Austria
Événement

GP d'Autriche (2019)

Autriche Red Bull Ring
27 juin - 30 juin
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
71 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Autriche
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP d'Autriche

Grille
Liste

Wolff regrette l'habitude de la F1 à s'autocritiquer

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré que le palpitant Grand Prix d'Autriche pourrait faire taire les critiques au sujet de la F1 moderne, une semaine après un Grand Prix de France monotone qui avait déclenché des réactions négatives.

Alfa Romeo espère garder le contact avec McLaren avec les évolutions

Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe Alfa Romeo, espère que les nouvelles introductions faites sur les prochaines courses estivales permettront à l'équipe de maintenir McLaren en ligne de mire et de s'établir dans le haut du panier du milieu de peloton.

Pourquoi Mercedes a remplacé l'aileron de Hamilton en Autriche

Changer d'aileron avant lors du Grand Prix d'Autriche a coûté un temps précieux à Lewis Hamilton, mais prendre une autre décision se serait révélé plus dommageable encore.

Red Bull et Honda surpris d'avoir gagné avant Ferrari

C'est à la surprise générale que Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Autriche... y compris au sein de sa propre écurie !

Le coup de chaud de Mercedes dû à des radiateurs trop petits

Mercedes a reconnu avoir été trop optimiste au moment de concevoir sa monoplace 2019, équipée de radiateurs trop compacts qui sont à l'origine de son manque de performance lors du Grand Prix d'Autriche.

Honda : "Toro Rosso nous a aidés à revenir dans le droit chemin"

Alors que son retour en F1 s'est longtemps apparenté à un chemin de croix, Honda a de nouveau goûté à la victoire. Pour le motoriste japonais, la joie est franche et sincère, mais la lucidité pour ne pas s'arrêter en si bon chemin prend rapidement le dessus.

Brawn : "Ces deux gamins promettent un brillant avenir à la F1"

Ross Brawn a apprécié le duel âpre que se sont livré Max Verstappen et Charles Leclerc lors du Grand Prix d'Autriche, et ne doute pas de le voir s'installer de plus en plus au fil des années à venir.

Red Bull ne s'explique pas "complètement" son rythme incroyable

Red Bull n'a pas encore trouvé tous les éléments de réponse qui permettent d'expliquer l'excellent niveau de performance de la RB15 lors du Grand Prix d'Autriche, remporté le week-end dernier par Max Verstappen.

Norris et son dépassement audacieux sur Hamilton

Au départ du Grand Prix d'Autriche, un pilote s'est fait remarquer en particulier : Lando Norris, qui s'est payé le luxe de faire l'extérieur à Lewis Hamilton.

Kubica perd son titre de Pilote du Jour

Élu Pilote du Jour au Grand Prix d'Autriche, Robert Kubica a été déchu de ce titre que seul un bug lui avait octroyé.

Pas de "pression supplémentaire" sur les commissaires après le Canada

Malgré un contexte difficile, la décision prise par les commissaires dimanche soir au terme du Grand Prix d'Autriche n'a pas été influencée par quoi que ce soit d'extérieur, selon la FIA. Et ce en dépit de la polémique qui avait fait rage à Montréal.

En surchauffe avec son moteur, Mercedes va réagir sans attendre

Dans la chaleur de Spielberg, l'écurie allemande a vécu un Grand Prix cauchemardesque sur le plan de la gestion moteur. Malgré d'énormes précautions prises, Mercedes a sans cesse flirté avec des températures proches de la limite.

Sainz s'est excusé auprès de McLaren pour avoir été malpoli

Carlos Sainz a révélé que sa superbe remontée depuis l'arrière de la grille lors du Grand Prix d'Autriche est intervenue quelques heures après qu'il a présenté ses excuses pour avoir été impoli plus tôt dans le week-end.

Le directeur technique de Honda explique son retard sur le podium

Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, était en retard sur le podium du Grand Prix d'Autriche, car il n'avait "aucune idée" de ce qu'il devait faire après ce qui était la première victoire de Honda depuis 2006.

Punir Verstappen aurait été "incompréhensible" selon Horner

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, pense qu'il aurait été incompréhensible de voir la FIA punir Max Verstappen pour son attaque sur Charles Leclerc au Grand Prix d'Autriche.

Verstappen/Leclerc : un cas incomparable aux précédents pour la FIA

Invité à revenir sur la décision prise par les commissaires dimanche soir, le directeur de course Michael Masi a insisté sur le traitement différencié à apporter à chaque incident de course, dans un contexte rendu difficile par la polémique récente du Grand Prix du Canada.

La FIA explique le délai pour rendre une décision après la course

La longue attente pour savoir si Max Verstappen allait garder sa victoire au Grand Prix d'Autriche a été le résultat de divers facteurs d'influence, a révélé le directeur de course de la FIA, Michael Masi.

Giovinazzi marque "enfin" son premier point en F1

Le Grand Prix d'Autriche aura été le théâtre d'un bon résultat pour Alfa Romeo Racing, qui place ses deux monoplaces dans le top 10, et surtout pour Antonio Giovinazzi, qui marque son premier point en Formule 1.

Photos - La course du Grand Prix d'Autriche 2019

Retour en photos sur la course du Grand Prix d'Autriche 2019 de Formule 1, remportée par Max Verstappen (Red Bull) devant Charles Leclerc (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes)

Verstappen innocenté : Ferrari ne fera pas appel

Ferrari ne fera pas appel de la décision des commissaires quant à l'incident impliquant Max Verstappen et Charles Leclerc pour la victoire au Grand Prix d'Autriche, décision que la Scuderia juge néanmoins "mauvaise".

Les commissaires ont tranché : Verstappen vainqueur du GP d’Autriche

Après leur accrochage du 69e tour du Grand Prix d'Autriche 2019 de F1, Max Verstappen et Charles Leclerc ont été convoqués par les commissaires. La décision est tombée : pas de sanction pour le Néerlandais.

Robert Kubica élu "Pilote du Jour" du GP d'Autriche 2019

Robert Kubica (Williams) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix d'Autriche 2019 de F1, disputé sur le Red Bull Ring

GP d'Autriche - Les arrêts au stand

Découvrez l'historique complet des arrêts au stand qui ont eu lieu pendant le Grand Prix d'Autriche de Formule 1.

Ricciardo : "On se croirait revenu à la case départ"

Au terme d'un week-end difficile de bout en bout, Renault quitte l'Autriche bredouille et sans jamais avoir affiché le rythme nécessaire pour aller chercher quelques points.

Hamilton : "Notre voiture a montré ses limites aujourd'hui"

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont souffert lors du Grand Prix d'Autriche 2019 de Formule 1, victime d'une mauvaise gestion pneumatique.

Norris brille, McLaren inflige un 12-0 à Renault

Pour la deuxième fois consécutive, McLaren a placé ses deux monoplaces dans le top 10, et accentue son avance à la quatrième place du championnat constructeurs, devant Renault.

Verstappen : "Si ce n'est pas autorisé, à quoi bon être en F1 ?"

Vainqueur sous enquête du Grand Prix d'Autriche 2019 de Formule 1, Max Verstappen a offert à Red Bull sa première victoire cette saison au terme d'une lutte âpre et à la limite face à Charles Leclerc, qui ne goûte pas vraiment la façon dont son rival s'est débarrassé de lui.

Horner n'imagine pas une pénalité, Binotto confiant pour qu'elle tombe

Alors que les commissaires du Grand Prix d'Autriche se penchent sur le dépassement de Max Verstappen sur Charles Leclerc, les directeurs de chacune des deux équipes ont confiance pour que la décision finale tombe en leur faveur.

GP d'Autriche - Les meilleurs tours en course

Découvrez les meilleurs tours en course enregistrés par chaque pilote pendant le Grand Prix d'Autriche de Formule 1.

Championnat - Les classements après le GP d'Autriche

Découvrez le classement complet du Championnat du monde de Formule 1 après le Grand Prix d'Autriche, disputé sur le Red Bull Ring.

Course - Verstappen vainc Leclerc... mais est sous enquête !

Charles Leclerc a longtemps mené le Grand Prix d'Autriche, mais Max Verstappen est revenu du diable Vauvert pour s'imposer au Red Bull Ring, avec une stratégie différente... et un dépassement litigieux.

LIVE Formule 1, GP d'Autriche: Course

Suivez sur Motorsport.com Suisse depuis le Red Bull Ring le texte live de la Course du Grand Prix d'Autriche 2019 de Formule 1.

Gasly sous haute pression après des résultats "inacceptables"

La séance de qualifications du Grand Prix d'Autriche semble avoir marqué un tournant dans la patience du clan Red Bull à l'égard de Pierre Gasly, mais le Français relativise certaines critiques tout en assumant son devoir de progresser. Les jokers semblent malheureusement s'amenuiser...

Meilleur train avant mais stratégie risquée pour Leclerc ?

Auteur de la pole position au Grand Prix d'Autriche, Charles Leclerc estime qu'une philosophie différente au niveau des réglages a donné un meilleur train avant à sa Ferrari.

Russell prendra le départ des stands

George Russell prendra le départ du Grand Prix d'Autriche depuis la voie des stands, Williams ayant enfreint le régime de parc fermé entre les qualifications et la course.

Stratégies - Ferrari et le pari des tendres

Voici les clés stratégiques en vue de la course du Grand Prix d'Autriche 2019 de Formule 1, sur le Red Bull Ring de Spielberg, avec un éclairage tout particulier de la situation de Ferrari.

Dubitatifs, Ricciardo et Hülkenberg ont tout tenté avec les réglages

Les deux pilotes Renault n'ont pas réussi à inverser la tendance lors des qualifications du Grand Prix d'Autriche, aucun d'entre eux ne parvenant à atteindre la Q3 sur le Red Bull Ring.

Gasly a raté sa Q3 : "Je m'en veux, c'est tout"

Le Français avait une belle occasion de répondre présent lors des qualifications sur le Red Bull Ring, mais il a de nouveau subi la loi de son coéquipier, et commis une erreur qui le relègue plus loin que prévu sur la grille de départ.

Norris partira cinquième sur la grille du GP d'Autriche

Malgré sa bonne séance de qualifications, Lando Norris était déçu de ne pas battre Kevin Magnussen pour le compte de la cinquième place. Mais sur la grille, le pilote McLaren s'élancera quatrième.

Verstappen étonné par les performances de Red Bull

Troisième des qualifications en Autriche, Max Verstappen a le sourire. Et pour cause, le pilote Red Bull ne pensait pas se retrouver à pareille fête sur un circuit pas vraiment taillé pour sa RB15, et encore moins pour le moteur Honda.

Pénalisé, Hamilton perd sa place en première ligne

Lewis Hamilton se savait sous la menace dès la fin des qualifications du Grand Prix d'Autriche, et les commissaires ne l'ont pas épargné.

Russell sanctionné après la frayeur avec Kvyat

Coupable d'avoir gêné Daniil Kvyat dans un tour rapide, George Russell devient le cinquième pilote sanctionné sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche.

Hamilton : Nous ne sommes pas dans le rythme de Ferrari

Après avoir salué le poleman du jour, Lewis Hamilton a reconnu que Mercedes n'avait pas trouvé la clé face au rythme des Ferrari. Il se réjouit d'une possible lutte contre la jeune garde de la F1.

Leclerc en pole : "La voiture était incroyable"

Charles Leclerc savoure sa deuxième pole position en Formule 1, mais il est logiquement déjà tourné vers la course de dimanche, avec en ligne de mire un premier succès dans la catégorie reine.

La grille de départ du Grand Prix d'Autriche

Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à validation définitive par la FIA quelques heures avant la course.

Qualifs - Leclerc intouchable, Hamilton sous enquête, Vettel en panne

Charles Leclerc (Ferrari) a signé la pole position du Grand Prix d'Autriche 2019 de F1, devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull). Sebastian Vettel n'a pas pu défendre ses chances en Q3 en raison d'un problème technique.

LIVE Formule 1, GP d'Autriche: Qualifications

Suivez sur Motorsport.com Suisse depuis le Red Bull Ring le texte live de la séance d'essais qualificatifs du Grand Prix d'Autriche 2019 de Formule 1.

Magnussen quatrième pilote pénalisé sur la grille

Kevin Magnussen va recevoir une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche.

EL3 - Leclerc persiste, Hamilton en embuscade

Charles Leclerc (Ferrari) a confirmé ses bonnes dispositions sur le circuit du Red Bull Ring en signant le meilleur temps des Essais Libres 3, devant Lewis Hamilton (Mercedes).

Deuxième moteur Honda en deux jours pour Albon

Toro Rosso a de nouveau changé l'unité de puissance Honda sur l'une de ses deux monoplaces, assurant qu'il s'agit d'une opération conforme au tableau de marche.

Hamilton : Sur le Red Bull Ring, les pilotes sont "plus nerveux"

Lewis Hamilton estime que le pilotage sur des circuits comme le Red Bull Ring, où l'erreur est immédiatement sanctionnée par une sortie dans les graviers ou un risque d'abîmer sa Formule 1, rendent les pilotes plus nerveux au moment d'aborder certaines portions.

Évolution moteur et pénalité pour Hülkenberg

Nico Hülkenberg est le troisième pilote pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche, mais disposera de l'évolution du moteur Renault.

Renault modifie son DRS suite aux problèmes survenus en essais

Les deux Renault ont rencontré un souci inhabituel avec leur DRS lors des essais libres du Grand Prix d'Autriche, poussant l'écurie française à faire des modifications pour la suite du week-end.

Leclerc et Vettel plus prudents que jamais après les essais libres

Ferrari pourrait se targuer d'un vendredi plutôt réussi en Autriche, mais ce début de week-end empreint d'optimisme ne privera pas les deux pilotes de la Scuderia de se montrer extrêmement prudents. La conviction de battre Mercedes semble encore loin d'eux.

Hamilton : Ferrari plus rapide que d'habitude sur les longs relais

Lewis Hamilton estime que la Scuderia Ferrari est en position de jouer la victoire au Grand Prix d'Autriche de Formule 1, grâce à son bon rythme sur les longs relais.

Bottas à la faute, puni par le vent et le tracé GP d'Autriche
Vidéo incluse !

Bottas à la faute, puni par le vent et le tracé

Victime d'une violente sortie de piste lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, Valtteri Bottas assume son erreur et les conséquences, sur un circuit autrichien peu permissif.

Verstappen peine à expliquer son crash autrement que par le vent GP d'Autriche
Vidéo incluse !

Verstappen peine à expliquer son crash autrement que par le vent

Parti à la faute lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, le pilote Red Bull a décrit des conditions de piste loin d'être idéales, avec des rafales de vent perturbantes.

EL2 - Leclerc domine après les crashs de Verstappen et Bottas

Charles Leclerc (Ferrari) a dominé la mouvementée deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche 2019 de F1, marquée par les gros accidents de Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes).

Vibreurs : la grogne monte après des EL1 destructeurs et coûteux

Christian Horner, le directeur de Red Bull, s'est montré particulièrement mécontent des vibreurs du Red Bull Ring, responsables lors des Essais Libres 1 de plusieurs casses chez différentes écuries.

EL1 - Hamilton en tête, les ailerons avant pas à la fête

Lewis Hamilton (Mercedes) a terminé les Essais Libres 1 du Grand Prix d'Autriche 2019 en tête, lors d'une séance marquée par de nombreux problèmes d'ailerons avant.