Austria
Événement

GP d'Autriche (2018)

Autriche Red Bull Ring
28 juin - 01 juil.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
72 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Autriche
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP d'Autriche

Grille
Liste

Comment le GP d'Autriche a-t-il été bouleversé ?

James Allen analyse le Grand Prix d'Autriche et la manière dont Red Bull a su profiter de la Virtual Safety Car alors que Mercedes manquait sa stratégie.

Mercedes va vérifier que les pannes n'ont pas causé d'autres dégâts

Si les deux pannes subies en Autriche ne concernent pas des pièces au quota limité, l'équipe Championne du monde s'inquiète de dommages, consécutifs à ces casses, qu'auraient pu subir d'autres pièces.

Pour Sainz, le cloquage des pneus a rendu sa Renault "inconduisible"

Carlos Sainz a dû lutter avec une Renault "inconduisible" pendant la majorité du Grand Prix d'Autriche, lors duquel il a souffert de cloquage sur ses gommes.

Le moteur de Verstappen a été bridé après l'abandon de Ricciardo

Red Bull a eu peur que le moteur de Max Verstappen ne subisse un problème mécanique, ce qui aurait privé l'équipe autrichienne d'une victoire à domicile sur le Red Bull Ring.

Wolff : Une consigne d'équipe chez Ferrari aurait été "brutale"

Alors que la position de Kimi Räikkönen chez Ferrari se fragilise, Toto Wolff défend la décision de la Scuderia de ne pas avoir demandé au Finlandais de laisser passer son coéquipier pour la deuxième place au Grand Prix d'Autriche.

Mercedes n'accable pas son responsable de la stratégie

Après un début de Grand Prix d'Autriche parfait, Mercedes a commis une erreur stratégique avec Hamilton suite à l'abandon de Bottas, mais Toto Wolff souligne l'esprit d'équipe du constructeur : on gagne et on perd ensemble.

Stats - Verstappen puissance 4

Retrouvez toutes les statistiques et les chiffres essentiels du Grand Prix d'Autriche 2018 de Formule 1, remporté par Max Verstappen, sur Red Bull.

Pirelli ne s'attendait pas à un tel cloquage des pneus

Pirelli a fait part de sa surprise à l'issue du Grand Prix d'Autriche, durant lequel un phénomène important de cloquage des pneus a mis en difficulté de nombreux pilotes.

Vidéo - Le top 10 du GP d'Autriche

Retrouvez nos dix moments forts du Grand Prix d'Autriche de Formule 1, qui s'est déroulé ce week-end, sur le Red Bull Ring !

Diaporama: l'Alfa Romeo Sauber dans le Grand Prix d'Autriche

Les meilleures photos de la participation de l'équipe Alfa Romeo Sauber au Grand Prix de Formule 1 de l'Autriche

GP d'Autriche : ce qu'ont dit les pilotes

Retrouvez toutes les réactions des pilotes au lendemain du Grand Prix d'Autriche de Formule 1, remporté par Max Verstappen.

Premier gros revers de la saison pour Renault

Après un début de saison solide qui lui a permis de se hisser à la quatrième place du championnat constructeurs, Renault a connu son premier revers sérieux de la saison 2018.

GP d'Autriche : les meilleurs tours en course

Découvrez les meilleurs tours en course du Grand Prix d'Autriche de Formule 1 2018.

Deux Sauber dans les points, une première depuis 2015

Cela faisait plus de trois ans que l'écurie suisse n'avait pas vu ses deux monoplaces entrer dans le top 10 d'un Grand Prix. Charles Leclerc et Marcus Ericsson ont mis fin à cette série.

Stroll a ignoré les drapeaux bleus à la demande de Williams

Au terme d'une nouvelle course difficile pour les pilotes Williams, Lance Stroll a en plus écopé d'une pénalité de dix secondes pour avoir ignoré des drapeaux bleus dans les derniers tours du Grand Prix d'Autriche.

GP d'Autriche : les arrêts au stand

Découvrez l'historique des arrêts au stand, ainsi que le temps passé par chaque pilote, à l'occasion du Grand Prix d'Autriche.

Mercedes explique l'erreur stratégique avec Hamilton sous VSC

Avant d'être contraint à l'abandon par une défaillance mécanique lors du Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a perdu la tête de la course et la possibilité de jouer la victoire sur une erreur stratégique de son équipe.

Gasly : "C'était plus comme piloter en Rallycross qu'en F1"

Pierre Gasly a échoué à la porte des points lors du Grand Prix d'Autriche. Sa course a malheureusement pris une mauvaise tournure suite à un accrochage avec Stoffel Vandoorne dès le premier tour.

Alonso signe une huitième place "complètement inattendue"

Fernando Alonso s'attendait à un Grand Prix d'Autriche très difficile en prenant le départ des stands, mais il est parvenu à remonter jusqu'à la huitième place sous le drapeau à damier.

Photos - La course du Grand Prix d'Autriche 2018

Retrouvez les photos de la course de la neuvième épreuve de la saison 2018 de F1, sur le Red Bull Ring, remportée par Max Verstappen (Red Bull) devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Sebastian Vettel (Ferrari).

Magnussen : Haas 4e et 5e, une "revanche sur l'Australie"

Kevin Magnussen a terminé dans le top 5 du Grand Prix d'Autriche 2018, confirmant sa forme mais accompagnant également le meilleur résultat d'ensemble de l'Histoire de Haas.

Ricciardo : L'échappement "a tué ma course"

Ce Grand Prix d'Autriche est un grand jour pour Red Bull, qui s'impose sur ses terres avec Max Verstappen, mais la prestation de la marque au taureau est ternie par l'abandon de Daniel Ricciardo.

Vettel en tête du championnat, mais "il y avait mieux à faire"

Après un Grand Prix de France délicat, puis un début de week-end frustrant et ponctué d'une pénalité à l'issue des qualifications en Autriche, Sebastian Vettel quitte finalement le Red Bull Ring avec en poche une excellente opération.

Hamilton : "Nous aurions dû gagner"

Mercedes a lourdement trébuché sur le Red Bull Ring, en perdant ses deux voitures sur défaillance mécanique, alors que la stratégie en course avait elle aussi connu un gros raté.

Grosjean 4e : "J’en ai pris tellement dans la tronche"

Enfin ! Romain Grosjean a enfin inscrit ses premiers points de la saison en terminant à la quatrième place du Grand Prix d'Autriche 2018, le meilleur résultat de la saison et de l'Histoire de l'écurie.

Verstappen : "C'était très dur de gérer les pneus"

Max Verstappen a remporté un Grand Prix d'Autriche particulièrement animé, durant lequel il a dû faire preuve d'une grande maîtrise une fois en tête.

Abandon de Bottas : "Pas de signes précurseurs"

Alors qu'il était vissé à la seconde position, Valtteri Bottas a été victime d'un problème technique qui l'a contraint à l'abandon lors du Grand Prix d'Autriche 2018 de F1.

Championnat - Les classements après le GP d'Autriche

Sebastian Vettel reprend la tête du championnat après sa troisième place en Autriche, tandis que Ferrari double Mercedes chez les constructeurs.

Max Verstappen élu "Pilote du Jour" du GP d'Autriche 2018

Les internautes ont désigné Max Verstappen (Red Bull) "Driver of the Day" de la course du Grand Prix d'Autriche 2018 de Formule 1.

Course - Verstappen profite du fiasco Mercedes !

Max Verstappen a remporté la première victoire de Red Bull Racing sur ses terres en Autriche, profitant de la prestation catastrophique de l'écurie Mercedes, qui s'est conclue par un double abandon.

En direct : suivez le GP d'Autriche

Suivez en direct commenté sur Motorsport.com Suisse le Grand Prix d'Autriche de Formule 1, disputé sur le Red Bull Ring. Départ à 15h10.

Pirelli dévoile les stratégies pour la course du GP d'Autriche

La course du Red Bull Ring qui se déroulera ce dimanche va offrir plusieurs options stratégiques aux concurrents. Pirelli a mis en avant des tactiques pneumatiques qui pourraient être employées aujourd'hui à partir de 15h10.

Haas laisse ses rivaux sans voix après les qualifications

Le niveau de performance des Haas lors des qualifications du Grand Prix d'Autriche a laissé sans voix les principaux concurrents de l'écurie américaine en milieu de grille.

La pénalité de Leclerc causée par un bris de suspension

Charles Leclerc révèle que la défaillance de sa boîte de vitesses, qui a mené à une pénalité de cinq places sur la grille, a été provoquée par un bris de suspension.

Les pilotes Renault minimisent le nouveau mode moteur

Alors que Renault proposait ce week-end un nouveau mode moteur en qualifications, les pilotes de l'écurie d'usine ont minimisé son incidence après l'avoir utilisé samedi après-midi en Autriche.

Ricciardo, qui s'est senti lésé : "J'aurais dû en parler avant"

Après avoir créé la polémique à la fin des qualifications du Grand Prix d'Autriche, Daniel Ricciardo admet ses torts et reconnaît qu'il aurait dû aborder le sujet avec son équipe lors du briefing.

Les duels en qualifications après le Red Bull Ring

Motorsport.com vous propose à chaque Grand Prix de Formule 1 un aperçu du duel interne dans les équipes en qualifications. Voici cet état des lieux après les qualifications du GP d'Autriche 2018, sur le Red Bull Ring.

Photos - Samedi au GP d'Autriche

Découvrez notre sélection de photos de la journée de samedi au Grand Prix d'Autriche, avec les Essais Libres 3 et les qualifications sur le Red Bull Ring.

Vettel pénalisé sur la grille de départ

Sebastian Vettel a été reconnu coupable d'avoir gêné Carlos Sainz lors des qualifications du Grand Prix d'Autriche 2018 de F1 et a donc reçu une pénalité sur la grille de départ.

Vettel : "La deuxième fois d'affilée que nous sommes loin"

Impuissant face à la domination des Mercedes en qualifications sur le Red Bull Ring, Sebastian Vettel espère que les longs relais permettront de rectifier le tir, mais s'inquiète de l'écart qui se confirme avec les Flèches d'Argent.

Ricciardo se plaint d'une stratégie injuste de Red Bull

Auteur de sa pire performance qualificative en Formule 1 depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne 2017, Daniel Ricciardo ne cachait pas sa frustration ce samedi au Red Bull Ring.

Après un Mistral perdant, Grosjean est "toujours debout"

Romain Grosjean s'élancera d'une excellente sixième position en Autriche, devant Daniel Ricciardo, en espérant éviter les problèmes qui ont mis à mal sa première partie de saison.

Hamilton : "Valtteri a fait un tour éblouissant"

Le leader du championnat s'élancera en première ligne du Grand Prix d'Autriche à Spielberg, mais il a été battu par son coéquipier Valtteri Bottas dans l'exercice des qualifications.

Magnussen : "Nous avons égalé les Red Bull"

Lors des qualifications disputées à Spielberg, Haas a fait preuve d'un niveau de performance de haute volée, lui permettant même de venir se frotter au rythme des Red Bull.

Après sa pole, Bottas a "soif de victoire"

Valtteri Bottas a signé sa seconde pole position consécutive sur le Red Bull Ring, une performance qu'il espère pouvoir faire fructifier pour remporter enfin sa première victoire de la saison.

La grille de départ du GP d'Autriche

Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à officialisation par la FIA le jour du Grand Prix.

Qualifs - Bottas pour 0"019 face à Hamilton !

Valtteri Bottas (Mercedes) a signé la pole position du Grand Prix d'Autriche 2018 de F1, devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari). Romain Grosjean signe une belle sixième place.

EL3 - Vettel et Hamilton dans un mouchoir

Sebastian Vettel (Ferrari) a signé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix d'Autriche 2018 de F1, devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Max Verstappen (Red Bull) a rencontré un problème technique.

Pérez critique le manque d'uniformité des vibreurs en F1

Sergio Pérez a critiqué le manque de constance dans la façon dont les limites de piste sont contrôlées, ce qui encourage les pilotes à passer sur des vibreurs agressifs qui causent des problèmes, lors du Grand Prix d'Autriche.

Haas salue ses progrès sur les unsafe releases

Malgré une amende, Haas se félicite des procédés mis en place pour éviter les conséquences des unsafe releases.

La FIA répond aux critiques de Grosjean

Suite aux critiques formulées à chaud comme à froid par Romain Grosjean, la FIA a donné des explications pour justifier la pénalité reçue par le pilote Haas lors du Grand Prix de France.

Renault : "Le sous-virage est notre ennemi"

L'écurie française a connu une journée relativement compliquée sur le Red Bull Ring, avec des problèmes de sous-virage et une progression trop faible entre les Essais Libres 1 et 2.

Photos - Vendredi au GP d'Autriche

Découvrez notre sélection de photos de la journée de vendredi au Grand Prix d'Autriche, avec les Essais Libres 1 et 2 sur le circuit du Red Bull Ring.

Les évolutions fonctionnent à merveille chez Mercedes

En débutant le week-end par deux doublés consécutifs, à chaque fois emmenés par Lewis Hamilton en EL1 comme en EL2, Mercedes a réalisé un vendredi sans faute à Spielberg.

Verstappen handicapé par un fond plat endommagé

Lors de cette première journée d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, Max Verstappen a été handicapé par un fond plat endommagé.

Vettel : "Mercedes avait l'avantage aujourd'hui'

Sebastian Vettel a signé le troisième temps des EL2 du Grand Prix d'Autriche 2018, au terme d'une journée positive et avant un samedi où le pilote Ferrari s'attend à progresser.

Ricciardo troublé par le faible écart entre les gommes

Le pilote Red Bull s'étonne de l'absence d'écart de performance entre les trois types de pneus Pirelli, au premier jour d'essais du Grand Prix d'Autriche.

Sauber nie le remplacement de Räikkönen par Leclerc dès la mi-saison

L'agressivité des rumeurs envoyant Charles Leclerc chez Ferrari a gagné en intensité dans le paddock du Red Bull Ring, alors que certains assurent qu'il est possible de voir Räikkönen débarqué en cours de saison.

EL2 - Hamilton continue de se faire en tendres

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 du Grand Prix d'Autriche 2018 de F1, devant Valtteri Bottas et Sebastian Vettel.

Hamilton reste la clé des transferts selon Horner

Christian Horner reste convaincu que rien ne bougera sur le marché des transferts du côté des top teams tant que la situation de Lewis Hamilton chez Mercedes ne sera pas éclaircie.