Tiago Monteiro
Portugal
Pilote

Tiago Monteiro

1976-07-24 (âge : 45)
18

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
333 articles
Nettoyer tous les filtres
Tiago Monteiro
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Tiago Monteiro

Grille
Liste

Pas remis à 100%, Monteiro reporte à nouveau son retour

Tiago Monteiro a de nouveau reporté son retour à la compétition, et manquera le début de saison dans le nouveau championnat WTCR.

Monteiro et Guerrieri intègrent le programme WTCR de Honda

Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri sont les deux premiers pilotes à avoir été annoncés avec Honda pour le nouveau championnat WTCR.

Alonso, Vettel, Ricciardo... Ils ont fait leurs gammes en F3.5 !

En 20 ans d'existence de la Formule V8 3.5, nombreux sont les pilotes qui y ont fait leur gammes. Voici ceux qui ont atteint la Formule 1 par la suite.

Guerrieri : "Une sensation un peu étrange"

Pilote officiel Honda le temps d'un week-end pour la course de Motegi au Japon, en remplacement de Tiago Monteiro encore convalescent, Esteban Guerrieri a confié des émotions contrastées à Motorsport.com.

Guerrieri remplacera Monteiro chez Honda au Japon

Une nouvelle fois forfait pour ce week-end, Tiago Monteiro sera remplacé par Esteban Guerrieri dans l'une des Honda Civic officielles ce week-end à Motegi.

Monteiro à nouveau forfait pour le Japon

Après avoir été contraint de faire l'impasse sur les deux courses de WTCC en Chine pour raisons médicales, Tiago Monteiro (Honda) ne pourra pas disputer le meeting du Japon ce week-end, suite à un nouvel examen médical.

Thed Björk "très triste" de l'absence de Monteiro en Chine

Principal rival de Tiago Monteiro (Honda) dans la course au titre, le pilote Volvo Thed Björk est le premier à regretter l'absence du Portugais, encore en convalescence, pour la reprise du championnat en Chine.

Monteiro forfait pour la Chine, Tarquini dans la Honda !

Jugé insuffisamment remis de son accident en tests de début septembre par les autorités médicales, le leader du WTCC Tiago Monteiro (Honda) devra faire l'impasse sur les deux manches en Chine ce week-end, et sera remplacé par Gabriele Tarquini.

Monteiro attend le verdict des médecins

Durement accidenté en test à Barcelone début septembre, le leader du championnat WTCC Tiago Monteiro attend de savoir s'il sera autorisé à courir lors de la reprise de la saison, cette semaine en Chine.

Tiago Monteiro, sur son grave accident : "Celui-ci m'a fait mal"

Le pilote portugais raconte pour la première fois l'accident violent dont il a été victime au volant de sa Honda Civic lors d'une journée de test à Barcelone il y a un mois.

Les Honda au poids maximum en Chine

Alors que la saison du WTCC s'apprête à reprendre ses droits dans une semaine en Chine après une longue pause de trois mois, les Honda embarqueront le poids maximal de 80 kg.

Monteiro hospitalisé après un accident en essais

Tiago Monteiro a été hospitalisé après une sortie de route à haute vitesse lors d'un test au volant de sa Honda Civic sur le circuit de Barcelone dans la journée de mercredi.

Les coulisses du programme Honda en WTCC - L'avantage de Citroën (2/2)

Suite de notre entretien avec William de Braekeleer, le directeur de la compétition de Honda Europe, à propos des coulisses du programme WTCC du constructeur japonais.

Les coulisses du programme Honda en WTCC - La renaissance de la Type R (1/2)

William de Braekeleer, le directeur de la compétition de Honda Europe, a dévoilé les coulisses du programme WTCC du constructeur japonais lors d'un entretien à Motorsport.com.

Monteiro : "Continuer avec Honda, d'une manière ou d'une autre"

Bien que l'avenir du WTCC ne soit pas encore fixé, Tiago Monteiro a répété son envie de demeurer pilote Honda lors des saisons à venir.

Championnat - Monteiro creuse l'écart, Honda repasse en tête

Alors que Tiago Monteiro a porté son avance au classement à 12 points à l'issue des deux courses en Argentine, en juillet, son employeur Honda a repris la tête du classement constructeurs à Volvo.

Monteiro : "Nous avions besoin de ce résultat"

Après un week-end noir sur la Nordschleife, Tiago Monteiro (Honda) a repris la tête du championnat après avoir décroché une deuxième et une troisième place à domicile à Vila Real.

Championnat - Monteiro reprend les commandes

S'il ne s'est pas imposé ce week-end à domicile, Tiago Monteiro (Honda) a repris la tête du championnat devant Thed Björk (Volvo), grâce à ses deux podiums à Vila Real.

Monteiro : "Je suis prêt à prendre des risques"

Quatrième seulement des qualifications devant son public de Vila Real après une erreur, Tiago Monteiro (Honda) est bien décidé à partir à l'attaque lors des deux courses de dimanche.

Yokohama s'exprime officiellement après les crevaisons sur la Nordschleife

Yokohama, le partenaire pneumatique du WTCC, a diffusé un communiqué afin de faire part de ses conclusions suite aux crevaisons à répétitions sur la Nordschleife.

Vingt kilos de moins pour les Honda à Vila Real

Le nouvel ajustement du lest de compensation profitera principalement aux Honda Civic, qui embarqueront désormais 50 kg à l'occasion de l'étape portugaise, contre 80 kg pour les Volvo.

Monteiro : "On ne joue pas avec la vie des gens comme ça"

Encore une fois victime d'une sortie de route liée à une crevaison sur la Nordschleife, pour la deuxième année consécutive, Tiago Monteiro a perdu la tête du championnat. Le pilote Honda ne décolérait pas à l'issue de la course.

Tiago Monteiro : "Nous allons jouer la sécurité"

Quatrième des qualifications sur la Nordschleife, Tiago Monteiro (Honda) entend amasser de gros points pour lui permettre de consolider son avance en tête du championnat.

Le Nürburgring, défi de taille pour les autos du WTCC

Plus long, plus dur, plus exigeant, le Nürburgring ne s'aborde pas comme les autres manches du WTCC. Un défi qu'explique Andrea Cisotti, ingénieur piste en charge de la Honda du leader du championnat, Tiago Monteiro.

EL2 - Nicky Catsburg frappe un grand coup sur le Ring

Après Michelisz en soirée jeudi, c'est au tour de Nicky Catsburg sur sa Volvo de montrer le potentiel de sa monture. Le Néerlandais a d'ores et déjà battu le record de la piste pour une voiture WTCC.

Monteiro a une revanche à prendre sur la Nordschleife

Il y a un an, une violente sortie de piste sur la Nordschleife avait mis un terme aux ambitions de titre de Tiago Monteiro. Il entend cette fois prendre sa revanche sur le sort et profiter de cette étape pour augmenter son avantage en tête.

Monteiro : "Nous sommes sur la bonne voie"

Vainqueur de la Course d'Ouverture sur le Hungaroring, avant de se classer cinquième dans la Course Principale, Tiago Monteiro (Honda) a plus que doublé son avance au classement du championnat avant la prochaine manche.

Championnat - Monteiro prend le large, Catsburg deuxième

Après une victoire puis une cinquième place en Hongrie ce week-end, Tiago Monteiro accroît considérablement son avance au classement du championnat alors que Nick Catsburg (Volvo) se hisse au deuxième rang.

Course 1 - Tiago Monteiro impérial en Hongrie

Tiago Monteiro (Honda) a remporté la course d'ouverture sur le Hungaroring, profitant du départ raté du poleman John Filippi, avant de contenir la pression de Tom Chilton. Le pilote portugais accroît son avance au championnat.

Après des qualifications difficiles, le clan Honda ne baisse pas les bras

Malgré des qualifications difficiles sur le Hungaroring, les pilotes Honda entendent bien repartir du bon pied et viser les places d'honneur en course.

Monteiro : une Honda désormais taillée pour les hautes vitesses

Alors qu'on s'attendait à les voir souffrir sur les rectilignes de Monza, les Honda Civic ont tenu la dragée haute aux Volvo S60 sur le tracé italien, Tiago Monteiro parvenant même à décrocher deux podiums et à augmenter son avance au championnat.

Championnat - Monteiro solide leader, Björk deuxième

Troisième et deuxième à Monza, Tiago Monteiro conserve la tête du classement pilotes, alors que Thed Björk, quatrième puis vainqueur en Italie, se pose comme son plus sérieux rival.

Tiago Monteiro : "Tout peut arriver"

Dominé en performance pure par les Volvo sur les grandes rectilignes de Monza, le leader du classement Tiago Monteiro demeure en embuscade après avoir signé le deuxième chrono des qualifications.

EL1 - Monteiro le plus rapide après une escapade hors-piste

Le leader du championnat Tiago Monteiro s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres à Monza, après avoir été victime d'une escapade hors-piste suite à une crevaison.

Honda en mode défense ce week-end à Monza

Après avoir dominé la manche inaugurale du WTCC à Marrakech, le clan Honda veut décrocher un maximum de points à Monza ce week-end, sur un circuit nettement moins favorable aux Civic.

Monteiro : "Ne pas s'endormir sur nos lauriers"

Heureux d'avoir débuté la saison sur une victoire, et de quitter Marrakech en leader du championnat, Tiago Monteiro (Honda) garde à l'esprit la menace que représente Volvo au vu des performances des S60 au Maroc.

Championnat - Monteiro, premier leader de la saison

Sixième, puis vainqueur des deux premières manches de la saison à Marrakech, Tiago Monteiro (Honda) vire en tête du Championnat du monde des pilotes, alors que Honda et Volvo repartent à égalité de points.

Course 2 - Monteiro emmène un doublé Honda

Tiago Monteiro (Honda) a remporté la Course Principale à Marrakech devant son équipier Norbert Michelisz, et la Volvo de Nestor Girolami.

Monteiro : "Exactement ce dont nous avions besoin"

En signant la pole position de la course d'ouverture du WTCC à Marrakech, Tiago Monteiro est heureux de prouver que le travail intense fourni durant l'hiver par Honda et le JAS Motorsport a porté ses fruits.

Qualifications - La pole position pour Monteiro

Tiago Monteiro (Honda) a décroché la première pole position de la saison du WTCC à Marrakech, le Portugais devançant la Volvo de Nestor Girolami, et l'autre Honda de Norbert Michelisz.

EL1 - Monteiro et Honda ouvrent la saison

Tiago Monteiro (Honda) a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres sur le Circuit Moulay El Hassan de Marrakech, théâtre de l'ouverture de la saison 2017 du WTCC.

Monteiro - "Maintenant, je suis prêt"

Tiago Monteiro (Honda) assume son statut de favori pour le titre mondial en WTCC en 2017, même s'il ne nie pas la pression qui pèse sur ses épaules avant le début de la saison dans une semaine à Marrakech.

Rookies de l'année en F1 : que sont-ils devenus ?

Avant le second GP de la saison 2017, Motorsport.com vous propose de revenir sur les pilotes de F1 désignés Rookie of the year par Autosport et leur parcours depuis cette distinction.

La nouvelle Honda Civic WTCC se dévoile

Honda a profité des tests collectifs de Monza pour présenter la version 2017 de la Honda Civic WTCC, avec laquelle le constructeur japonais entend bien décrocher le titre mondial cette saison.

Le titre mondial dans le viseur pour Monteiro en 2017

Troisième de l'exercice 2016, Tiago Monteiro ne vise rien d'autre que le titre mondial lors de cette nouvelle saison, le pilote portugais s'apprêtant à disputer sa cinquième saison complète sous les couleurs du constructeur japonais.

Rosberg, Vettel, Ricciardo... Ils sont passés par Carlin !

Un an après avoir quitté la Formule V8 3.5, Carlin se retire du GP2. Pourtant, tous les ans, la légendaire écurie britannique aligne des futurs pilotes de Formule 1 dans les séries junior. Voici tous ceux qui ont atteint la catégorie reine.

Championnat - Doublé Citroën, Bennani dans le top 5

Alors que les pilotes Citroën José Maria Lopez et Yvan Muller terminent aux deux premiers rangs du championnat 2016, Mehdi Bennani se hisse au cinquième rang du classement final après sa victoire à Losail.

EL2 – Tiago Monteiro au top, les Honda en forme

Les Honda Civic de Tiago Monteiro et Norbert Michelisz ont conclu aux deux premiers rangs la seconde séance d'essais libres à Losail devant la Lada de Hugo Valente et la Citroën de José Maria Lopez.

Tiago Monteiro - "Je ne lâcherai pas"

Malgré une position défavorable en termes comptables, le pilote portugais se battra jusqu'au bout pour la deuxième place du championnat face à Yvan Muller (Citroën) lors des deux dernières manches de la saison ce week-end au Qatar.

Monteiro au départ de la finale à Macao

Tiago Monteiro retrouvera le tracé de Macao à l'occasion de sa première apparition en championnat TCR International, où il pilotera une Honda Civic de l'équipe WestCoast Racing.

Honda confirme son implication en WTCC en 2017

Le constructeur japonais a prolongé son implication officielle dans le Championnat du monde de supertourisme WTCC pour la saison 2017.

Honda plaide pour l'absence de consigne d'équipe chez Citroën

En bagarre pour la deuxième place du championnat, les pilotes Honda plaident pour l'absence de consigne d'équipe du côté de la marque aux Chevrons, qui voudra pousser Yvan Muller à la place de dauphin derrière López, déjà titré.

Honda à la fête pour sa manche à domicile

Malgré le lest maximal de 80 kg embarqué par les Civic ce week-end, les Honda ont su tirer avantage des circonstances pour décrocher un retentissant triplé, mené par Norbert Michelisz dans la course d'ouverture.

Championnat - Lopez champion, Muller deuxième

Quatrième et deuxième à Motegi, le pilote argentin s'est assuré un troisième titre mondial qui lui était promis depuis longtemps. De son côté, son équipier Yvan Muller remonte au deuxième rang du classement après son premier succès de la saison.

Honda limite les dégâts malgré son lest maximal à Motegi

En plaçant l'un de ses pilotes en Q3 (Monteiro) et deux autres sur la première ligne de la grille inversée de la course d'ouverture (Michelisz et Huff), le constructeur japonais a su limiter la casse alors que les Civic embarquent le lest maximum à Motegi.

Honda veut honorer ses couleurs à Motegi

Lesté pour la première fois du poids maximal (80 kg), l'équipe Honda n'en est pas moins fermement décidée à jouer les premiers rôles sur ses terres à Motegi, devant ses supporters.

Monteiro - Les Citroën seront encore les voitures à battre en 2017

Même si l'équipe officielle Citroën Racing quittera le WTCC à l'issue de la saison, les C-Elysée engagées de manières privées demeureront la référence du plateau, d'après le pilote Honda Tiago Monteiro.

Les Honda au poids maximum pour le Japon

Pour la première fois de la saison, les Honda Civic évolueront avec le lest maximal de 80 kg à l'occasion de leurs courses à domicile, le 4 septembre sur le circuit de Motegi.

Championnat - Lopez sur orbite, Muller remonte au 3e rang

En remportant sa septième victoire de la saison lors de sa course à domicile à Termas de Rio Hondo, José Maria Lopez porte son avance à 117 points sur Tiago Monteiro (Honda), alors qu'Yvan Muller (Citroën) se hisse dans le trio de tête.

Honda prêt à relever le challenge à Termas de Rio Hondo

Malgré une Honda Civic encore lestée de 60 kg, les trois pilotes de la marque japonaise, Tiago Monteiro, Rob Huff et Norbert Michelisz, entendent bien viser le haut du classement ce week-end en Argentine.