Aleix Espargaró Villà
Spain
Pilote

Aleix Espargaró Villà

1989-07-30 (âge : 32)
41

Espargaró conscient de la menace du coronavirus malgré les précautions

Aleix Espargaró concède qu'il n'existe pas de solution parfaite pour se protéger du coronavirus, malgré les précautions prises pour limiter les contacts et se tenir à distance des foules.

Le moteur Aprilia donne à nouveau des signaux encourageants

Bien que frustré par son résultat en course, Aleix Espargaró a pu observer que les efforts fournis par Aprilia sur le moteur de la RS-GP semblent porter leurs fruits, avec un régime progressivement augmenté et une vitesse de pointe rivalisant avec celle des Ducati.

Pol Espargaró agacé par Márquez : "Ça a failli tourner à la tragédie"

Álex Márquez subit les foudres d'Aleix et Pol Espargaró, qui lui reprochent une manœuvre dangereuse en qualifications sur le MotorLand Aragón. Les deux frères ont eu un contact en tentant d'éviter le pilote Honda.

Un virage "dangereux" de Portimão inquiète les pilotes

Plusieurs pilotes du MotoGP expriment leur inquiétude quant à la configuration du dernier virage de Portimão, très rapide et avec un dégagement limité.

Aleix Espargaró s'excuse : "J'ai peut-être pris trop de risques"

Aleix Espargaró a fait son mea culpa après la chute qui a mis fin à sa course dès le premier tour, dimanche à Misano, qu'il explique par son besoin de prendre des risques pour compenser le manque d'accélération de son Aprilia.

Pour Espargaró, les résultats d'Aprilia ne montrent pas son potentiel

Insatisfait de ses résultats bruts, Aleix Espargaró est convaincu que l'Aprilia 2020 a le potentiel pour figurer plus haut dans les classements. La jeunesse de la moto et de nombreux petits soucis l'empêchent pour le moment de le montrer.

Sécurité : le Red Bull Ring sera modifié, les pilotes confiants

Le sujet de la sécurité du Red Bull Ring pour la tenue de courses MotoGP a été un thème redondant à l'occasion des deux semaines passées en Autriche.

Un virage 3 mieux protégé mais toujours dangereux selon les pilotes

Si la sensibilité des uns et des autres permet de nuancer les propos, nombreux sont les pilotes MotoGP a faire le même constat sur le Red Bull Ring en évoquant un virage 3 qui n'est pas "sûr".

Aleix Espargaró doute du bon travail de la direction de course

Insatisfait par le travail du panel de commissaires, Aleix Espargaró voudrait une application plus stricte du règlement et remet en question la pertinence de Freddie Spencer, malgré son palmarès.

Espargaró : "Dovizioso serait plus que bienvenu chez Aprilia"

Si Aprilia doute de pouvoir se permettre le recrutement d'Andrea Dovizioso, Aleix Espargaró est quant à lui convaincu qu'il s'agirait du meilleur coéquipier possible pour lui.

Pour Aleix Espargaró, Aprilia doit faire ses preuves dès maintenant

Moins en difficulté à Brno qu'à Jerez, Aleix Espargaró a marqué ses premiers points. On ne l'empêchera toutefois pas d'être perfectionniste et d'en vouloir plus, et vite !

Les KTM "impressionnantes" : Rossi les voit favorites en Autriche

KTM refuse d'évoquer l'hypothèse d'une victoire à domicile, mais ceux qui ont observé de près les performances des RC16 à Brno se tiennent sur leurs gardes.

Portimão, une piste technique, "difficile à apprendre"

Le Circuit de l'Algarve, théâtre de la dernière course de la saison 2020 du MotoGP, sera une découverte pour la quasi-totalité des pilotes MotoGP. Cal Crutchlow et Aleix Espargaró, qui connaissent les lieux, clament leur impatience de s'y rendre.

Espargaró rassuré par la comparaison entre l'Aprilia et la Honda

Aleix Espargaró est parvenu à disséquer les forces et les faiblesses de la nouvelle Aprilia lors des deux premiers Grands Prix, et si celle-ci a encore des limites évidentes à rectifier, certaines comparaisons sont encourageantes.

Aleix Espargaró déçu : il est tombé en tentant de suivre les Ducati

Aleix Espargaró a entamé la saison par deux abandons. Si le premier était dû à son empressement dans les premiers tours de la course, il explique sa seconde chute par la nécessité de compenser les limites moteur de son Aprilia.

La frustration et l'empressement ont piégé Aleix Espargaró en course

Aprilia a vu son leader chuter dès le début du Grand Prix d'Espagne, alors que l'équipe s'est selon lui "complètement perdue" au cours du week-end.

Moins de tours minute pour le jeune moteur Aprilia

Aprilia tente de préserver son nouveau moteur afin qu'aucun problème de fiabilité ne vienne troubler ce premier Grand Prix de la saison MotoGP.

Aprilia a été autorisé à remplacer une pièce de son moteur

Le moteur de la RS-GP qu'Aleix Espargaró utilisait mercredi à Jerez, lors du test de reprise du MotoGP, comportait une nouvelle pièce qu'Aprilia a reçu l'autorisation d'utiliser.

La fiabilité de l'Aprilia toujours en question après la reprise

La nouvelle Aprilia a confirmé mercredi, lors des essais de reprise du MotoGP, son potentiel, mais aussi sa fragilité. Qu'en sera-t-il dimanche lors du Grand Prix d'Espagne ?

Pas d'abandon possible en 2020, selon Aleix Espargaró

Le pilote Aprilia a beau être ambitieux, il se veut aussi prudent face à un calendrier court et condensé, qui ne laissera pas de place à l'erreur.

Aleix Espargaró : "Difficile de dire non à Repsol Honda"

Le pilote espagnol comprend l'attrait qu'une proposition de l'équipe Championne du monde peut avoir pour son frère, Pol Espargaró.

Les progrès d'Aprilia plus importants que l'argent pour Espargaró

Le pilote espagnol apprécie les efforts consentis par son équipe, mais particulièrement dans le développement d'une RS-GP désormais en net progrès.

Aprilia annonce la prolongation d'Espargaró pour 2 ans

Le pilote espagnol salut le contrat "le plus important de [sa] carrière" et s'engage jusque fin 2022 avec Aprilia, qui le voit comme son "capitaine".

Espargaró juge les relations avec l'équipe essentielles cette année

Le pilote Aprilia a repris la piste trois mois après les derniers essais de pré-saison, l'occasion de renouer des liens avec certains membres de son équipe.

Aprilia reprendra ses essais en juin à Misano

L'équipe Aprilia reprendra ses tests MotoGP la semaine prochaine sur le circuit de Misano, pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Espargaró "très proche d'un accord avec Aprilia"

Les discussions ont avancé ces dernières semaines et le pilote espagnol se sent désormais prêt à renouveler sa confiance à Aprilia, avec qui il souhaite finir sa carrière en MotoGP.

Aprilia recrute un ancien technicien moteur F1 pour sa RS-GP

Luca Marmorini, ancien chef du département moteur de la Scuderia Ferrari F1, a rejoint Aprilia pour le développement de son 4 cylindres, sur la nouvelle RS-GP version 2020.

Aprilia demande une dérogation pour améliorer son moteur

D'après les informations de Motorsport.com, Aprilia a requis une dérogation afin de pouvoir améliorer la fiabilité de son moteur avant le début des courses cette saison, en dépit du gel du développement mis en place pour répondre à la crise du coronavirus.

Aprilia tempère ses ambitions face aux attentes envers la RS-GP

Au terme d'un hiver très encourageant, notamment lors des tests de Sepang, Aprilia affiche des ambitions plus élevées que les années précédentes, même si ça nouvelle RS-GP souffre de problèmes de jeunesse. Le directeur de l'équipe, Massimo Rivola, se veut prudent quant aux objectifs exprimés.

Faire équipe avec son frère ? Pol Espargaró ne l'aurait "jamais voulu"

Cette année, l'équipe Repsol Honda aligne les deux frères Márquez en catégorie reine, Álex rejoignant le Champion du monde Marc. Une situation que n'envie pas Pol Espargaró, qui court en MotoGP contre son frère, Aleix, mais pour des constructeurs différents.

Iannone, "une grande stimulation pour Aleix" selon Aprilia

Les tensions apparues entre les deux pilotes après la présentation officielle de l'équipe, en février, ont vite été balayées. En reste un esprit concurrentiel qu'Aprilia juge bénéfique pour les performances.

Espargaró : Ducati en 2015, "c'était pratiquement fait"

Le pilote espagnol dévoile qu'une poignée de mains avec Gigi Dall'Igna avait scellé un accord moral pour qu'il rejoigne Ducati en 2015.

Espargaró : "Au moins deux podiums" pour être content de 2020

Le pilote espagnol est sûrement parmi les plus impatients de voir la saison débuter, tant ses ambitions sont élevées après plusieurs années compliquées avec Aprilia.

Espargaró pense au podium malgré les soucis de jeunesse de l'Aprilia

Le pilote espagnol a connu un véritable regain de motivation grâce au potentiel affiché par la nouvelle Aprilia lors des tests de pré-saison. S'il reste des cases à cocher d'urgence dans la préparation, il ne cache pas des ambitions décuplées.

Iannone tire la couverture à lui… et se prend un retour de bâton

En s'appropriant l'origine de l'orientation technique prise par Aprilia dans le développement d'une RS-GP révolutionnaire, le pilote italien a provoqué la colère de son coéquipier.

Rivola : "La communication est la clé" chez Aprilia

Ancien directeur sportif de la Scuderia Ferrari en Formule 1, Massimo Rivola est à la tête de l'équipe MotoGP d'Aprilia depuis le début de l'année dernière. La saison 2020 sera donc la première à être entièrement dirigée par l'Italien, qui a changé la philosophie de travail du constructeur de Noale.

Espargaró loue l'Aprilia 2020, qui "ouvre une nouvelle voie"

Aleix Espargaró se veut très positif à moins de quatre semaines du début de la saison 2020 de MotoGP, après avoir découvert une Aprilia RS-GP entièrement revue et bien plus performante.

Pour Espargaró, la fiabilité est maintenant la priorité d'Aprilia

Ravi de sa performance et du potentiel affiché par la nouvelle Aprilia, l'Espagnol pousse maintenant son équipe à dépasser au plus vite les soucis de jeunesse de la nouvelle RS-GP.

Dovizioso, le "pilote préféré" d'Espargaró et son inspiration

Le pilote Aprilia admire le parcours de son homologue chez Ducati et aimerait s'inspirer de l'attitude et de la méthode de travail de l'Italien.

Aprilia : Espargaró salue le professionnalisme apporté par Rivola

Des méthodes venues de la F1 et de nouveaux ingénieurs ont permis de poser de nouvelles bases au sein de l'équipe Aprilia, prometteuses selon le pilote espagnol.

Dernier sprint pour l'Aprilia 2020, "à la limite dans les temps"

Le compte-à-rebours est lancé pour Aprilia, qui dans à peine plus de deux mois devra pouvoir confier un exemplaire de sa RS-GP 2020 à chacun de ses pilotes, pour entamer les essais de pré-saison.

Le retard de l'Aprilia 2020, pas acceptable selon Espargaró

Le pilote espagnol a critiqué les délais d'attente de la nouvelle Aprilia, tout en saluant le gros travail mené dans la restructuration de l'équipe.

Iannone a permis à Aprilia de mener un Grand Prix !

Andrea Iannone et Aleix Espargaró ont fait le show pour le compte d'Aprilia ce dimanche matin, le pilote italien menant même brièvement l'épreuve, avant de terminer à une excellente sixième place, devant Dovizioso et Rossi.

Les pilotes divisés sur les qualifs dimanche

Les pilotes MotoGP se sont montrés divisés sur la décision d'effectuer les qualifications du Grand Prix d'Australie dimanche à Phillip Island. De forts vents ont forcé l'annulation de la séance prévue samedi.

Rivola recrute en F1 pour renforcer l'équipe technique Aprilia

Le PDG d'Aprilia Racing est en train de mettre en place, avec son directeur technique, l'équipe MotoGP sur laquelle s'appuiera la marque en 2020. C'est ainsi que Massimo Rivola recrute actuellement en F1.

Deux problèmes moteur pour Aprilia : Rivola admet sa colère

Le PDG d'Aprilia Racing a pris ses responsabilités à l'arrivée du Grand Prix du Japon, en admettant que l'équipe traverse un moment difficile alors que des problèmes de fiabilité ont gâché la course de ses deux pilotes à Motegi.

Espargaró : Difficile d'avoir l'Aprilia 2020 avant février

Bien que frustré par le problème technique qui l'a contraint à l'abandon en Thaïlande, le pilote espagnol note des signaux positifs qui lui redonnent confiance en l'avenir. Il lui faudra toutefois sans doute attendre février pour se faire une idée plus précise de ce qui l'attend en 2020.

Aleix Espargaró et Aprilia très en verve en Thaïlande

Aleix Espargaró s'est montré sous un très bon jour lors des Essais Libres du Grand Prix de Thaïlande, conclus à la 7e place sur les temps combinés.

Smith en appelle à la patience d'Espargaró avec Aprilia

Le pilote d'essais Aprilia espère qu'Espargaró pourra se montrer patient avec son équipe, bien qu'il n'ait pas caché une frustration toujours plus forte dans l'attente d'évolutions.

Espargaró : un bon GP d'Aragón ne reflète pas la réalité

Le pilote espagnol a mis en garde : son solide week-end en Aragón ne reflète pas la réalité de la compétitivité de son Aprilia, même s'il espère que le niveau affiché sur le MotorLand pourra être observé avec régularité la saison prochaine.

Double succès en qualifications pour Aprilia

Aleix Espargaró prévient : "La moitié de la course se jouera dans le premier tour". Autant dire que son départ depuis la deuxième ligne de la grille pourrait s'avérer déterminant.

A. Espargaró : "Vérifiez ma moto" pour voir si j'ai des évolutions !

Aleix Espargaró a une nouvelle fois déploré le manque de nouvelles pièces d'Aprilia ce week-end à Misano, alors que le directeur technique de la marque a affirmé que des nouveautés étaient présentes...

Espargaró blasé, Iannone "croit beaucoup" en Aprilia

Les deux pilotes Aprilia affichent désormais un état d'esprit radicalement différent, entre d'un côté l'exaspération de ne pas voir de changements et de l'autre un optimisme sans faille.

Espargaró n'est pas tenté de suivre Bautista en WSBK

Aleix Espargaró laisse entendre qu'il pourrait bientôt quitter le MotoGP si la future Aprilia ne lui permet pas d'être aussi performant qu'il le voudrait. Il n'envisage cependant pas de rejoindre le World Superbike, en dépit du succès qu'y connait son ancien rival, Álvaro Bautista.

Espargaró : "Pas certain à 100% que je continuerai à courir"

Le pilote espagnol n'exclut pas de quitter Aprilia, voire de mettre un terme à sa carrière pour profiter de sa famille, si la version 2020 de la RS-GP ne lui permet pas d'être aussi compétitif qu'il l'espère.

Iannone change de chef mécanicien

Le test de Misano a vu se mettre en place un changement important dans le stand Aprilia. Du côté des pilotes, c'était l'optimisme qui prévalait pour Iannone, mais l'abattement pour Espargaró.

Deux pannes moteur en un week-end pour Espargaró

Le pilote Aprilia a par deux fois vu son moteur s'arrêter, et notamment en course, à deux tours de l'arrivée, alors que la dixième place semblait être à sa portée.

Espargaró : "Les autres semblent être dans une autre catégorie"

Le pilote Aprilia a décrit une course cauchemardesque pour lui en Autriche. Bien qu'il ait battu son coéquipier, il l'assure : ses ambitions sont bien plus élevées.

Une Aprilia renouvelée en 2020 ? Espargaró attend de voir

Aleix Espargaró ne veut plus se contenter de promesses, mais voir de ses propres yeux les nouveautés qui feront progresser Aprilia. L'Espagnol juge que l'équipe italienne a les moyens de dépenser autant qu'elle le veut pour faire évoluer sa machine, mais demande aux ingénieurs de ne pas tout changer si ce n'est pas nécessaire.

Espargaró s'inquiète du comportement de l'Aprilia en qualifs

Satisfait du rythme de l'Aprilia en course lors du Grand Prix d'Allemagne, Espargaró espère comprendre pourquoi sa moto ne se comporte pas comme il le voudrait en qualifications.