Stéphane Lefebvre
France
Pilote

Stéphane Lefebvre

1992-03-16 (âge : 29)

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
71 articles
Nettoyer tous les filtres
Stéphane Lefebvre
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Stéphane Lefebvre

Grille
Liste

Les horaires de toutes les spéciales du Tour de Corse

Voici la présentation du parcours et les horaires de la 61e édition du Tour de Corse, qui débutera vendredi matin par une première spéciale particulièrement exigeante, la plus longue du rallye.

Une petite erreur assez coûteuse pour Meeke

Parfaitement dans le rythme et disposant d'une bonne position de départ dans les spéciales, le pilote Citroën a toutefois perdu le contact avec Andreas Mikkelsen et se retrouve à la lutte avec Thierry Neuville au terme de la première étape.

Le tour du monde de Gabin Moreau : Espagne

Dans son habituelle chronique pour Motorsport.com, le copilote de Stéphane Lefebvre revient sur le Rallye de Catalogne qui a vu l'équipage français de Citroën obtenir un deuxième bon résultat de suite après celui de la Pologne.

Lefebvre : "Je n'ai pas pris ce rallye à la légère"

Le pilote officiel Citroën en WRC a, sans surprise, dominé et remporté le week-end dernier le Rallye Le Béthunois, épreuve de la ligue des Hauts-de-France qu'il disputait au volant d'une DS3 WRC.

Lefebvre au Béthunois : "Ravi de retrouver la DS3 WRC"

Retour aux sources, ce week-end, pour le pilote officiel Citroën en Championnat du monde, qui, à peine revenu des premiers essais de la C3 R5, va disputer le Rallye Le Béthunois dans sa région natale des Hauts-de-France et au volant d'une DS3 WRC.

C3 WRC et R5 : Citroën sur tous les fronts pour 2018

Citroën a reconnu avoir commencé à prendre des pistes de développement risquées sur la C3 WRC, se focalisant déjà sur l'ouverture de la saison 2018 sur le Monte Carlo en janvier, et annoncé les premiers tests cette semaine de la nouvelle R5.

Meeke et Lefebvre confirmés pour la Catalogne

Citroën Racing a confirmé que Kris Meeke conserverait le volant de sa C3 WRC pour la prochaine manche du WRC disputée sur l'asphalte mais aussi sur la terre, alors que Stéphane Lefebvre y fera son retour.

Le tour du monde de Gabin Moreau : entre Pologne et... Madère

Juste avant de partir pour les reconnaissances du Rallye d'Allemagne auquel ils ne participent pas ce week-end, le copilote de Stéphane Lefebvre est revenu sur leur superbe performance du Rallye de Pologne et les semaines qui ont suivi.

Citroën fait une croix sur cette année et se focalise sur 2018

Citroën Racing, qui connaît une saison 2017 difficile malgré une victoire au Mexique, a décidé de se concentrer sur la prochaine saison du Championnat du monde des Rallyes, qui sera la seconde de la C3 WRC.

Citroën : Le résultat de Lefebvre augmentera sa confiance

Tel est l'avis du directeur de l'équipe française, Yves Matton, qui semble considérer que l'absence imposée de Stéphane Lefebvre en Sardaigne a favorisé son bon résultat en Pologne... mais se passera malgré tout de ses services en Allemagne.

Mikkelsen remplacera Lefebvre en Allemagne

Le Norvégien avait annoncé lui-même, mercredi, que son prochain rallye au volant d'une Citroën C3 WRC serait celui d'Allemagne, sans que l'on sache par qui seraient pilotées les deux autres. Mais les choses n'ont pas traîné.

Pas de Rallye de Finlande pour Mikkelsen et Lefebvre

Trois Citroën C3 WRC seront au départ du Rallye de Finlande, dans quatre semaines, qui verra le retour de Kris Meeke dans l'effectif de l'équipe française après son repos forcé de ce week-end.

Le tour du monde de Gabin Moreau : entre Sardaigne et Pologne

Le copilote de Stéphane Lefebvre s'adresse aux lecteurs de Motorsport.com juste avant de partir pour la Pologne, où l'équipage français de Citroën retrouve le Championnat du monde des Rallyes après avoir fait l'impasse sur l'Italie.

Citroën veut plus de rallyes pour Mikkelsen

L'équipe Citroën est en train d'étudier des solutions qui pourraient lui permettre d'aligner le Norvégien sur d'autres manches du Championnat du monde que le seul Rallye de Sardaigne.

Le tour du monde de Gabin Moreau : Portugal

Le copilote de Stéphane Lefebvre au sein de l'équipe Citroën revient sur un nouveau week-end difficile pour eux, avec leur C3 WRC officielle, du côté de Porto il y a une dizaine de jours. Et il se projette sur leur prochain rallye, en Pologne.

Breen : "Il semblerait que je sois abonné à la cinquième place !"

Pour la cinquième fois en six rallyes déjà disputés cette saison, l'Irlandais était le mieux placé des pilotes Citroën au terme de la manche portugaise du calendrier.

Andreas Mikkelsen chez Citroën pour la Sardaigne !

Il l'attendait depuis le début de la saison, Andreas Mikkelsen obtient sa première chance au volant d'une WRC 2017, puisqu'il fera partie de l'équipe Citroën pour le Rallye de Sardaigne.

Le Tour du monde de Gabin Moreau : Argentine

Même s'ils ne couraient pas en Amérique du Sud, Stéphane Lefebvre et son copilote y ont effectué les reconnaissances et découvert une nouvelle destination, aventure malgré tout enrichissante à plusieurs points de vue pour ce dernier...

Le tour du monde de Gabin Moreau : Corse

De retour d'un week-end frustrant, le copilote de Stéphane Lefebvre explique les spécificités d'un rallye comme le Tour de Corse, où le déroulement des reconnaissances et le travail des ouvreurs sont cruciaux. Et il se tourne déjà vers le Portugal.

Des fortunes diverses pour Breen et Lefebvre

L'Irlandais de Citroën n'a laissé filer la quatrième place que pour un petit dixième de seconde face à Jari-Matti Latvala et sa Toyota, tandis que le son coéquipier a manqué une opportunité d'engranger davantage de kilomètres.

Meeke : "On est compétitifs sur la terre comme sur l'asphalte"

Au-delà de la déception d'avoir abandonné alors qu'il était en tête du rallye, le pilote Citroën se console en observant le niveau de compétitivité de la C3 WRC sur l'asphalte.

ES5 & 6 - Neuville prend la tête, cauchemar pour Citroën

Le pilote Hyundai s'est porté en tête du classement général après la boucle matinale de ce samedi, en signant le meilleur temps dans les deux spéciales disputées et profitant de l'abandon de Kris Meeke.

Citroën veut retrouver ses galons sur asphalte

La C3 WRC, engagée pour la première fois en trois exemplaires, fera ses débuts sur goudron à la fin de cette semaine lors de la manche française du Championnat du monde des Rallyes, le Tour de Corse.

Un trio de C3 WRC confirmé pour la Corse

Citroën Racing engagera pour la première fois trois exemplaires de sa nouvelle World Rally Car, victorieuse au Mexique, lors de la manche française du Championnat du monde des Rallyes, le deuxième week-end d'avril.

Le tour du monde de Gabin Moreau : Mexique

Après avoir enchaîné sur deux jours de tests , décalage horaire ou pas, le copilote de Stéphane Lefebvre s'est posé pour nous conter son premier périple mexicain. Chronique aux allures de carnet de route pour cet adepte du carnet de notes...

Meeke signe une des victoires les plus folles de l'Histoire !

Kris Meeke a remporté la première victoire de la Citroën C3 WRC après avoir occupé la tête depuis la première spéciale de vendredi matin, mais en étant sorti de la route à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée...

Meeke est "fier d'avoir été plus rapide" qu'Ogier

Le pilote Citroën abordera les deux uniques spéciales de la dernière étape, en fin d'après-midi en France, avec une demi-minute sur le Champion du monde et pourrait offrir sa première victoire à la C3 WRC.

Citroën se dit mieux préparé cette fois

L'équipe française a expliqué par un manque de préparation ses résultats décevants sur les deux premiers rendez-vous du Championnat du monde des Rallyes, au Monte-Carlo et en Suède.

Pas de DS3 "officielle" au Mexique ni en Argentine

Les organisateurs de la prochaine manche du Championnat du monde des Rallyes, au Mexique, ont publié il y a quelques jours la liste des engagés de leur épreuve pour laquelle Citroën Racing n'engage que ses deux C3 WRC.

Le tour du monde de Gabin Moreau : Suède

Le copilote de Stéphane Lefebvre a couru pour la première fois en Suède, et directement dans une WRC – même s'il ne s'agissait que d'une DS3 de 2016 – avec une huitième place à la clé. Il y a fait notamment une rencontre qui l'a marqué...

Un début de saison difficile pour Meeke et Citroën

Même si plusieurs erreurs de ses pilotes – et notamment Kris Meeke – n'ont pas aidé, en Suède comme au Monte-Carlo, la nouvelle C3 WRC a semblé en retrait par rapport à ses concurrentes sur l'ensemble des deux premières manches de la saison.

ES13 & 14 - Derrière Neuville, Latvala sous la pression de Tänak

Thierry Neuville est toujours en tête du Rallye de Suède avec une avance plus importante sur Jari-Matti Latvala, lui-même menacé par Ott Tänak, après les deux premières spéciales de l'après-midi marquées par une sortie de Kris Meeke.

Breen et Østberg impatients d'en découdre sur des WRC 2017

Le pilote officiel Citroën disposera de la nouvelle C3 WRC lors de la seconde manche de la saison en fin de semaine prochaine, tandis que le Norvégien fera ses début sur la dernière version de la Ford Fiesta victorieuse au Monte-Carlo.

Le tour du monde de Gabin Moreau : Monte-Carlo

Dans sa première chronique pour Motorsport.com, le copilote de Stéphane Lefebvre au sein de l'équipe officielle Citroën revient sur son parcours d'avant le WRC et sur un Monte-Carlo qui s'est mieux terminé qu'il n'avait commencé...

Matton - "Rien n'a fonctionné comme prévu" pour Citroën

Citroën Racing a connu un retour difficile en tant qu'équipe officielle en championnat du monde des rallyes, le week-end dernier.

Ogier et Ingrassia remportent le Monte-Carlo !

L'équipage quadruple champion du monde a bien débuté sa collaboration avec l'équipe M-Sport, imposant ce dimanche sa nouvelle Ford Fiesta WRC devant Jari-Matti Latvala qui offre un podium à Toyota pour ses débuts.

Meeke - "Ce n'est pas de la malchance"

Le pilote Citroën, qui repartira samedi en Rally2, assume l'entière responsabilité de sa sortie de route éliminatoire durant la seconde spéciale de ce vendredi.

ES6 à 8 - Neuville toujours leader, mais Ogier se rapproche

Le pilote Hyundai conserve une avance assez confortable au terme de la première étape mais a perdu du temps dans les deux dernières spéciales de ce vendredi par rapport à Sébastien Ogier.

Lefebvre prudent à l’heure d’étrenner la C3 WRC

À l'aube de la nouvelle saison du Championnat du monde des Rallyes, le pilote français se réjouit du retour de Citroën dans la discipline, après un hiatus d'un an, mais reste prudent du fait de la nouvelle réglementation technique.

Lefebvre - "Nous sommes prêts pour le Monte-Carlo"

Le pilote français de Citroën pilotera l'un des deux exemplaires engagés de la nouvelle C3 WRC, qui a été officiellement présentée mercredi, dans tout juste un mois lors de la manche d'ouverture de la saison 2017.

Lefebvre s'est rassuré au fil des trois jours

Le pilote Citroën a signé un top dix au Pays de Galles pour son retour en compétition après sa grosse sortie de route du Rallye d'Allemagne, au mois août dernier.

ES9 à 11 - Ogier en gestionnaire, Neuville en forme

Le champion du monde a maintenu son avance sut Ott Tänak à un peu plus d'une demi-minute sur les trois premières spéciales de la deuxième étape, samedi matin, tandis que le Belge a consolidé sa troisième place.

Lefebvre de retour en compétition au Pays de Galles

Deux mois après sa grosse sortie de route du Rallye d'Allemagne, le nouveau pilote Citroën sera de retour en course au Rallye de Grande-Bretagne ce week-end, alors que son copilote Gabin Moreau devra attendre le début de la saison prochaine.

Qui sont Lefebvre et Breen, confirmés chez Citroën ?

Avec la confirmation des deux jeunes pilotes, ci-dessus avec leurs copilotes, chez Citroën à partir de l'année prochaine, une nouvelle génération monte en puissance et fait souffler un vent d'air frais sur le WRC.

Lefebvre et Breen avec Meeke chez Citroën en 2017 et 2018

Citroën Racing joue la carte de la jeunesse et a confirmé les noms des trois pilotes qui défendront ses couleurs les deux prochaines saisons pour le retour de la marque française en Championnat du monde des Rallyes.

Lefebvre espère revenir "avant la fin de saison"

Alors qu'Abu Dhabi Total World Rally Team a confirmé ce mercredi son remplacement par Craig Breen pour le prochain Tour de Corse, le pilote français, accidenté en Allemagne, espère pouvoir être présent en spectateur... et en attendant mieux.

Lefebvre et Moreau déjà impatients d'être de retour

Un Rallye d'Allemagne convaincant jusque-là s'est terminé de façon brutale pour Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, violemment sortis de la route samedi durant la deuxième étape.

Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau blessés

Le pilote du Pas-de-Calais et son copilote Gabin Moreau ont tous deux été blessés dans une sortie de route survenue après 12,4 km dans Panzerplatte Lang, dixième spéciale du Rallye d'Allemagne.

ES8 à 10 - Ogier nouveau leader, Lefebvre accidenté

Le leader du Championnat est désormais également celui du Rallye d'Allemagne après avoir dominé le premier passage dans le juge de paix du rallye, qui a été interrompu par une sortie de route de Stéphane Lefebvre.

La C3 WRC fait connaissance avec l'asphalte

Après la terre cassante de France et d'Espagne puis plus roulante de Finlande, la nouvelle World Rally Car de Citroën a posé de nouveau les roues dans l'Hexagone, et pour la première fois sur le goudron.

Une course dans la course entre Lefebvre et Breen

Associés à Gabin Moreau et Scott Martin, les deux jeunes pilotes représentent cette semaine Abu Dhabi Total World Rally Team, victorieux au Portugal, pour la quatrième apparition des DS3 WRC de l'équipe en 2016.

Citroën - Les pilotes jugent "incroyable" la nouvelle C3 WRC

La future arme de Citroën Racing poursuit son développement en vue de l'année prochaine sans rencontrer de problème majeur, indique Yves Matton, le directeur de l'équipe française.

Lefebvre - "Beaucoup de positif à retirer de ce rallye"

Le coéquipier de Kris Meeke chez Abu Dhabi Total World Rally Team a lui aussi réalisé de belles performances, même s'il a manqué la deuxième étape et n'a pu engranger autant d'expérience qu'il l'aurait voulu.

Meeke surpris d'avoir creusé un tel écart

Dominateur de la première journée avec cinq temps scratch en six spéciales, Kris Meeke possède plus d'une demi-minute sur Sébastien Ogier au départ de la deuxième, ce samedi.

Meeke veut jouer devant mais "il faut être réaliste"

Le Britannique et Stéphane Lefebvre retrouvent le WRC ce week-end au volant de Citroën DS3 WRC compétitives en début de saison, mais qui n'évoluent plus du tout.

Lefebvre - Un rallye que j'apprécie, un autre qui me tient à cœur

Le pilote français a réagi pour Motorsport.com à sa nomination en vue des deux prochains rallyes européens du calendrier, au Portugal et en Pologne.

Diapo - Le film du 84e Rallye Monte-Carlo

Retour en images sur la manche d'ouverture de la saison 2016, dominée par Sébastien Ogier et Kris Meeke, qui ont signé huit et quatre meilleurs temps en 16 spéciales, en laissant deux tant à Andreas Mikkelsen qu'à Thierry Neuville.

Lefebvre - "Des changements d'adhérence tous les 300 mètres..."

Le jeune Français et son nouveau copilote, Gabin Moreau, ont terminé à la 5e place d'un Monte-Carlo plus vrai que nature - avec conditions changeantes et pièges à tous les virages.

Stéphane Lefebvre - "Rester humble face à un tel monument"

Le jeune Nordiste entame ce week-end au Monte-Carlo son programme 2016 partiel en Mondial sur une Citroën DS3 WRC de l'équipe Abu Dhabi Total WRT.

Deux Citroën pour Meeke et Lefebvre au Monte-Carlo

Deux DS3 WRC seront au départ de la première manche du championnat 2016, puis de plusieurs autres, par l'intermédiaire du préparateur PH Sport.