Danilo Carlo Petrucci
Italy
Pilote

Danilo Carlo Petrucci

1990-10-24 (âge : 30)
9

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
390 articles
Nettoyer tous les filtres
Danilo Carlo Petrucci
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Danilo Carlo Petrucci

Grille
Liste
Le gentil géant qui manquera au MotoGP Prime

Le gentil géant qui manquera au MotoGP

Imaginer le MotoGP sans Danilo Petrucci, c'est envisager de perdre l'un des rares pilotes qui aient pu battre Marc Márquez au sommet de son art et un garçon aussi attachant que combattif.

Petrucci certain qu'il était "au même niveau" que Binder au Sachsenring

Danilo Petrucci estime qu'il était dans un rythme similaire à celui de Brad Binder, quatrième du Grand Prix d'Allemagne. Il reste frustré de sa chute, provoquée selon lui par une "manœuvre idiote" de son coéquipier Iker Lecuona.

Bastianini pénalisé sur la grille pour avoir gêné Petrucci

Enea Bastianini sera pénalisé de trois places sur la grille de départ au Sachsenring, pour avoir gêné Danilo Petrucci en qualifications. Le pilote Tech3 lui reproche d'avoir "dormi" sur la trajectoire.

Petrucci visera le Dakar s'il perd sa place chez Tech3

Danilo Petrucci espère continuer à piloter la KTM de Tech3 en 2022, mais si l'équipe française ne le conserve pas, il se tournera vers le Dakar. L'Italien exclut une reconversion en WorldSBK.

Pour Petrucci, le nouveau châssis KTM aidera, mais ne fera pas tout

Malgré l'arrivée du nouveau châssis KTM pour le Grand Prix d'Allemagne, Danilo Petrucci craint que ses difficultés ne soient pas totalement résolues, se sentant toujours en délicatesse dans les lignes droites du fait de son gabarit.

Petrucci sauve les meubles mais KTM "n'a pas encore la solution"

KTM a encore du chemin à faire pour être l'un des prétendants réguliers au podium en course. Reste qu'au Mans, sur un tracé qu'il apprécie et avec des conditions humides dans lesquelles il brille régulièrement, Danilo Petrucci s'en est rapproché.

Petrucci voit Le Mans comme une "vraie chance" de se relancer

Reconnaissant qu'il n'est "pas content" de ses résultats depuis le début de le saison, Danilo Petrucci est convaincu que Le Mans lui offre une opportunité en or de faire un bond en avant.

Danilo Petrucci diminué par des douleurs au bras droit

Danilo Petrucci souffre d'une fatigue de l'avant-bras droit mais il ne s'agit pas d'un arm-pump selon le pilote italien, qui peine à retrouver des sensations après une chute en 2020.

Petrucci n'est pas encore à son aise sur la KTM

KTM a apporté des nouveautés pour adapter sa machine à la grande taille de Danilo Petrucci, mais toutes n'ont pas donné satisfaction. Pénalisé par son poids, le pilote italien a des difficultés à bien exploiter la gomme arrière.

Officiel - Tech3 demeure l'équipe satellite KTM jusqu'en 2026

KTM a confirmé ce dimanche matin que le plateau MotoGP comprendrait bien au moins quatre machines de la marque autrichienne pour les cinq prochaines années, en officialisant son engagement avec l'équipe française Tech3 jusqu'en 2026 inclus.

Oliveira espère que KTM saura "s'adapter" au pneu dur asymétrique

Incapable d'exploiter le pneu avant dur asymétrique au Portugal, Miguel Oliveira pense que KTM sera en difficulté dans plusieurs courses cette année.

Drapeaux jaunes : l'annulation des chronos fait toujours débat

Pour Joan Mir et Aleix Espargaró, la direction de course a eu raison d'annuler le chrono de Pecco Bagnaia en Q2 au GP du Portugal, le pilote Aprilia demandant même des sanctions plus sévères. Celle infligée à Maverick Viñales pour un dépassement des limites de la piste est aussi au cœur des discussions.

Danilo Petrucci s'est déboîté l'épaule à Losail

L'épaule droite de Danilo Petrucci s'est déboitée dans sa chute au GP du Qatar, ce qui l'a diminué pour le second week-end à Losail. L'Italien ne pense pas que ce cette blessure sera un problème à Portimão.

Des "réglages extrêmes" aident Petrucci sur la KTM

Défavorisé par sa grande taille, Danilo Petrucci progresse sur la KTM grâce à des réglages "extrêmes", et mêmes "bizarres" selon son patron Hervé Poncharal. Sa course a cependant été très difficile à Doha, sans aucun point à la clé.

Petrucci : accrochage frustrant et douloureux avec Álex Márquez GP du Qatar
Vidéo incluse !

Petrucci : accrochage frustrant et douloureux avec Álex Márquez

Un contact avec Álex Márquez dès le deuxième virage de la course a coupé court au premier Grand Prix de Danilo Petrucci avec KTM.

Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati Prime

Pramac et cette victoire si souvent touchée du doigt avec Ducati

Pramac Racing entre cette année dans sa 20e saison en MotoGP, la 17e en partenariat avec Ducati. Frôlée à plusieurs reprises, sa première victoire avec le constructeur italien constitue toujours l'objectif de l'équipe, qui accueille en 2021 deux nouveaux pilotes. Le moment est-il venu ?

Poncharal : le rythme actuel des Tech3 "ne suffira pas pour le top 5"

Nouveau venu dans le groupe KTM, Danilo Petrucci a conscience de s'être "heurté à la réalité" pendant les essais de pré-saison. Comme Hervé Poncharal, son directeur d'équipe, il sait qu'il ne sera pas possible de viser aussi haut qu'espéré pour les premiers Grands Prix.

Petrucci : Losail, pas la meilleure piste pour les tests mais on fera avec

À quelques jours de ses premiers tours de roue avec la KTM, Danilo Petrucci est plus impatient d'enfin découvrir sa nouvelle moto qu'inquiet face au programme inhabituel des essais de pré-saison.

Petrucci s'est senti important dès ses premières réunions avec KTM

Nouveau venu chez KTM, Danilo Petrucci pressent que la RC16 peut s'adapter à tous les styles de pilotage et voit sa longue expérience avec Ducati comme un atout plutôt qu'un frein, ce qu'ont également voulu lui montrer les responsables du constructeur autrichien.

Tech3 "repart à zéro" après ses premières victoires

Avoir accroché de premiers succès au palmarès de Tech3 en MotoGP ne place pas, selon son patron, l'équipe française dans une position privilégiée en 2021. Un nouveau championnat débute et les compteurs sont remis à zéro.

Danilo Petrucci se sent rajeunir et retrouve le plaisir avec KTM

Déjà lié par le cœur avec KTM grâce à sa passion du motocross, Danilo Petrucci concrétise à présent un rêve en courant pour le constructeur autrichien en MotoGP. Un changement qui s'est déjà traduit dans sa préparation et qui lui permet de retrouver le plaisir de l'effort.

Être chez Tech3 ne limite pas les ambitions de Petrucci

Danilo Petrucci rejoint le clan KTM avec l'ambition de remporter des victoires avec une deuxième marque et la certitude qu'il bénéficiera chez Tech3 d'un soutien de l'usine qui n'aura rien à envier à celui des pilotes de l'équipe officielle.

La KTM RC16 2021 révélée, Tech3 adopte une livrée orange

L'équipe KTM factory et Tech3 ont dévoilé leurs machines pour la saison 2021 du MotoGP. L'équipe française change de couleurs, avec une moto totalement orange.

Pour Petrucci, passer chez KTM "ce sera un peu quitte ou double"

Seulement 12e du championnat cette année, Danilo Petrucci sait qu'il sera la proie des critiques s'il ne parvient pas à se montrer sous son meilleur jour dès ses premiers pas avec KTM et le team Tech3.

Le succès de Suzuki ? De l'intérêt de faire simple, selon Dovizioso

Pas besoin de faire compliqué ! Andrea Dovizioso estime qu'une moto peu complexe et une base "banale" ont permis à Suzuki et Joan Mir de faire la différence en 2020. De quoi inspirer certains constructeurs un peu trop innovants, à l'image de Ducati ?

Poncharal : "La victoire, Tech3 veut y goûter à nouveau"

Le championnat 2020 aura été fort en émotions pour Tech3, qui a atteint l'objectif vers lequel tendait son programme MotoGP depuis son arrivée dans la catégorie en 2001. Si la pression de la confirmation existe désormais, Hervé Poncharal n'a besoin de personne pour la ressentir.

Petrucci : “Content que Dall'Igna m'ait viré en début de saison”

La boutade n'en est pas totalement une. Danilo Petrucci sait qu'il aurait pu se retrouver dans une situation comparable à celle d'Andrea Dovizioso s'il n'avait pas été mis sur le marché MotoGP à une époque où il lui a été possible de mettre la main sur un guidon qui, depuis, a pris beaucoup de valeur.

En difficulté en ligne droite, Petrucci est optimiste pour Valence

Après avoir sauvé une dixième place lors du Grand Prix de Teruel en dépit de situations délicates dans les confrontations directes avec ses adversaires, Danilo Petrucci compte sur Valence, et sa ligne droite moins pénalisante, pour rebondir.

Distancées, les Ducati n'ont "pas du tout progressé" pour Dovizioso

Andrea Dovizioso s'inquiète de l'absence de progrès sur la Ducati en une semaine au MotorLand Aragón. Les autres pilotes de la marque italienne sont un peu plus optimistes.

Statu quo chez Ducati : ni consignes, ni dialogue

L'incident du Grand Prix d'Aragón n'a pas été mis à plat par Ducati et par les pilotes, entre lesquels aucune consigne n'est instaurée pour le moment afin de favoriser Andrea Dovizioso au championnat.

Dovizioso déçu humainement par Petrucci : "Ce n’était pas intelligent"

La bonne entente entre les pilotes officiels Ducati semble avoir volé en éclats dans une simple séance de qualifications, aujourd'hui au Grand Prix d'Aragón.

Petrucci soulagé par sa victoire, mais aussi remotivé

Son retour au sommet a de toute évidence ôté un poids à Danilo Petrucci, après des mois de difficultés et de doutes. Il en ressort une nouvelle motivation en vue de ses cinq dernières courses avec Ducati.

Danilo Petrucci était convaincu de pouvoir gagner en arrivant au Mans

Danilo Petrucci est ravi de sa victoire au Grand Prix de France, où il a l'habitude de briller. Le pilote Ducati a vécu un début d'année difficile mais il était convaincu qu'il pouvait décrocher un bon résultat ce week-end, après de gros progrès au cours des dernières semaines.

Un duel Quartararo/Mir pour la 9e place "comme pour la victoire"

Fabio Quartararo voulait à tout prix devancer Joan Mir au Grand Prix de France, ce qui a mené à un beau duel dans le dernier tour. Le Français regrette que la pluie se soit invitée mais il est satisfait de sa prestation dans ces conditions, inédites pour lui dans une course du MotoGP.

Petrucci déplore un manque de moteur sur sa Ducati

Pas banal pour une Ducati de manquer de vitesse de pointe ! C'est pourtant ce qui a gêné Danilo Petrucci au Grand Prix de Catalogne, bien qu'il ait réussi à décrocher l'un de ses meilleurs résultats de la saison.

Petrucci n'a "rien trouvé" aux tests de Misano

Danilo Petrucci n'a pas trouvé de solution à ses problèmes durant les tests de mardi à Misano. Il reste déterminé à retrouver les premières places.

Petrucci : "L'une des courses les plus difficiles de ma carrière"

Danilo Petrucci a du mal à expliquer sa contre-performance à Misano, mais il pense que son poids est un problème. Il compte sur les essais de ce mardi pour corriger le tir.

Petrucci a hâte de rejoindre KTM et espère bien finir avec Ducati

Perplexe sur le niveau de performance qu'il atteint actuellement avec le package Ducati alors que son équipier et les pilotes satellites le bousculent, Petrucci a hâte de passer chez KTM.

Petrucci : "Ducati veut changer de stratégie" en laissant Dovizioso partir

Danilo Petrucci se dit désolé pour Andrea Dovizioso, alors qu'il le suppose contraint de quitter Ducati dans un contexte qui ne lui était plus favorable.

Les pilotes Ducati entre espoir et prudence avant l'Autriche

En difficulté avec la compréhension du pneu arrière depuis le début de saison, les pilotes Ducati espèrent tirer parti de la carcasse spécialement conçue pour le Red Bull Ring, même si elle représente une adaptation supplémentaire.

Le niveau de Ducati reste un mystère pour les pilotes factory

Le niveau relatif de Ducati par rapport à la concurrence demeure un mystère, tant les difficultés rencontrées actuellement par les pilotes factory avec le nouveau pneu, et ne semblant pas autant toucher Johann Zarco en ce début de week-end, ne peuvent être non plus corrélées avec la situation observée chez Pramac, où Bagnaia brillait avant de se blesser et où Miller encore lui aussi trouver ses marques.

Dovizioso : briller à Brno pour le championnat et pour son futur

Les pilotes officiels Ducati espèrent profiter d'un tracé de Brno adapté à leur machine pour y briller davantage qu'à Jerez. Dans le cas d'Andrea Dovizioso, de bons résultats pourraient avoir un impact sur un avenir encore incertain.

Drapeau jaune : la crainte de stratégies malveillantes

Les EL3 et les qualifications, au programme aujourd'hui à Jerez, pourraient réserver des surprises, selon Danilo Petrucci, qui craint que des pilotes puissent délibérément provoquer la sortie de drapeaux jaunes afin de bloquer les autres.

Blessé et déshydraté, Petrucci a souffert en course

Petrucci explique avoir disputé le Grand Prix d'Espagne dans des conditions "critiques" à la suite de la lourde chute qu'il a subie mercredi.

Les Ducati "pas encore au point" avec le nouveau pneu

Le clan Ducati, et particulièrement Andrea Dovizioso, se sent toujours en retard avec le nouveau pneu arrière, l'adaptation n'étant pas finalisée alors que débute la saison 2020 en Espagne.

Petrucci commence par une grosse chute, piégé par de l'huile

Un accident a valu à Petrucci de manquer les essais de mercredi après-midi, à Jerez, et lui cause des douleurs au cou avant le premier Grand Prix.

Le manque d'expérience de Petrucci avec la KTM n'inquiète pas

Pilote le plus âgé du groupe KTM la saison prochaine (et associé au plus jeune), Petrucci ne connaît pas encore la RC16, ce qui pourrait faire émerger quelques craintes quant à la solidité du quatuor après le départ de Pol Espargaró.

Le recrutement de Petrucci offre un nouveau statut à Tech3

Avec le remaniement des deux équipes KTM pour 2021, Tech3 crée la surprise en recrutant Danilo Petrucci, qui était jusqu'ici pilote officiel Ducati, et sera associé à Iker Lecuona dans l'équipe d'Hervé Poncharal.

Petrucci rejoint Tech3 pour 2021, Oliveira va chez KTM

Après l'annonce de l'arrivée de Jack Miller dans l'équipe officielle Ducati en 2021, Danilo Petrucci se sépare du constructeur italien et rejoint Tech3, tandis que Miguel Oliveira va dans l'équipe factory KTM.

Petrucci aurait signé avec KTM

Le directeur sportif de Ducati Corse a tiré un trait sur l'éventualité que le pilote italien reste dans le groupe mais en Superbike. Son transfert vers le constructeur autrichien en 2021 serait déjà acté.

Petrucci et son manager ont rencontré KTM

En quête de guidon pour la saison prochaine, le pilote italien a rencontré Pit Beirer et Mike Leitner, et visité le département course de KTM.

Dovizioso : "Enfin" le retour à la course !

Les pilotes MotoGP sont maintenant fixés, c'est le 19 juillet que débutera la saison 2020 ! Le fait de connaître précisément la date du coup d'envoi du premier Grand Prix est un soulagement pour certains.

Remplacer Espargaró ? KTM ne discute qu'avec des pilotes en activité

Sans confirmer pour le moment le départ de son chef de file, KTM évoque des discussions avec de possibles remplaçants. Et ce n'est pas Dani Pedrosa qui prendra le relais.

Gresini : Il est important d'avoir un pilote italien chez Aprilia

L'équipe associée à Aprilia en MotoGP n'est pas insensible au profil de Danilo Petrucci, même si Andrea Iannone reste la priorité en vue de 2021.

Petrucci aimerait aller chez KTM après Ducati

Danilo Petrucci ne sera plus pilote Ducati à la fin de l'année. Il aimerait partir du côté de chez KTM, qui aura besoin d'un nouveau pilote pour remplacer Pol Espargaró, en partance vers Repsol Honda.

Il y a un an : les scrupules de Petrucci après sa victoire

Le 2 juin 2019, le pilote Ducati a vécu une fête nationale italienne idyllique, synonyme pour lui de première victoire en MotoGP. Pourtant, il n'a pu s'empêcher d'avoir une pensée pour Andrea Dovizioso, qu'il battait à domicile.

Petrucci : "Ducati a décidé de ne pas poursuivre notre relation"

S'il lui restait un peu d'espoir de pouvoir conserver sa place au sein de l'équipe officielle Ducati la saison prochaine, en dépit de la promotion de Jack Miller, Danilo Petrucci a indiqué qu'il ne serait plus en rouge en 2021.

Petrucci sur le départ ? "Rien de concret" avec Aprilia

Un an après avoir connu les joies de la victoire avec Ducati, Petrucci prend acte de la promotion de Jack Miller et avoue sa déception, alors que ses propres chances de garder sa place sont désormais extrêmement réduites.

Petrucci se prépare : "En 2020 chaque course sera comme une finale"

Le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2019 s'attend à ne pas retrouver le Mugello cette année, mais il n'en oublie pas pour autant les progrès qu'il a l'intention d'accomplir et les objectifs qu'il s'est fixés pour sa deuxième saison en tant que pilote officiel Ducati.

Dovizioso n'a "pas de proposition de Ducati" pour le moment

Le manager du pilote affirme que les négociations avec Ducati n'avancent pas et prévient que l'accord financier qui pourra être trouvé pour 2020, en réponse à la crise actuelle, sera un élément central avant de parler de prolongation de contrat.