France
Circuit

Circuit de la Sarthe

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
657 articles
Nettoyer tous les filtres
Circuit de la Sarthe
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Circuit de la Sarthe

Grille
Liste

Glickenhaus déçu par la BoP et l'avantage de Toyota au Mans

Après les 24 Heures du Mans 2021, Jim Glickenhaus remet en question l'efficacité de la BoP dans la catégorie Hypercar.

La "longue souffrance" de López au volant d'une Toyota mal en point

En donnant un peu plus de détails sur le problème de fiabilité qui a touché Toyota aux 24 Heures du Mans, José María López confirme que son équipe a bien failli tout perdre.

Toyota : "Si nous nous arrêtions, c'était game over"

Vainqueur des 24 Heures du Mans dimanche, Toyota a réussi à éviter un arrêt au stand de près d'une heure qui aurait tout remis en cause.

La victoire folle de Charles Milesi et WRT en LMP2 au Mans

Il y avait un Français sur la plus haute marche du podium ce dimanche aux 24 Heures du Mans, dans la catégorie LMP2 ! Charles Milesi est revenu sur cette fin de course totalement rocambolesque.

Toyota a surmonté les obstacles avec le "cobaye" Buemi

La Toyota #8 n'a pas eu la tâche facile lors de ces 24 Heures du Mans, mais elle est quand même montée sur la deuxième marche du podium.

Lapierre : "Pas à la hauteur de ce qu'on attendait" pour Alpine

Alpine devra se contenter de la troisième marche du podium après sa première apparition en catégorie reine depuis de longues années aux 24 Heures du Mans.

Les ennuis techniques font de cette victoire "la plus belle" de Toyota

Contrairement aux apparences, la victoire et le doublé de Toyota aux 24 Heures du Mans n'ont pas été obtenus dans la facilité. Ce succès fera date dans l'Histoire du constructeur japonais dans la Sarthe.

24H du Mans - Triomphe libérateur pour la Toyota de Kobayashi/Conway/López ! 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

24H du Mans - Triomphe libérateur pour la Toyota de Kobayashi/Conway/López !

Au volant de la Toyota #7, Kamui Kobayashi, Mike Conway et José María López ont contrôlé la course quasiment de bout en bout pour décrocher leur toute première victoire aux 24 Heures du Mans.

H+20 - Des soucis (mineurs) chez Toyota 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

H+20 - Des soucis (mineurs) chez Toyota

La victoire de Toyota en cette édition 2021 des 24 Heures du Mans est de plus en plus probable, malgré des pépins techniques qui compliquent la vie à l'écurie nippone.

H+17 - Même le brouillard ne perturbe pas Toyota

Les deux Toyota dominent toujours les 24 Heures du Mans après le lever du jour, avec le trio Conway-Kobayashi-López en tête.

H+14 - Les Toyota au coude-à-coude

La bataille pour la victoire se poursuit entre les deux Toyota au Mans.

H+8 - Une sortie de piste plombe Alpine

Déjà distancé par Toyota aux 24 Heures du Mans, Alpine a perdu gros au début de la nuit, après une sortie de piste survenue dans la huitième heure de course.

H+5 - Toyota creuse l'écart sur Alpine 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

H+5 - Toyota creuse l'écart sur Alpine

Les Toyota restent en tête des 24 Heures du Mans devant l'Alpine, après cinq heures de course en Sarthe.

H+3 - Les crevaisons perturbent la Toyota de tête

Les deux Toyota sont en tête des 24 Heures du Mans après trois heures de course, et le match entre les équipages est relancé.

H+1 - Une Toyota émerge du chaos 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

H+1 - Une Toyota émerge du chaos

La Toyota #7 est en tête des 24 Heures du Mans après une heure de course. L'autre prototype nippon a été percuté par une Glickenhaus au départ, tandis que l'Alpine a connu plusieurs pirouettes.

Warm-up - Toyota en tête avant le départ

Les Toyota étaient en tête du warm-up des 24 Heures du Mans, ce matin, sur le Circuit de la Sarthe.

Guide des 24H du Mans 2021 : le programme et les engagés

Après le mois de septembre l'an dernier, voici les 24 Heures du Mans en plein moins d'août, crise sanitaire oblige. Voici le programme complet de la semaine, pour ne rien manquer !

La grille de départ des 24 Heures du Mans 2021

Le départ de la 89e édition des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 16 heures.

Vaxiviere entre sérénité et vigilance chez Alpine

"Fier" de courir pour la victoire aux 24 Heures du Mans sous les couleurs d'Alpine, Matthieu Vaxiviere a fait le point avec Motorsport.com à la veille de l'épreuve.

Toyota n'a "pas de marge" pour un gros problème en course

Toyota aborde la 89e édition des 24 Heures du Mans en sachant que le moindre problème sérieux en course sera cette année rédhibitoire, notamment en raison du rythme du plateau LMP2.

Alpine va "essayer de marquer Toyota au plus près"

Satisfait des essais réalisés en milieu de semaine, Alpine doit désormais "faire la course parfaite" pour espérer contrecarrer la domination annoncée de Toyota aux 24 Heures du Mans.

Nico Jamin : "On a tous les yeux tournés vers l'Hypercar"

Pour Nico Jamin, présent pour la troisième fois aux 24 Heures du Mans, le plan est clair : séduire à terme un constructeur qui voudrait s'octroyer ses services dans la catégorie reine. Une ambition qui passe par les joutes particulièrement serrées du LMP2.

Peugeot "pas très surpris" par les performances des Hypercars au Mans

Peugeot a observé l'entrée en lice des Hypercars au Mans attentivement, et la tendance est rassurante aux yeux du constructeur français.

L’IDEC #17 forfait, Thomas Laurent privé du Mans

Thomas Laurent ne sera finalement pas au départ des 24 Heures du Mans, l'IDEC Sport #17 s'étant retirée de la course après l'accident de Dwight Merriman mercredi.

EL4 - Toyota boucle les ultimes réglages en tête

Toyota a devancé Alpine au terme de la toute dernière séance d'essais libres précédant la 89e édition des 24 Heures du Mans.

Toyota en pole : "On a clairement battu nos simulations"

Si la pole constituait un objectif évident pour Toyota aux 24 Heures du Mans, le chrono réalisé par Kamui Kobayashi a "épaté" dans les rangs du constructeur japonais.

Kobayashi dans son jardin, Toyota en pole position au Mans !

Premier objectif atteint pour Toyota, qui s'élancera en pole position des 24 Heures du Mans 2021 et occupera même l'intégralité de la première ligne. Kamui Kobayashi s'est tout simplement montré intraitable.

Thomas Laurent, huit mois sans volant avant de rebondir au Mans

Il pensait ne pas pouvoir prendre le départ des 24 Heures du Mans. Sans équipe depuis le début de la saison, celui à qui l'on promettait une immense carrière il y a quatre ans a saisi la première place libre en proto pour se relancer. Thomas Laurent veut désormais se rappeler au bon souvenir de tous.

EL3 - Alpine avec 1"5 d'avance, une Toyota dans le mur

Alpine a pris l'avantage à l'issue des Essais Libres 3 des 24 Heures du Mans, alors qu'approche l'Hyperpole qui décidera de la grille de départ.

Alpine vise des relais de 12 tours pour croire à la victoire

Malgré la difficulté d'y parvenir, Alpine fait tout pour allonger ses relais d'un tour aux 24 Heures du Mans, critère déterminant pour rester dans le match face à Toyota et Glickenhaus.

Billet d'humeur - Ouf, le sport auto se partage à nouveau !

Les 24 Heures du Mans avec du public, c'est une renaissance, même si ce retour se fait tout en douceur dans la Sarthe.

EL2 - Toyota en tête d'une séance studieuse

C'est la Toyota #8 qui a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 des 24 Heures du Mans au Circuit de la Sarthe.

Qualifs - Toyota va vite, très vite !

Toyota a signé le meilleur temps des essais qualificatifs aux 24 Heures du Mans, sur une piste idéale puisque dans le même temps, le record est tombé en LMGTE Pro.

EL1 - Toyota, Alpine et le LMP2 en un dixième !

Dans la droite ligne de la Journée Test, les écarts demeurent pour le moment très serrés au Mans, et le LMP2 s'en mêle !

V-max et trafic au Mans : ce qui a changé en 2021

L'arrivée aux 24 Heures du Mans de la catégorie Hypercar a une inévitable incidence sur le trafic et sur le différentiel de performance entre les différentes catégories. Reste à savoir dans quelles proportions.

La fiche technique de l'Alpine A480 aux 24H du Mans

Outsider pour la victoire aux 24 Heures du Mans cette année, l'Alpine A480 est une ancienne LMP1 modifiée pour intégrer la catégorie Hypercar. Découvez sa carte d'identité.

Toyota : La vitesse de l'Alpine "quand même assez surprenante"

Toyota aborde les premiers essais des 24 Heures du Mans avec une relative sérénité, gardant un œil sur la concurrence tout en visant son premier objectif de la semaine : la pole position.

24 Heures du Mans : les records majeurs de l'épreuve

En 88 éditions disputées à ce jour, les 24 Heures du Mans ont vu des records s'établir. Certains pour une très longue durée, tandis que d'autres seront plus éphémères. Voici les chiffres majeurs qui forgent la légende sarthoise.

Glickenhaus se voit jouer la victoire au Mans après son meilleur temps

L'écurie Glickenhaus voit son meilleur temps de la Journée Test comme une nouvelle preuve qu'elle peut jouer la victoire aux 24 Heures du Mans.

Thomas Laurent appelé au Mans à la dernière minute

Thomas Laurent va finalement participer aux 24 Heures du Mans 2021, dans la catégorie LMP2.

Les Magnussen ont limé le bitume au Mans, surtout Kevin

Kevin Magnussen a bénéficié d'un temps de piste non négligeable lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, alors qu'il prépare sa première participation à la course.

Glickenhaus rapide, une "très bonne nouvelle" selon Toyota

C'est Glickenhaus qui a signé le meilleur temps de la Journée Test des 24 Heures du Mans ce dimanche, mais Toyota voit cela comme une bonne nouvelle.

Journée Test - Glickenhaus surprend devant Toyota et Alpine !

Glickenhaus a terminé en tête de la Journée Test des 24 Heures du Mans, mais ces premiers essais ont surtout entretenu la possibilité de voir Toyota poussé dans ses retranchements la semaine prochaine.

Journée Test - Les débuts hyper serrés de l'Hypercar !

Toyota est en tête de la Journée Test des 24 Heures du Mans ce dimanche midi, mais les écarts dans la nouvelle catégorie Hypercar sont pour l'heure particulièrement resserrés.

Toyota rassuré sur sa fiabilité avant les 24H du Mans

Avant les 24 Heures du Mans, Toyota a identifié et résolu les problèmes rencontrés le mois dernier à Monza.

L'outsider Alpine veut réussir sa "mise sur orbite" au Mans

Alpine aborde la Journée Test des 24 Heures du Mans avec le sentiment d'un travail déjà bien fait mais à confirmer, avant de se jeter dans le grand bain de son combat face à Toyota et Glickenhaus.

Davide Rigon forfait pour les 24H du Mans

Davide Rigon est insuffisamment remis de son violent accident survenu lors des 24 Heures de Spa.

24H du Mans : tour d'horizon des forces en présence

Dans quelques jours, le Circuit de la Sarthe renouera avec la course automobile, ainsi qu'avec le public. Avec quel plateau ?

BoP : Puissance maximale pour les Hypercar, capacité réduite pour l'Alpine

Les Toyota et Glikenhaus auront le même niveau de puissance que dans les autres manches du WEC lors des 24 Heures du Mans à la fin du mois.

Magnussen au Mans, avec Papa mais pas en vacances !

C'est avec beaucoup d'ambition que Kevin Magnussen prépare sa première participation aux 24 Heures du Mans.

Le président de Ferrari donnera le départ des 24H du Mans

Président de Ferrari, John Elkann a été choisi pour donner le départ des 24 Heures du Mans 2021 le mois prochain.

Peugeot dix ans après son ultime duel face à Audi
Vidéo incluse !

Peugeot dix ans après son ultime duel face à Audi

La présentation de la Peugeot 9X8, gage d'avenir de la marque française, est intervenue dix ans après l'ultime duel livré par le Lion aux 24 Heures du Mans face à Audi. Retour en vidéo sur une édition 2011 qui avait marqué les esprits.

En chiffres et en images : Peugeot au Mans avant la 9X8

Peugeot a dévoilé ce mardi son Hypercar 9X8, qui marquera en quelque sorte la troisième ère moderne de son Histoire aux 24 Heures du Mans. En attendant 2022 (voire 2023), retour en images sur les prototypes 905 et 908 alignés dans la Sarthe par le constructeur français.

Quand Mazda gagnait les 24H du Mans avec le moteur rotatif 24 heures du Mans
Vidéo incluse !

Quand Mazda gagnait les 24H du Mans avec le moteur rotatif

Grâce aux archives Duke Classic, c'est un bond de trois décennies dans le passé qui vous attend aujourd'hui. Avec en bonus un son unique pour le plaisir de vos oreilles passionnées !

Les spectateurs des 24H du Mans ne seront pas divisés en "bulles"

Les 50 000 spectateurs autorisés pour les 24 Heures du Mans 2021 en août ne seront pas divisés en plus petits groupes.

Les 24 Heures du Mans visent 50 000 spectateurs 24 Heures du Mans
Vidéo incluse !

Les 24 Heures du Mans visent 50 000 spectateurs

La billetterie des 24 Heures du Mans va ouvrir dans quelques jours avec une jauge limitée à 50 000 spectateurs pour l'édition 2021.

Jan Magnussen : 2021 était la "dernière chance" de rouler avec Kevin

Associé à son fils Kevin cette année, Jan Magnussen estime que 2021 était leur dernière opportunité de disputer les 24 Heures du Mans ensemble. Ce projet dont ils rêvaient depuis plus de dix ans s'est concrétisé en très peu de temps.

Jan et Kevin Magnussen vont faire Le Mans ensemble !

Leur rêve va devenir réalité : Jan Magnussen et son fils Kevin vont participer aux 24 Heures du Mans au sein d'un même équipage.

Journée Test, pesage, public : ce que les 24H du Mans préparent

L'Automobile Club de l'Ouest a précisé le programme envisagé pour l'édition 2021 des 24 Heures du Mans, prévue au mois d'août.

Button : "Mon rêve est de courir au Mans en 2023"

À 41 ans, Jenson Button étudie sérieusement les options qui pourraient s'offrir à lui en Endurance grâce aux réglementations Hypercar et LMDh.