Trident
Italy
Teams

Trident

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
73 articles
Nettoyer tous les filtres
Trident
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Trident

Grille
Liste

Boschung remplacé par Lundgaard chez Trident pour Abu Dhabi

Ralf Boschung devra une nouvelle fois laisser son baquet chez Trident cette saison, pour la dernière course de l'année à Abu Dhabi, où il sera remplacé par le Danois Christian Lundgaard.

Une seule voiture pour Trident à Monza, Ralph Boschung sur la touche

En raison de l'enquête de la saisie de la monoplace de Giuliano Alesi dans le cadre de l'enquête sur l'accident ayant causé la mort tragique d'Anthoine Hubert lors de la course de F2 à Spa, le pilote français disposera de la seule monoplace alignée par Trident Motorsport à Monza, laissant le Suisse Ralph Boschung sans volant.

Seulement 17 voitures à Monza suite à l'accident de Spa

Le plateau de Formule 2 sera réduit à 17 monoplaces pour la manche de Monza suite à l'accident fatal subi par Anthoine Hubert à Spa-Francorchamps.

Un rendez-vous hongrois contrarié pour les Suisses Deletraz et Boschung

Louis Deletraz et Raplh Boschung, les deux pilotes suisses engagés dans le championnat FIA F2, n'ont pas connu la réussite sur le Hungaroring, tous deux contrariés par des problèmes techniques.

Boschung revient en F2 avec Trident sur le Hungaroring

Le pilote suisse de 21 ans est de retour au volant après avoir été contraint de faire l'impasse sur deux meetings.

Ralph Boschung stoppe la Formule 2 avec le Team Trident Racing

Le pilote suisse se sépare du Team Trident et ne disputera plus le championnat de Formule 2, d'où il sera absent dès le week-end prochain sur le Red Bull Ring, où il sera remplacé par le pilote américain Ryan Tveter.

Premier point 2019, mais baquet menacé pour Ralph Boschung ?

Alors qu'il vient de décrocher son premier point de la saison lors de la manche de Formule 2 à Barcelone, Ralph Boschung a indiqué ses craintes quant à son avenir au sein de l'équipe Trident, pour des raisons budgétaires.

Deux top 5 pour Louis Deletraz à Bahreïn

Le pilote suisse a décroché deux cinquièmes places à l'occasion de l'ouverture du championnat de Formule 2 à Bahreïn, après avoir mené la course du samedi.

Ralph Boschung participera à la FIA F2 chez le Trident Racing

Le prometteur pilote suisse complète un plateau à très fort potentiel au sein de l'équipe italienne aux côtés du pilote de la Ferrari Driver Academy Giuliano Alesi.

Piquet rempile en F3 pour 2019

Pedro Piquet fait partie des dernières recrues du championnat de FIA F3 (ex-GP3) pour la saison 2019.

Alesi courra en F2 l'an prochain

Après trois ans en GP3, Giuliano Alesi va rejoindre la Formule 2 pour la saison 2019, toujours avec l'écurie Trident.

Ferrucci doit verser plus de 500'000 € à Trident

La Cour de Justice de Milan a établi que Santino Ferrucci devait verser 502'000 € à son ancienne écurie de Formule 2, Trident.

ART et Prema candidats à la nouvelle FIA F3

Alors que le processus de candidature est ouvert aux écuries en FIA F3, plusieurs d'entre elles ont déjà manifesté leur intérêt.

David Beckmann récidive !

David Beckmann a poursuivi sa montée en puissance avec une nouvelle victoire à Monza, alors que la lutte pour le titre se précise entre Anthoine Hubert, Callum Ilott et Nikita Mazepin.

Alesi fait une croix sur le titre GP3

Relégué à 86 points du leader Anthoine Hubert au classement général, Giuliano Alesi fait une croix sur le titre GP3 2018.

Trident met fin au contrat de Ferrucci

Trident Motorsport s'est séparé du pilote junior de Haas F1 Santino Ferrucci, banni après percuté son équipier et piloté avec un téléphone entre les mains.

Ferrucci avait demandé une livrée pro-Trump

Santino Ferrucci avait fait la requête d'arborer le slogan "Make America Great Again" sur sa monoplace pour le meeting de Silverstone, laquelle a été refusée par la Formule 2.

Exclu, Ferrucci présente ses excuses

Santino Ferrucci a présenté ses excuses suite au comportement antisportif qui lui a valu d'être exclu des deux prochains meetings de Formule 2.

Ferrucci exclu des quatre prochaines courses !

Santino Ferrucci a été disqualifié de la Course Sprint de Silverstone et exclu des meetings du Hungaroring et de Spa-Francorchamps en raison de plusieurs infractions et notamment d'un comportement anti-sportif.

Maini : La F2 "tue nos carrières" par ses avaries

Les problèmes techniques présents sur la F2 2018 ne se raréfient pas depuis le début de la saison, au grand dam des pilotes, en particulier d'Arjun Maini, qui sort d'un nouveau week-end difficile au Circuit Paul Ricard.

Alesi : "Je veux prouver à Ferrari que je mérite d'être là"

Giuliano Alesi compte bien faire ses preuves auprès de Ferrari et convainc déjà certains observateurs de son talent.

Mazepin surprend, Alesi confirme, Hubert concrétise

Ce premier meeting de la saison de GP3 Series a tenu toutes ses promesses ! Nikita Mazepin a créé la surprise en triomphant le samedi, Giuliano Alesi a profité de la grille inversée le lendemain et Anthoine Hubert prend les devants au général.

Guide 2018 - Le plateau GP3 passé au crible

Le GP3 Series attaque ce week-end sa neuvième saison d'existence, l'ultime campagne avant l'arrivée de la FIA F3 à sa place.

Guide 2018 - Le plateau Formule 2 passé au crible

Présentation de la saison 2018 de Formule 2 : voiture, calendrier, équipes, pilotes !

Trident recrute les protégés de Haas F1

Les deux pilotes de développement Haas, Arjun Maini et Santino Ferrucci, vont se retrouver chez Trident pour la saison 2018 de Formule 2.

Lorandi vise le titre avec Trident

Alessio Lorandi : un nouveau nom qui s'ajoute à la (déjà) longue liste des candidats au titre GP3 2018.

Alesi prolonge chez Trident pour une 3e saison en GP3

Giuliano Alesi va disputer sa troisième saison en GP3 Series, la troisième également au sein de l'écurie Trident.

Top 10 - Les meilleurs pilotes GP3 en 2017

Qui ont été les meilleurs pilotes du championnat 2017 de GP3 Series ? Nous analysons la saison de chaque membre de notre top 10.

Boccolacci : "Le classement ne reflète pas du tout mon potentiel"

Actuel huitième du championnat de GP3 Series, Dorian Boccolacci fait partie des meilleurs rookies cette saison, mais le Français a soif de victoire.

Kevin Jörg : "Maintenant, je dois m’améliorer au qualif"

Le seul pilote Suisse en GP3 2017 a enfin fini sur le podium lors de la deuxième manche de course en Hongrie. "Doucement, je comprends comment gérer la voiture et ses pneus..."

GP3 : podium pour Jenzer Motorsport, points pour Kevin Jörg

Avec Alessio Lorandi, l’équipe Suisse a gagné de nouveau une troisième place à Silverstone tandis que le seul pilote de la Suisse a marqué les premiers points dans les deux manches. "Tout simple, je dois m’améliorer aux essais…"

Callum Ilott, candidat au titre F3 Europe, débarque en F2

Laissé vacant par un Sergio Canamasas parti chez Rapax et occupé par un certain Raffaele Marciello le week-end dernier, le deuxième baquet Trident va être pris en main par un certain Callum Ilott à Silverstone.

Alesi sur le podium, une "sensation exceptionnelle"

Ce week-end au Red Bull Ring, Giuliano Alesi a signé son premier podium en GP3 Series. Une belle performance pour le jeune Français, qui n'a que 17 ans.

Guide 2017 - Le plateau GP3 passé au crible

Créé en 2010, le GP3 Series entame ce week-end sa huitième saison d'existence.

Boccolacci rejoint Alesi chez Trident

Trident a confirmé la composition de son quatuor de pilotes pour la saison 2017 de GP3 Series. Dorian Boccolacci et Ryan Tveter rejoignent Giuliano Alesi et Kevin Jörg, qui étaient déjà confirmés au sein de la structure italienne.

Kubica de retour au volant d'une monoplace

L'ex pilote de Formule 1 Robert Kubica a testé mercredi une monoplace pour la première fois depuis six ans. C'était à bord d'une GP3, sur le circuit italien de Franciacorta.

Guide 2017 - Le plateau Formule 2 passé au crible

Le GP2 Series entre dans une nouvelle ère en 2017, devenant officiellement le championnat Formule 2 de la FIA... même si à part ça, rien n'a vraiment changé !

Prema dévoile sa livrée aux couleurs de Ferrari

Prema Racing a dévoilé sa livrée pour la deuxième saison du team en Formule 2 (anciennement GP2 Series), et c'est sans surprise que celle-ci reprend l'identité visuelle de la Scuderia Ferrari.

Kevin Jörg vers Trident en GP3

Membre de la Renault Sport Academy l'an dernier, Kevin Jörg va effectuer une deuxième saison en GP3, cette fois au sein de l'écurie Trident.

Top 10 - Les meilleurs pilotes GP2 en 2016

Qui ont été les meilleurs pilotes du championnat 2016 de GP2 Series ? Nous analysons la saison de chaque membre de notre top 10.

Top 10 - Les meilleurs pilotes GP3 en 2016

Qui ont été les meilleurs pilotes du championnat 2016 de GP3 Series ? Nous analysons la saison de chaque membre de notre top 10.

Alesi va rester en GP3 avec Trident

Giuliano Alesi, membre de la Ferrari Driver Academy, va effectuer une deuxième campagne en GP3 Series en 2017.

Le tableau d'honneur du GP3 2016

La septième saison de l'Histoire du GP3 Series vient de s'achever sur le sacre de Charles Leclerc, qui succède à Esteban Ocon au palmarès de la discipline.

Le point GP3 - Le titre sans point pour Leclerc !

C'est lors d'un week-end très étrange, à Abu Dhabi, que le titre GP3 s'est joué. Charles Leclerc, Alexander Albon et Antonio Fuoco avaient des chances de titre, mais aucun d'entre eux n'a marqué de points en course. Le Monégasque a été sacré.

Les enjeux GP3 - Leclerc, Albon et Fuoco pour la gloire

Il est difficile de croire que c'est déjà une septième saison de GP3 Series qui s'achève !

Le point GP3 - Leclerc encore plus proche du titre

Charles Leclerc a fait une bonne opération en Sepang en accroissant son avance au championnat. Alexander Albon se maintient dans la lutte pour le titre, mais Antonio Fuoco n'a plus que de maigres chances de remporter la couronne.

Red Bull Ring, J1 - Leclerc et ART Grand Prix dominent

Après le premier meeting de course de la nouvelle GP3/13 à Barcelone le mois dernier, l'antichambre du GP2 s'est réunie au Red Bull Ring pour deux journées d'essais privés, avant la manche qui aura lieu sur le circuit autrichien début juillet.

Guide 2016 - Le plateau GP3 passé au crible

À l'aube de la saison 2016 de GP3 Series, Motorsport.com vous présente en détail les équipes et les pilotes qui disputeront cette nouvelle campagne du championnat, où l'on retrouvera notamment une toute nouvelle monoplace.

Bilan - Que retenir des essais d'Estoril ?

Les pilotes et équipes du GP3 Series étaient en piste pour leurs premiers essais officiels de l'année à Estoril, après le shakedown de la toute nouvelle GP3/16 effectué à Magny-Cours au début du mois. Bilan.

Estoril, J3 - Fuoco confirme et domine la dernière journée

Décidément, Antonio Fuoco continue à impressionner lors de ces premiers essais de pré-saison. Auteur du meilleur temps des deux séances d'hier, l'Italien a récidivé ce jeudi avec également le meilleur chrono de la semaine.

Ghiotto ne comprend pas pourquoi Red Bull l'a écarté

La rumeur voulait que Luca Ghiotto soit proche d'un accord avec Red Bull pour rejoindre le junior team du géant des boissons énergisantes, bien que cela ne se soit pas concrétisé.

Philo Paz Armand chez Trident aux côtés de Ghiotto

Trident Racing vient de compléter son line-up pour la saison 2016 de GP2 Series : aux côtés de Luca Ghiotto, vice-Champion GP3 en titre, on retrouvera Philo Paz Armand.

Luca Ghiotto débarque en GP2 avec Trident

Vice-Champion GP3 la saison dernière avec Trident, Luca Ghiotto va rester au sein de l'écurie italienne mais fera ses débuts en GP2 Series.

Officiel - Giuliano Alesi parmi le quatuor Trident pour 2016

Trident Racing vient d'annoncer ses quatre pilotes pour la saison 2016 de GP3 Series : il s'agit de Giuliano Alesi, Antonio Fuoco, Artur Janosz et Sandy Stuvik.

Ghiotto - Je méritais le titre plus qu'Ocon

La saison 2015 de GP3 a été le théâtre d'une lutte pour le titre sans précédent entre Esteban Ocon et Luca Ghiotto, laquelle a tourné à l'avantage du Français.

Top 10 - Les meilleurs pilotes GP3 en 2015 (2/2)

Voici la deuxième partie de notre classement des meilleurs pilotes GP3 en 2015.

Top 10 - Les meilleurs pilotes GP2 en 2015 (1/2)

Le GP2 millésime 2015 a délivré une saison qui restera certainement dans les annales.

Ocon - Ghiotto et Trident ont porté réclamation, "ils ne voulaient pas nous lâcher"

C'est avec six points d'avance sur Luca Ghiotto, son rival pour le titre, qu'Esteban Ocon a abordé la dernière course de la saison 2015 de GP3 Series, à Abu Dhabi.

Fuoco, Aitken et Dennis dominent la deuxième journée d'essais

Trois hommes étaient dans un mouchoir de poche lors de cette deuxième journée d'essais GP3 à Abu Dhabi : Antonio Fuoco, Jack Aitken et Jake Dennis.