Bahrain
Événement

GP de Bahreïn (2018)

05 avr. - 08 avr.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
70 articles
Nettoyer tous les filtres
GP de Bahreïn
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur GP de Bahreïn

Grille
Liste

Le moteur Renault blanchi dans l'accident de Verstappen

Parti à la faute en fin de la Q1 du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen avait rejeté la faute sur un boost de 150 ch aussi soudain qu'inexplicable. Il se trouve que l'unité de puissance Renault n'y était pour rien.

La FIA préoccupée par les "dangereux" débris de la Haas

Le directeur de course de la Formule 1 Charlie Whiting a expliqué qu'il n'était pas heureux de la façon dont la Haas de Romain Grosjean répendait des morceaux de carrosserie durant le Grand Prix de Bahreïn.

Haas explique la mésentente entre Grosjean et Magnussen

L'écurie américaine plaide coupable pour l'incompréhension survenue en piste à Bahreïn entre ses deux pilotes.

Red Bull s'impatiente face au manque de fiabilité

Avec deux problèmes techniques majeurs rencontrés au fil du week-end de Bahreïn, Red Bull Racing s'impatiente face au manque de fiabilité de sa RB14 à moteur Renault.

Mercedes a mis trop de temps à comprendre la stratégie de Vettel

Mercedes a reconnu avoir perdu sa meilleure chance de battre Sebastian Vettel pour la victoire lors du Grand Prix de Bahreïn pour avoir été "trop lente" au moment de réaliser que le pilote Ferrari ne ferait qu'un arrêt.

Isolé de son équipe, Hamilton était dans un "no man's land"

Monté sur le podium depuis la neuvième place de la grille de départ à Bahreïn, Lewis Hamilton a néanmoins connu une course compliquée par un problème technique dans la communication radio avec son équipe.

Verstappen a réagi à l'insulte de Hamilton

Max Verstappen n'a pas fait grand cas de la remarque de Lewis Hamilton dans la cool room avant la cérémonie du podium du Grand Prix de Bahreïn, après avoir vu les images montrant la réaction du Britannique.

Diaporama : l'Alfa Romeo Sauber dans le Grand Prix de Bahreïn

Les meilleures photos de la participation de l'équipe Alfa Romeo Sauber au Grand Prix de Bahreïn de Formule 1

Red Bull : "Hamilton a eu de la chance de s'en tirer sans dégâts"

L'accrochage de Lewis Hamilton avec Max Verstappen au Grand Prix de Bahreïn a déjà fait beaucoup parler. C'est désormais au tour de Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, de prendre la défense de son poulain.

GP de Bahreïn : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez toutes les réactions des pilotes, au lendemain du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 remporté par Sebastian Vettel.

Le clan Red Bull conquis par la performance de Gasly

Consultant spécial de Red Bull, Helmut Marko a apprécié la très grosse performance réalisée par Pierre Gasly à Bahreïn, et il n'est pas le seul.

Stats - La 200e gagnante de Vettel

Retrouvez toutes les statistiques et les chiffres essentiels du Grand Prix de Bahreïn 2018 de Formule 1, remporté par Sebastian Vettel pour Ferrari.

Deux ans et demi après, revoilà Ericsson !

Que ceux qui s'attendaient à voir le pilote suédois et Alfa Romeo Sauber inscrire des points à la régulière à Bahreïn lèvent la main !

Sirotkin : "Nous sommes passés pour des idiots"

Le week-end de Williams à Bahreïn a une nouvelle fois relevé du calvaire, aucun des deux pilotes de parvenant à donner le moindre signe d'espoir pour aller inscrire des points.

Hülkenberg engrange mais Renault cherche des réponses

Sixième à Melbourne il y a deux semaines, Nico Hülkenberg a confirmé la tendance pour Renault à Bahreïn, en grappillant même une place de plus à l'arrivée. Mais des interrogations subsistent du côté du constructeur français.

Vidéo - Le top 10 du Grand Prix de Bahreïn

Découvrez notre top 10 des moments forts du Grand Prix de Bahreïn, deuxième manche du Championnat du monde de Formule 1 !

Ocon arrache un point à Sainz après "une course très dure"

La récompense est maigre, mais a le mérite d'exister. Auteur d'une course pugnace, Esteban Ocon a ouvert le compteur de Force India à Bahreïn en terminant au dixième rang, après avoir bataillé 57 tours durant.

Magnussen concrétise la rédemption de Haas

Après sa terrible déconvenue de Melbourne, Haas a redressé la barre à Sakhir ce week-end grâce à Kevin Magnussen.

Le mécanicien de Ferrari opéré avec succès

Victime d'une double fracture à la jambe lors de l'arrêt au stand chaotique de Kimi Räikkönen à Bahreïn, le mécanicien de Ferrari a été opéré avec succès la nuit dernière.

Ricciardo : "La F1 peut vous arracher le cœur, c'est parfois brutal"

Le ciel de Sakhir est littéralement tombé sur la tête de Red Bull ce dimanche...

Pérez et Hartley pénalisés pour une erreur dans le tour de formation

Les commissaires du Grand Prix de Bahreïn 2018 de F1 ont pénalisé Sergio Pérez et Brendon Hartley de 30 secondes chacun pour ne pas avoir suivi la procédure correcte lors du tour de formation.

Ferrari écope d'une simple amende pour l'incident des stands

Les commissaires du Grand Prix de Bahreïn 2018 de Formule 1 ont infligé une sanction financière à l'écurie Ferrari suite à l'incident dans les stands qui a entraîné des blessures à l'un de ses mécaniciens.

Tension et insulte suite à l'accrochage Hamilton/Verstappen

Un nom d'oiseau a fusé à Sakhir, suite à l'accrochage entre Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Hamilton : "J'ai perdu deux courses, mais j'ai sauvé les meubles"

Neuvième sur la grille de départ, Lewis Hamilton est parvenu à monter sur le podium du Grand Prix de Bahreïn. Un beau résultat au goût légèrement amer, car pendant ce temps, Sebastian Vettel fait carton plein.

Alonso : Le week-end de McLaren "sauvé sur le gong"

Septième à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Fernando Alonso estime que le week-end de McLaren a été sauvé in extremis, alors que le rythme de la MCL33 était loin du compte en qualifications samedi.

Jambe cassée pour le mécanicien Ferrari après l'incident avec Räikkönen

Ferrari a confirmé que le mécanicien percuté par Kimi Räikkönen lors de son deuxième arrêt au stand du Grand Prix de Bahreïn 2018 de F1 avait bien une jambe cassée comme le laissaient supposer les images du direct.

Gasly "aux anges" après une 4e place "magique" avec Toro Rosso-Honda

Qu'il l'eût cru après un Grand Prix d'Australie assez difficile sur le plan des performances ? Pierre Gasly a placé sa Toro Rosso à moteur Honda en quatrième position, le meilleur résultat du moteur japonais depuis son retour.

Wolff déplore un résultat "pas génial" pour Mercedes

Le directeur de l'écurie allemande semble hésiter entre la satisfaction d'avoir limité les dégâts et le manque de performance des Flèches d'Argent sur l'ensemble du week-end par rapport aux Ferrari.

Abandon de Räikkönen : "Mon travail est de partir au feu vert"

Le Finlandais a vu sa course tourner au vinaigre lors de son second arrêt aux stands, sur un cafouillage à l'exécution des changements de pneus.

Vettel : "J'ai dit que j'avais tout sous contrôle... je mentais !"

Pour décrocher sa deuxième victoire en autant de Grands Prix cette saison, le pilote Ferrari a dû batailler et résister au retour des Mercedes après un dernier relais très compliqué.

Bottas : "Extrêmement décevant" d'échouer avec une si faible marge

À Sakhir, Valtteri Bottas est passé à côté d'une quatrième victoire en Grand Prix à quelques dixièmes près.

Pierre Gasly désigné "Pilote du Jour" du GP de Bahreïn 2018

Les internautes ont élu Pierre Gasly (Toro Rosso) "Driver of the Day" de la course du Grand Prix de Bahreïn 2018 de Formule 1.

Championnat - Les classements après le GP de Bahreïn

Vainqueur pour la deuxième fois en deux Grands Prix, Sebastian Vettel accentue son avance en tête du championnat.

Course - Vettel s'impose, Gasly au pied du podium !

Sebastian Vettel a remporté un Grand Prix de Bahreïn animé, marqué par la performance de Pierre Gasly, quatrième avec Toro Rosso-Honda.

En direct : Suivez le Grand Prix de Bahreïn

Suivez en direct commenté sur Motorsport.com le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1. Départ à 17h10 !

Ocon : "C'était deux jours d'essais en 1h30 !"

Après un début de week-end difficile, Force India a bien redressé la barre avec la neuvième place d'Esteban Ocon en qualifications, convertie en huitième position sur la grille grâce à la pénalité de Lewis Hamilton.

Pirelli dévoile les stratégies en vue du Grand Prix de Bahreïn

La course du Grand Prix de Bahreïn qui se déroulera ce dimanche va offrir plusieurs options stratégiques aux concurrents. Pirelli a mis en avant des tactiques pneumatiques qui pourraient être employées à partir de 17h10.

Les duels en qualifications après Bahreïn

Motorsport.com vous propose à chaque Grand Prix de Formule 1 un aperçu du duel interne dans les équipes en qualifications. Voici cet état des lieux après les qualifications du second GP de la saison 2018, à Bahreïn.

Leclerc : "Il faut juste que je me calme"

Parti en tête-à-queue lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn, Charles Leclerc doit se contenter de la 19e place sur la grille de départ, à trois dixièmes et demi de son coéquipier. Motorsport.com s'est entretenu avec lui.

Un oiseau a détruit l'aileron avant de Hartley

Brendon Hartley a connu une mésaventure peu commune lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn : un oiseau a endommagé son aileron avant !

Bottas : "Je ne sais pas ce qui se passe"

Poleman l'an passé à Bahreïn, Valtteri Bottas s'élancera cette saison de la deuxième ligne avec une troisième place au goût amer, d'autant plus que la baisse de rythme des Mercedes semble ne pas être totalement comprise.

Hamilton : "Ferrari était trop rapide"

Lewis Hamilton a signé une décevante quatrième place en qualifications qui va se transformer en lointaine neuvième position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2018.

Alonso n'est "pas inquiet" malgré sa déconvenue

À Bahreïn comme à Melbourne, les deux McLaren ne sont pas parvenues à franchir le cap de la Q2. Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne demeurent néanmoins optimistes.

5e sur la grille, Gasly peine à comprendre son rythme

Sur un circuit où le moteur est important, Pierre Gasly a signé une excellente performance en atteignant la Q3 puis en s'emparant de la place de "meilleur des autres", premier pilote derrière les Ferrari, les Mercedes et la Red Bull rescapée.

Verstappen surpris par 150 ch ; Red Bull avec "une très bonne voiture"

La séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn ne laissera pas un souvenir impérissable à Max Verstappen.

Vettel : La Ferrari est "excellente depuis le début du week-end"

Sebastian Vettel a signé la 51e pole position de sa carrière à Bahreïn en signant un dernier tour record qui lui a permis de prendre l'avantage sur Kimi Räikkönen.

McLaren "un peu abasourdi" par sa maigre performance

Éric Boullier avoue que l'équipe anglaise est restée quelque peu surprise par le rythme insuffisant affiché en Q2 et laissant les McLaren à une distante position sur la grille.

La grille de départ du Grand Prix de Bahreïn

Cette grille est provisoire jusqu'à validation finale de la FIA, peu avant le départ.

Qualifs - Vettel en pole, Gasly brille !

Sebastian Vettel a signé la pole position du Grand Prix de Bahreïn devant son coéquipier Kimi Räikkönen. Pierre Gasly sera cinquième sur la grille.

Photos - Samedi à Sakhir

Revivez en images la journée du samedi lors du Grand Prix de Bahreïn 2018, avec les Essais Libres 3 et les qualifications.

EL3 - Räikkönen devance les Red Bull, alerte pour Vettel

Kimi Räikkönen a largement signé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix de Bahreïn, devançant les Red Bull de plus d'une demi-seconde.

Technique - Les développements des F1 vus au Bahreïn

Ces photos de Giorgio Piola et de Sutton Images nous montrent les développements techniques apportés aux voitures de Formule 1 pour le Grand Prix de Bahreïn.

Mercedes n'a pas "encore retrouvé l'avantage de Melbourne"

Mercedes reconnaît avoir du travail à faire pour la suite du Grand Prix de Bahreïn après une première journée où l'avantage de Melbourne n'a pas semblé se matérialiser.

Vettel : "Nous avons travaillé d'arrache-pied"

Ferrari conclut cette première journée d'essais à Bahreïn par un doublé en Essais Libres 2, seule écurie à avoir tourné en moins de 90 secondes à Sakhir, et Sebastian Vettel se félicite du travail accompli.

Räikkönen échappe à une pénalité sur la grille

Après un problème de fixation d'une roue lors des Essais Libres 2, Kimi Räikkönen n'écopera d'aucune pénalité sur la grille.

Gêné par Bottas, Ricciardo n'exige pas de pénalité

Gêné par Valtteri Bottas lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de Bahreïn, Daniel Ricciardo se montre beau joueur et n'appelle pas à pénaliser son rival.

Mercedes : Les Ferrari ont utilisé "un mode à forte puissance" en EL2

Avec une demi-seconde de retard sur les monoplaces de la Scuderia Ferrari, Mercedes pourrait s'inquiéter après les Essais Libres 2 du Grand Prix de Bahreïn 2018. Mais ce n'est pas vraiment le cas et Toto Wolff s'en explique...

EL2 - Räikkönen meilleur temps avant une roue mal fixée

Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 du Grand Prix de Bahreïn, mais a fait l'objet d'une enquête des commissaires après être sorti des stands avec une roue mal fixée.

Photos - Vendredi à Sakhir

Retrouvez une sélection des meilleures photos de la journée de vendredi, avec les premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

EL1 - Ricciardo en tête, Verstappen en panne

Daniel Ricciardo a signé le meilleur temps des Essais Libres 1 du Grand Prix de Bahreïn, lors d'une séance marquée par la panne de son coéquipier.