Formule 1
25 juil.
-
28 juil.
Événement terminé
01 août
-
04 août
Événement terminé
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Essais Libres 3 dans
15 Heures
:
38 Minutes
:
38 Secondes
26 sept.
-
29 sept.
Essais Libres 1 dans
6 jours
10 oct.
-
13 oct.
Essais Libres 1 dans
20 jours
24 oct.
-
27 oct.
Essais Libres 1 dans
34 jours
31 oct.
-
03 nov.
Essais Libres 1 dans
41 jours
14 nov.
-
17 nov.
Essais Libres 1 dans
55 jours
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
Essais Libres 1 dans
69 jours
GP d'Italie
Italy
Événement

GP d'Italie (2019)

05 sept. - 08 sept.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
96 articles
Nettoyer tous les filtres
GP d'Italie
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Limites de la piste : des capteurs dans la Parabolica à Monza ?

Directeur de course de la Formule 1, Michael Masi déclare que des capteurs pourraient être utilisés pour détecter les infractions au respect des limites de la piste dans la Parabolica de Monza l'an prochain.

Giovinazzi a montré qu'il "avait les épaules" pour réagir

L'écurie Alfa Romeo a grandement apprécié la manière dont Antonio Giovinazzi a su se remettre en selle à Monza, une semaine après un crash fâcheux à Spa-Francorchamps.

À 35 secondes du top 10, Russell perçoit des signes positifs

La galère de Williams en 2019 se poursuit, mais le rythme de course affiché par George Russell à Monza donne tout de même quelques signes de satisfaction et d'espoir.

La FIA ne craint pas un pilotage de plus en plus dangereux

Le directeur de course Michael Masi ne redoute pas les effets négatifs que pourrait avoir l'utilisation d'un système d'avertissement via le drapeau noir et blanc.

Grosjean : Une visibilité sur l'avenir "très différente" cette année

Haas est arrivé sur la grille en 2016 et se trouve ainsi dans sa quatrième saison en F1. À l'heure où se définit l'échiquier 2020, l'équipe américaine doit faire un choix entre conserver Grosjean, qui l'a toujours accompagnée, ou accueillir Hülkenberg. Tous deux y jouent leur avenir en F1.

Bottas doit progresser lorsqu'il chasse un adversaire

Selon Toto Wolff, la course de Monza a mis en lumière les difficultés rencontrées par Valtteri Bottas lorsqu'il suit un concurrent, là où Lewis Hamilton se montre beaucoup plus redoutable au volant de la Mercedes.

Mercedes n'avait pas "les bonnes armes" à Spa et Monza

Mercedes s'attendait à souffrir à Spa et Monza, où Ferrari l'a emporté par deux fois, même si cet état de fait n'a pas empêché une pointe de déception de s'emparer du clan allemand à l'heure du bilan.

Masi ne veut pas enlever les vibreurs à l'extérieur de la piste

La Formule 1 ne considère pas une révision complète de son utilisation des vibreurs extérieurs, en dépit de l'accident impressionnant qu'ils ont provoqué en F3 à Monza.

Leclerc avoue qu'il était volontairement "à la limite" à Monza

Charles Leclerc reconnaît qu'il savait être proche de la limite de ce qui est "acceptable" lorsqu'il s'est défendu contre Lewis Hamilton à Monza.

Prost : Il fallait un résultat à Renault pour diminuer la pression

Alain Prost ne cache pas que la situation sportive de Renault en 2019 a placé l'écurie française sous pression, et qu'à ce titre, le gros résultat signé en Italie est venu soulager le niveau de pression ressenti ces dernières semaines.

Stats - Avec le doublé, Leclerc égale Hamilton

Voici les statistiques marquantes du Grand Prix d'Italie, 14e manche de la saison 2019, où Charles Leclerc est devenu le premier pilote à remporter ses deux premières victoires consécutivement depuis Lewis Hamilton en 2007.

Mercedes n'a pas "limité" ses moteurs malgré les inquiétudes

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, explique que son équipe n'a pas été forcée à être prudente sur le choix des modes moteur lors de la lutte contre Ferrari au Grand Prix d'Italie, malgré des craintes liés à la fiabilité.

Selon Leclerc, lutter contre une seule Ferrari a aidé Mercedes

Charles Leclerc a déclaré que le fait d'avoir été la seule Ferrari en tête du Grand Prix d'Italie a permis à Mercedes d'appliquer un "jeu" stratégique après le tête-à-queue de Sebastian Vettel.

Binotto explique pourquoi il a "pardonné" Leclerc à l'arrivée

Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, a expliqué pourquoi il a dit à Charles Leclerc que ce dernier était "pardonné" lors du tour d'honneur du Grand Prix d'Italie.

Räikkönen : "Ça ne peut pas être pire à Singapour"

Kimi Räikkönen n'a pas fait dans la demi-mesure au moment de résumer son difficile Grand Prix d'Italie. Le Finlandais a hâte de passer à autre chose.

Sainz s'est excusé par radio après sa lutte avec Albon GP d'Italie
Vidéo incluse !

Sainz s'est excusé par radio après sa lutte avec Albon

La lutte âpre entre Carlos Sainz et Alexander Albon lors du Grand Prix d'Italie a rapidement été reléguée au rang d'affaire classée pour les deux hommes.

Des pilotes "presque à l'arrêt" à l'origine de l'erreur de Verstappen

Max Verstappen explique avoir eu l'impression que ses rivaux "étaient presque immobiles" lors de l'incident dans lequel il a endommagé sa Red Bull au départ du Grand Prix d'Italie.

Ricciardo félicite particulièrement "Viry, les gars du moteur"

Daniel Ricciardo adresse un discours de motivation teinté de reconnaissance et d'optimisme à l'adresse de son équipe, après le Grand Prix d'Italie à Monza.

Pourquoi Vettel et Stroll ont été sanctionnés différemment

Les commissaires du Grand Prix d'Italie n'ont pas sanctionné de la même manière Sebastian Vettel et Lance Stroll, pour des faits relativement semblables. La direction de course donne des précisions pour expliquer cette différence.

Wolff : Le drapeau d'avertissement a ouvert "une boîte de Pandore" GP d'Italie
Vidéo incluse !

Wolff : Le drapeau d'avertissement a ouvert "une boîte de Pandore"

Pour le directeur de Mercedes, Toto Wolff, Charles Leclerc a peut-être "dépassé la limite" lors du Grand Prix d'Italie, estimant que Lewis Hamilton a pour sa part évité l'accrochage.

Hamilton et la défense de Leclerc : "La règle n'a pas été appliquée" GP d'Italie
Vidéo incluse !

Hamilton et la défense de Leclerc : "La règle n'a pas été appliquée"

Charles Leclerc dit s'être endurci grâce à son duel autrichien perdu contre Verstappen, mais Lewis Hamilton estime que les limites de cohérence des décisions des commissaires sportifs en réponse au pilotage musclé ont peut-être été atteintes à Monza.

Simple amende pour McLaren après l'unsafe release de Sainz GP d'Italie
Vidéo incluse !

Simple amende pour McLaren après l'unsafe release de Sainz

L'équipe McLaren en Formule 1 a reçu une amende pour la sortie des stands dangereuse de Carlos Sainz pendant la course du Grand Prix d'Italie.

Permis à points : Vettel risque un GP de suspension !

Après avoir perdu 9 de ses 12 points sur son permis F1, Sebastian Vettel risque désormais une suspension s'il se fait de nouveau pénaliser de 3 points au cours des trois prochains Grands Prix...

Leclerc : "En termes d'émotion, ça dépasse ma première victoire"

Au terme des 53 tours de course du Grand Prix d'Italie, Charles Leclerc s'est imposé à Monza pour le grand bonheur des tifosi.