, Maverick Viñales se montre confiant mais prudent à l'issue de la deuxième journée d'essais à Losail.

Test Losail, J2 - Quartararo replace Yamaha au top, chute pour Márquez

Après le doublé Suzuki qui a marqué la première journée de tests à Losail, ce sont les pilotes Yamaha qui se sont mis en évidence ce dimanche, dans un groupe seulement troublé par la présence d'une… Suzuki.

Crutchlow 19e : "Peut-être ce qu'il faut pour que l'on se réveille"

Le pilote anglais déplore toujours de grosses difficultés avec la nouvelle Honda, particulièrement mis en évidence lors de la première journée d'essais à Losail. De quoi s'inquiéter en vue du premier Grand Prix ?

Des pilotes Yamaha à l'aise et en progrès

Maverick Viñales et Valentino Rossi affichent leur optimisme alors que les essais se poursuivent au Qatar afin de finaliser la préparation des machines en vue du début du championnat.

Doublé en essais et voyants au vert pour Suzuki

Les deux Suzuki d'Álex Rins et Joan Mir se sont montrées les plus rapides de la première journée d'essais MotoGP au Qatar, de bon augure pour la suite du programme.

Quartararo satisfait après une journée "pas facile"

Huitième de la première journée d'essais à Losail, au Qatar, Fabio Quartararo préférait se concentrer sur les points positifs d'une journée qui n'a pas été simple.

Márquez a "plus de mal" avec son épaule qu'en Malaisie

Sixième ce samedi à Losail, au Qatar, Marc Márquez a indiqué avoir plus de difficultés à gérer son épaule qu'en Malaisie, lui qui se remet d'une opération subie en novembre.

Le "holeshot device" de Ducati fait parler de lui au Qatar

Présent sur les Ducati Desmosedici depuis l'an dernier, le "holeshot device" fait encore parler de lui ce samedi au Qatar, les machines italiennes semblant en mesure de l'utiliser afin d'abaisser la suspension arrière en piste, et non plus seulement au départ...

Test Losail, J1 - Suzuki commence avec un doublé

Suzuki a dominé la première journée d'essais à Losail, signant un doublé en toute fin d'une séance très active, véritable shakedown en vue du premier Grand Prix de la saison.