WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
SBK EL1 dans
2 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
16 jours
WRC
12 févr.
-
16 févr.
Événement terminé
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
15 jours
WEC
22 févr.
-
23 févr.
Événement terminé
18 mars
-
20 mars
Prochain événement dans
21 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
EL1 dans
10 jours
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
22 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
16 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
37 jours
Formule E
14 févr.
-
15 févr.
Événement terminé
C
E-Prix de Marrakesh
27 févr.
-
29 févr.
Prochain événement dans
1 jour
Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
24 jours
Danilo Carlo Petrucci
Italy
Pilote

Danilo Carlo Petrucci

1990-10-24 (âge : 29)
Teams Ducati Corse
9

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
361 articles
Nettoyer tous les filtres
Danilo Carlo Petrucci
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Le "holeshot device" de Ducati fait parler de lui au Qatar

Présent sur les Ducati Desmosedici depuis l'an dernier, le "holeshot device" fait encore parler de lui ce samedi au Qatar, les machines italiennes semblant en mesure de l'utiliser afin d'abaisser la suspension arrière en piste, et non plus seulement au départ...

Petrucci a une nouvelle preuve qu'il s'était "un peu perdu" en 2019

Leader et auteur d'un tour record lors des tests de Sepang il y a un an, le pilote Ducati est apparu bien plus discret, quelque peu à la peine, cette année.

Moins de progrès pour Ducati que pour la concurrence ?

Les pilotes officiels sont visiblement restés sur leur faim avec les essais de Sepang, constatant que bon nombre de leurs adversaires ont affiché un potentiel redoutable.

"Auto-proclamé en crise" en 2019, Petrucci a retenu la leçon

À l'aube de sa deuxième saison en tant que pilote officiel Ducati, Petrucci veut s'appuyer sur l'expérience de 2019 pour se montrer plus serein, plus confiant, et au final plus fort.

Le nouveau pneu arrière, clé de la saison pour les pilotes Ducati

Les deux pilotes Ducati, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, estiment qu'il sera crucial de bien comprendre le nouveau pneu arrière de Michelin afin de lutter pour le titre mondial 2020.

Ducati a encore du travail sur son package 2020

Gigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse, a expliqué que l'équipe italienne devait encore mener différents tests afin de déterminer son package définitif pour 2020, une saison où elle souhaite lutter une nouvelle fois pour le titre mondial.

Ducati présente sa GP20 à Bologne

C'est dans le cadre très prestigieux du Palazzo re Enzo de Bologne que Ducati a procédé à sa présentation 2020, avec une livrée qui affiche quelques subtiles différences par rapport à celle de l'an dernier.

Ducati dévoile la date de présentation de sa moto 2020

L'équipe d'usine Ducati lancera officiellement sa saison 2020 de MotoGP en janvier.

Une Ducati en progrès, mais "il faut une amélioration plus grande"

Les ingénieurs ont mis le doigt sur le problème récurrent de la Ducati en milieu de virage, cependant les pilotes en attendent plus et veulent encore plus de progrès pour se rapprocher de la concurrence.

Des douleurs à l'épaule stoppent Petrucci

Le pilote Ducati n'a pu boucler que dix tours lors du test de Valence et tentera de faire son retour en piste la semaine prochaine, pour les derniers essais avant la pause hivernale.

Petrucci et Miller démentent les rumeurs sur leur échange de poste

Dans un championnat devenu ultra compétitif, il n'est plus rare que des pilotes talentueux soient la cible du tribunal médiatique et de rumeurs auxquelles ils doivent répondre chaque week-end. Afin de démentir celle qui les concerne, Miller a souhaité venir en aide à Petrucci dimanche.

Petrucci admiratif d'un Márquez "à l'aise à la limite"

Petrucci est l'un des quatre pilotes pouvant se targuer d'avoir battu Márquez au cours de la saison la plus impressionnante qu'ait connu le championnat. Et pourtant, le pilote Ducati admet que la solidité du #93 a de quoi déconcerter.

Dovizioso "dans le groupe", Petrucci à la dérive en pneus neufs

Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci ont connu des journées bien différentes ce vendredi sur le circuit de Sepang, où se dispute ce week-end le Grand Prix de Malaisie.

Petrucci reçoit le feu vert des médecins

Inquiet pour sa cheville en début de semaine, le pilote Ducati pourra bel et bien prendre part au Grand Prix de Malaisie, rassuré sur l'absence de fractures.

Petrucci impuissant et désolé après sa lourde chute GP d'Australie
Vidéo incluse !

Petrucci impuissant et désolé après sa lourde chute

Catapulté par sa moto dès le début de la course australienne, le pilote Ducati a été victime du passage groupé dans le deuxième virage et dit avoir senti un contact, possiblement avec Marc Márquez.

Ducati appelle ses pilotes à faire mieux en 2020

Le constructeur italien ne se contentera plus de la deuxième place la saison prochaine, or Gigi Dall'Igna estime que les pilotes doivent progresser au même titre que la moto.

Déception et optimisme chez Ducati

Andrea Dovisioso et Danilo Petrucci se montrent passablement déçus après les qualifications du Grand Prix du Japon à Motegi, mais restent optimistes quant à l'épreuve de dimanche.

Ducati : Premiers essais rassurants, mais gare à la concurrence

Les pilotes officiels Ducati ont connu une première journée encourageante au Japon, où ils ont retrouvé une piste parmi les plus favorables pour leur GP19. Attention toutefois à ne pas tomber dans un excès d'optimisme, car les adversaires sont particulièrement nombreux à ce stade du week-end.

Ducati aura une toute nouvelle moto aux tests de Valence

Ducati alignera une toute nouvelle machine dès les tests de Valence, en fin de saison. Avec l'objectif affiché de remonter au championnat en 2020.

Petrucci : "C'est surtout moi qui me mets sur la sellette"

Le pilote Ducati, bien qu'assuré de garder sa place la saison prochaine, reconnaît qu'il se met trop de pression alors que ses résultats ont baissé depuis cet été. Il lui reste quatre courses pour tenter de rebondir et de reconquérir la troisième place au championnat.

Ducati veut aider Petrucci et son "problème de mental"

Le pilote italien reçoit l'aide de son équipe pour tenter d'inverser la tendance après deux mois de performances inquiétantes. Pour l'heure, le résultat n'est pas flagrant à en juger par le dénouement du Grand Prix de Thaïlande.

Ducati : "Nous n'avons fait aucune offre à Quartararo"

Le responsable de l'équipe Ducati a pris la parole pour faire taire des rumeurs de paddock suggérant un possible intérêt de Ducati pour Fabio Quartararo en vue de la saison 2020 et dire que les préoccupations de 2021 sont encore distantes.

La pole est lointaine mais la confiance règne chez Ducati

Les pilotes Ducati se sont montrés satisfaits de leur séance de qualifications qui ne les a cependant jamais vu faire partie des protagonistes capables de pouvoir signer la pole position. L'équipe italienne lorgne sur un solide résultat d'ensemble en course, confiante dans son rythme de course.

Petrucci : Ducati affronte "le pilote le plus fort de l'Histoire"

Danilo Petrucci estime que le but de titre mondial MotoGP de Ducati n'est pas facilité par le fait que la marque italienne doive faire face à celui qui est selon lui tout simplement "le pilote le plus fort de l'Histoire", en la personne de Marc Márquez.